Radio du bassin

Discussions

Auteur
Message
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 15:38
Bonjour, J'aimerai savoir si certaines ont eu une radio du bassin au cours du 7ème mois. J'ai eu mon petit garçon il y a deux ans qui est né à J+2 à 4kg430. Je suis enceinte d'un de 32SA d'un petit gars. A l'écho morpho, il était déjà plus gros que son frère. Comme j'ai été déclenchée pour le premier et que j'ai eu une césarienne d'urgence (bébé s'engageait mal et avait un périmètre crânien trop gros au 91ème percentile), la question d'une seconde césarienne à 37 ou 39SA se pose. Mon gynéco ne souhaite pas que j'aille trop loin dans la grossesse si le bébé est gros (pas bon pour mon utérus cicatriciel) et je ne peux pas non plus être déclenchée plus tôt. Je dois donc faire une radio du bassin le mois prochain mais ça m'inquiète un peu pour le bébé. y a t-il des risques pour lui ? J'ai pas vraiment d'infos de la part de mon gynéco et la sage femme de l'hôpital ne me renseigne pas plus. En fait à force de me parler de risque de rupture utérine due au poids du bébé j'ai même plus envie d'essayer un accouchement par voie basse. ça me fait peur maintenant. Pourtant j'ai mal encaissé ma première césarienne. Allez comprendre !!! :? Merci
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 16:45
[quote:452f820e1b="paicote"]Bonjour, J'aimerai savoir si certaines ont eu une radio du bassin au cours du 7ème mois. J'ai eu mon petit garçon il y a deux ans qui est né à J+2 à 4kg430. Je suis enceinte d'un de 32SA d'un petit gars. A l'écho morpho, il était déjà plus gros que son frère. Comme j'ai été déclenchée pour le premier et que j'ai eu une césarienne d'urgence (bébé s'engageait mal et avait un périmètre crânien trop gros au 91ème percentile), la question d'une seconde césarienne à 37 ou 39SA se pose. Mon gynéco ne souhaite pas que j'aille trop loin dans la grossesse si le bébé est gros (pas bon pour mon utérus cicatriciel) et je ne peux pas non plus être déclenchée plus tôt. Je dois donc faire une radio du bassin le mois prochain mais ça m'inquiète un peu pour le bébé. y a t-il des risques pour lui ? J'ai pas vraiment d'infos de la part de mon gynéco et la sage femme de l'hôpital ne me renseigne pas plus. En fait à force de me parler de risque de rupture utérine due au poids du bébé j'ai même plus envie d'essayer un accouchement par voie basse. ça me fait peur maintenant. Pourtant j'ai mal encaissé ma première césarienne. Allez comprendre !!! :? Merci[/quote:452f820e1b] Coucou !! Comme toi, j'ai du passé une radio du bassin pour ma 2eme grossesse. Ma fille ainée est née par césarienne, après déclenchement car elle ne descendait pas. Du coup, pour mon fils, j'ai passé cette radio, pour voir si bb pouvait descendre... C'est pas tout a fait la même chose que toi, mes enfants faisait 1 kg de moins que ton fils. Je ne sais pas si mon message te servira mais bon :wink: Bonne fin de grossesse !!!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 17:14
Merci de ta réponse. Donc à priori il n'y a aucun danger de passer une radio pour le bébé ? J'étais supposée faire cette fameuse radio tout de suite après ma première grossesse mais comme j'ai très mal encaissé mon accouchement (dépression post parthum, etc...) du coup je ne voulais pas en entendre parler. En fait au cours de ma première grossesse j'avais réclamé de faire la radio mais le gynéco n'a pas voulu. Pourtant on m'annonçait un gros bébé et je n'étais pas bien épaisse (1m64 pour 53kg). Mais d'après eux pas de problème, rapport à ma pointure (39) entre autres... :shock: . Un peu du grand n'importe quoi... Donc comme je leur en voulait énormément de m'avoir "volé" mon accouchement, c'était hors de question de me parler de cette radio après... :x Ben de toute façon si on m'annonce qu'il est plus gros que Mathis, je vois même pas l'intérêt de la passer parce qu'il y a trop peu de chances pour qu'il passe mon bassin. Si c'est pour une nouvelle césa en urgence, non merci parce que là je sais pas comment je réagirai. J'ai pas trente-six solutions : - soit il vient tout seul un peu en avance, et là j'a une chance d'accoucher par voie basse. - soit il vient tout seul mais il passe pas le bassin, donc césa en urgence - soit il prend son temps, et c'est une césa programmée - ou alors une césa programmée sans même attendre le stade critique
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 11:11
coucou alors je sais pas si ca va te rassurer ou non mais dans mon cas, cesa en urgence a bb1 car mal positionner et aucun effet sur le col... il faisait 3kg880 à bb2 radio du bassin, y avait pas de probleme et j'ai accouché par voie basse sans episiso, pourtant bb faisait 4kg200... donc le poid ca veut pas dire grand chose a mon avis. la taille du bassin oui mais du moment que le bb est bien positionné ca doit le faire par voie basse apres si vraiment t'as trop peur demande une cesa d'office comme ca t'aura le temps de te preparer... mais franchement ca vaut le coup de tenter la voie basse biz
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 11:37
Merci de ta réponse. Je passe ma troisième écho ce soir, je serai déjà fixée sur un poids approximatif. Le problème c'est surtout que je peux plus être déclenchée, ça c'est galère. Enfin on verra bien ce que dit le gynéco ce soir... bises
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 16:42
J'ai donc vu le gynéco hier soir. Mon deuxième loulou a EXACTEMENT les mêmes mensurations que son grand frère au même terme ! (echo faite par deux personnes différentes avec deux appareils différents...). A l'heure actuelle il pèse 2kg125. Par rapport aux mesures, l'appareil donnait même une date d'accouchement pour le 13 mars au lieu du 08 avril ! :lol: donc grosse discution avec docteur. On le laisse tranquille pour le moment. Nouveau contrôle des mesures dans 4 semaines pour voir si sa croissance continue sur cette lancée. Dans cette hypothèse, on fait dans la foulée la radio du bassin et on agit en conséquence. Pour le moment, il est soit disant déjà engagé dans mon bassin et il appuie bien bien sur mon col (qui s'est d'ailleurs raccourci et un peu modifié). alors on va certainement le laisser venir et sinon on ira le chercher par césa à 39SA si rien ne se déclenche tout seul. Pour le moment, le gynéco me demande de rester bien tranquille jusqu'à 34SA pour pas que mon col se modifie encore. Après 34SA, il m'a dit textuellement "on s'en fout à partir de là s'il décide de venir" (sûrement parce que ce sera pas un hanneton lol).
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 16:46
[quote:027da00c98="paicote"]Bonjour, J'aimerai savoir si certaines ont eu une radio du bassin au cours du 7ème mois. J'ai eu mon petit garçon il y a deux ans qui est né à J+2 à 4kg430. Je suis enceinte d'un de 32SA d'un petit gars. A l'écho morpho, il était déjà plus gros que son frère. Comme j'ai été déclenchée pour le premier et que j'ai eu une césarienne d'urgence (bébé s'engageait mal et avait un périmètre crânien trop gros au 91ème percentile), la question d'une seconde césarienne à 37 ou 39SA se pose. Mon gynéco ne souhaite pas que j'aille trop loin dans la grossesse si le bébé est gros (pas bon pour mon utérus cicatriciel) et je ne peux pas non plus être déclenchée plus tôt. Je dois donc faire une radio du bassin le mois prochain mais ça m'inquiète un peu pour le bébé. y a t-il des risques pour lui ? J'ai pas vraiment d'infos de la part de mon gynéco et la sage femme de l'hôpital ne me renseigne pas plus. En fait à force de me parler de risque de rupture utérine due au poids du bébé j'ai même plus envie d'essayer un accouchement par voie basse. ça me fait peur maintenant. Pourtant j'ai mal encaissé ma première césarienne. Allez comprendre !!! :? Merci[/quote:027da00c98] Bonjour Nos cas se ressemblent beaucoup. Mon fils est né à J+2 aussi mais début du travail naturel. Au bout de 15h de travail mon col ouvert à 6 se refermait. Ils ont décidé une césa en urgence que j'ai très mal vécu (pas préparée, hémorragie..) A la naissance, Clovis faisait 4.380kg pour 54,5cm. L'obstétricienne m'a dit qu'il n'y avait pas de regrets à avoir à propos de la césa que j'aurais surement eu beaucoup de mal à le sortir!!! Mais je voulais le sortir!! il etait mal placé et trop haut. J'attends le 2eme, je ne suis qu'au début, c'est pour mi septembre. Mais je m'inquiète déjà de l'accouchement. Je voudrais tellement mettre au monde mon bébé moi même... J'ai décidé de ne pas prendre la péri ou le plus tard possible car pour moi c'est ce qui a arrêté les contractions. Je m'inquiète de la taille de futur bébé, de ma cicatrice qui date du 12/11/2008... Mais un accouchement ne fait pas l'autre!! Ton utérus s'est déjà dilaté donc est plus propice à l'accouchement par voie basse! Bébé2 sera p-ê plus pressé de vous rencontrer... On ne peut pas savoir ce que nous réserve cette formidable aventure...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.