Cmv + quelqu'un peut m'aider??

Discussions

Auteur
Message
dridriss 4 messages
dridriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 17:14
voila je suis enceinte de 3 semaines je viens de faire une prise de sang pour la toxo + cmv et je suis positive c'est ecrit presence d'IgG a taux moyen presence IgM a taux faible est ce que j'avais deja atrappé le virus avant ma grossesse?? merci de m'aider
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 17:50
Excuse moi mais cmv,ça veut dire quoi? dsl :wink:
dridriss 4 messages
dridriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 18:55
[quote:3b3305d72f="nina57890"]Excuse moi mais cmv,ça veut dire quoi? dsl :wink:[/quote:3b3305d72f]cytomegalovirus
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 18:58
ok merci bcp! Mais ne t'inquiete pas pour la toxo,c'est pas sûr que tu vas l'attraper,il faut juste faire un peu attention à ce que tu manges et aux chats ou plutôt à leurs selles.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 19:04
pour la toxo, si tu as IgG positif, ca veut dire que tu possèdes des anticorps de la toxo.... ce qui est bon signe: tu es normalement immunisée! pour les IgM ca ne veut pas dire grand chose, surtout si le taux est faible. Tu as du attraper ca il y a longtemps (as tu un premier enfant? es tu en contact avec des enfants?) et les igM peuvent rester présents très longtemps dans ton sang. ne t'inquiète de rien ;)
dridriss 4 messages
dridriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 19:56
[quote:16c91b5a52="koyala"]pour la toxo, si tu as IgG positif, ca veut dire que tu possèdes des anticorps de la toxo.... ce qui est bon signe: tu es normalement immunisée! pour les IgM ca ne veut pas dire grand chose, surtout si le taux est faible. Tu as du attraper ca il y a longtemps (as tu un premier enfant? es tu en contact avec des enfants?) et les igM peuvent rester présents très longtemps dans ton sang. ne t'inquiète de rien ;)[/quote:16c91b5a52] je me suis mal exprimé je suis positive au cytomegalovirus , la toxo est negative! alors je me demande si je l'ai eu avant ma grossesse et que se sont des traces d'une infection anterieur ou si je viens de l'atrapé et la c mauvais pour le bebe g peur!!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 20:13
toxo negative: tu n'es pas immunisée, comme 50% d'entre nous. respecte certains règles d'hygiène et d'hygiène alimentaire. cmv positif mais taux faible: probable infection ancienne. le gynéco t'en dira plus là dessus. il me semble que le test n'est pas très fiable! (mais je peux me tromper hein!)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 20:16
mais s'il y a un risque par rapport au cmv, le medecin t'appelera vite pour te donner des médicaments. ne t'inquiète pas pour le moment.
dridriss 4 messages
dridriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 20:34
[quote:d3c804904d="koyala"]mais s'il y a un risque par rapport au cmv, le medecin t'appelera vite pour te donner des médicaments. ne t'inquiète pas pour le moment.[/quote:d3c804904d] je dois refaire une prise de sang dans 3 semaines pour voir si le taux augmente ou pas super se sera 3 semaines d'angoisse!! mais bon je me dit que tout ira bien pour mon bebe merci pour les reponse
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 22:06
coucou ben deja arrete le lait... :wink: evite les aliment trop liquide car il favorise le remontée acide (pas de gros bol de soupe avant d'aller se couché,plutot une assiette de riz) bois des tisane "digestive" dans la journée (pas juste avant d'aller se coucher) et de toute facon boire par petite quantitée; savais tu qu'une infection urinaire peut etre la cause de maux d'estomac :wink: donc c'est peut etre pas le traitement.... en tout cas je te souhaite d'aller vite mieux :wink:
Deviens qui tu es....
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 22:25
coucou, l'ultra levure aide aussi, ou un yaouth BA, en tout cas signal à tes medecins, en cas de prescription d'antibio, que tu as des souci à l'estomac ;) Courage bientot la fin des antibio ;)
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2010 à 17:19
Les pastilles a sucer marga marche assez bien aussi.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 21:40
j'ai failli te dire mopral, car c'est ce que je prends, mais j'avais un gros doute en cas de grossesse. Ravi que ça aille mieux, bonne fin de grossesse :)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:08
[color=blue:f39cccb83f][b:f39cccb83f]Coucou, Alors j'ai une amie dans ce cas là. Pour son 1er, elle n'a pas eu de soucis, car les médecins ont trouvé le bon dosage de traitement de suite. Par contre, là, c'est plus compliqué car son corps ne s'adapte pas au dosage, et donc elle n'ovule pas. :cry: Elle continue son parcours en espérant très fort... :cry: Je ne te dis pas ça pour te décourager, car tu peux très bien tomber enceinte rapidement. Le mieux est de demander au médecin qui va t'opérer, il pourra répondre plus facilement à tes questions. :wink: @+[/b:f39cccb83f][/color:f39cccb83f]
Maman allaitante et travailleuse
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 09:41
coucou, si je peux me permettre j ai un probleme de glande thyroide depuis pas mal d années deja. Je suis sous levothyrox depuis que j ai 8 ans ( la j en ai 25 et j attends bb2 pour avril) et quand j ai été voir le docteur pour me faire retirer la glande thyroide car elle ne fonctionne qu a 10% de ses capacités et il me l a formellement interdit si je voulais des enfants car apres apparemment quand on a plus cette glande en etant une femme et souhaitant des enfants c est tres dur pour y arriver. Apres ce n est que l avis de mon medecin, renseigne toi bien aupres des medecins de ton entourage. Bon courage, Melanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.