Toxoplasmose qui peut maider ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
shelssy01 4 messages
shelssy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 19:11
[quote:700337bac4="tiffanydu60"]bonjour je ne suis pa imuniser contre la toxoplasmose esque quelqu un est ou a etai dans le meme cas que moiii ?? sa minquiete beaucoup .. :cry:[/quote:700337bac4] Coucou Je suis enceinte de ma 2eme fille et je ne suis pas imunisé comme pour ma 1ere grossesse, ne tkt pas si tu respecte quelque regle sa devrait aller =) Ne mange pas de croute de fromage, fait bien cuire ta viande, alve bien tes fruits et legumes, evite le contact avec les chats... evite la charcuterie....
gaemma 55 messages
gaemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 09:12
je ne suis pas immunisée non plus et je suis en route pour bb3. j'ai un chat, ce n'est pas moi qui m'occupe de sa litiere à la maison pour cause de responsabilité donné à ma fille de 12 ans.Mais je joue et le carresse !! Maintenant j'ai horreur de la viande rouge trop cuite je suis du genre carnivor !!!! Donc pour pouvoir manger ma viande bleu je congeles toutes mes viandes avant utilisation ! la temperature du congelateur détruit le germe de la toxo(avis des medecins et veto) donc apres decongelation 24h avant consommation je profite de ma viande tres saignante !! Pour ce qui est des fruits et legumes là je fais tres attention à leurs propretés et je vinaigre la 1 ere eau de ma salade !! Pour les fromages, chacuteries et poissons fumés il sagit de la lysteriose et si la chaine du froid est bien respecté il n'y a pas de souci non plus !! c'est evident qu'il faut savoir où vous achetez les produits et faire attention si c'est chez l'artisan que lui respecte les normes d'hygienne ou s'abstenir ! Voilà, mais de nos jours dans les grandes surfaces il y a rarement des cas de lyteriose ! donc resté zen avec ces maladies et ne vous prenez pas la tete avec du stress inutile pour le bb !!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 09:41
[quote:2daa1e2aa3="gaemma"] [b:2daa1e2aa3]Pour les fromages, chacuteries et poissons fumés il sagit de la lysteriose[/b:2daa1e2aa3] et si la chaine du froid est bien respecté il n'y a pas de souci non plus !! [/quote:2daa1e2aa3] Merci de l'avoir reprécisé car j'ai l'impression que plusieurs personnes font l'amalgame entre Toxoplasmose et Listériose. :wink: Bonne journée 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 09:51
la toxo se trouve également dans la charcuterie, viandes séchées, fumées etc... pour la congélation il me semble que le parasite est détruit a - 18°, et + 60 ° pour la cuisson
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 09:57
[quote:7dd2b6ef16="fanny318"]la toxo se trouve également dans la charcuterie, viandes séchées, fumées etc... pour la congélation il me semble que le parasite est détruit a - 18°, et + 60 ° pour la cuisson[/quote:7dd2b6ef16] Mea Culpa pour les charcuteries et viandes/poissons fumés et séchés alors. :oops: Mais le fromage n'étant pas concerné j'ai donc bon sur un point. :mrgreen: On se rattrape comme on peut. :lol: ... A moins que les pointillés... :oops: Pour les T° c'est également ce que j'ai vu plusieurs fois. Donc normalement congélation dans un vrai congélateur (pas le tout petit freezer à 2 balles qu'il y a sur certains frigos) et cuisson détruisent tout ce petit monde. [b:7dd2b6ef16]Fanny:[/b:7dd2b6ef16] tu as perdu ton avatar? :cpa:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 10:32
[quote:e962faad55="tikabou"] [b:e962faad55]Fanny:[/b:e962faad55] tu as perdu ton avatar? :cpa:[/quote:e962faad55] oui, plus de photos des filles en avatar désolée :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:13
[quote:019576fffb="fanny318"][quote:019576fffb="tikabou"] [b:019576fffb]Fanny:[/b:019576fffb] tu as perdu ton avatar? :cpa:[/quote:019576fffb] oui, plus de photos des filles en avatar désolée :?[/quote:019576fffb] Leurs petits regards malicieux me manqueront mais je peux comprendre qu'il faut parfois faire attention à ses loulous et sa vie privée sur le Net. :? :( Fin du HS. :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 12:46
[quote:126c10385e="tikabou"][quote:126c10385e="fanny318"][quote:126c10385e="tikabou"] [b:126c10385e]Fanny:[/b:126c10385e] tu as perdu ton avatar? :cpa:[/quote:126c10385e] oui, plus de photos des filles en avatar désolée :?[/quote:126c10385e] Leurs petits regards malicieux me manqueront mais je peux comprendre qu'il faut parfois faire attention à ses loulous et sa vie privée sur le Net. :? :( Fin du HS. :oops:[/quote:126c10385e] je suis entrain de transférer leur blog (skyrock) sur un blog privé, je t'enverrai l'adresse et le mot de passe :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 13:23
[quote:da0c55ad78="fanny318"] je suis entrain de transférer leur blog (skyrock) sur un blog privé, je t'enverrai l'adresse et le mot de passe :wink:[/quote:da0c55ad78] Merki. :oops: Rhoo, l'est trop belle ta fifille à 4 pattes. :love:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 10:45
Bonjour! Moi j'ai entendu dire que le virus de la toxo pouvait être éliminé soit à une très forte congélation ou soit à une temperature de plus de 70°c.Du coup je pense que si on mange par exemple des legumes bien cuits,ça devrait aller même si à la base ces legumes poussent dans la terre.Comme les pdt ou les poireaux.Qu'en pensez vous????
NounouHeureuse 3 messages
NounouHeureuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 17:56
Bonjour à toutes, voilà ma première participation à un forum et j'ai choisi celui ci car je ne suis pas non plus immunisée contre la toxoplasmose... Je possède bien sûr un adorable petit chat mais qui ne sort jamais. Ce qui réduit considérablement les risques de toxo car ils l'attrapent en faisant gratte gratte dans la terre. Mais cela n'empêche pas de faire attention, alors je mets des gants pour enlever ses besoins!! COurage je me répète que c'est pour la bonne cause et ai déjà rodé le futur papa sur ce qu'il faudra qu'il m'apporte à la maternité : UN PLAT DE CHARCUTERIE ET DU SAINT NECTAIRE !! et oui je suis Auvergnate, dur dur de s'en priver.. Bon courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.