Toxoplasmose qui peut maider ??

Discussions

Auteur
Message
tiffanydu60 12 messages
tiffanydu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 12:50
bonjour je ne suis pa imuniser contre la toxoplasmose esque quelqu un est ou a etai dans le meme cas que moiii ?? sa minquiete beaucoup .. :cry:
Celia20102 603 messages
Celia20102
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 12:52
Bonjour, Moi non plus je n'est jamais été immunisé contre la toxo et ce n'est rien de grave beaucoup de femme ne sont pas immunisé. Tu devras juste faire prise de sang tout les mois et suivre les régles à respectés : - pas de viande cru - bien lavé fruit et légume - pas de contact avec les chats ... J'espere d'avoir aidé. Tu es enceinte de combien ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 13:17
[quote:fbc5a8c824="tiffanydu60"]bonjour je ne suis pa imuniser contre la toxoplasmose esque quelqu un est ou a etai dans le meme cas que moiii ?? sa minquiete beaucoup .. :cry:[/quote:fbc5a8c824] 50% (voire +) de la population n'est pas immunisée, ne t'inquiète pas, si tu ne l'as pas attrapée jusqu'à présent tu devras juste respecter des règles d'hygiène simple ça s'attrape par ingestion, donc lave bien les fruits et les légumes, ne mange pas de viande saignante ou non cuite (crue ou fumée par ex), mets des gants pour jardiner, et ne nettoie pas la litière de ton chat si tu en as tu auras une prise de sang tous les mois pour vérifier que tu ne l'as pas :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 13:43
moi non plus je ne suis pas immunisée, ce n'est pas si grave si tu fais attention à ce que tu manges et si tu fais bien tes prises de sang. Perso j'ai un chat et je la caresse tout le temps, seulement, je ne touche jamais à sa litière... :wink:
tiffanydu60 12 messages
tiffanydu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 15:24
je ny suis pas de beaucoup je suis a 6 semaine .. Mais quand on li ce qu il dise sur internet il te font peur plutot qu autres chose lol
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 15:41
[quote:23517cdbff="tiffanydu60"]je ny suis pas de beaucoup je suis a 6 semaine .. Mais quand on li ce qu il dise sur internet il te font peur plutot qu autres chose lol[/quote:23517cdbff] il ne faut JAMAIS lire des trucs alarmistes sur internet pdt la grossesse, fais confiance à ton gyneco et a ta sage-femme :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 19:45
éviter les fromages aux lait crus, préférer aux laits pasteurisées...manger les charcuteries de préférences sous vides...quelques regles d'hygiene, et de prudence. surtout ne t'inquiete pas, c'est tres courant de ne pas être immunisé. :)
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 22:19
[quote:98b777ca4a="audreyide2"]mon véto m'a expliqué il n'y a pas longtemps que le toxoplasme par rapport au chat le risque est vraiment infime si tu changes la litière tous les jours car il "murit" et devient contaggieux au bout de 3 jours ;) j'ai trouvé l'info interressante, dommage qu'on ne le sache pas plus, ca éviterait du stress inutile !![/quote:98b777ca4a] tout d'accord ! Je ne suis pas immunisée non plus. Je change la litière de mes 2 chats depuis 7 ans je n'ai pas arreté durant la grossesse. Bien sur je faisais attention. Le plus important selon mon gygy, ne pas se faire griffer. Mais d'après mon doc, j'avais plus de chance de contracter la toxo par mon alimentation que par mes chats. En effet de + en + de chat ne contracte pas la toxo car on en prend de + en plus soin. Bon courage . Le plus pénible c'est qu'arrivée au 9ième mois tes veines st foutus !!! (enfin pour mois qui avait de bonnes veines soit disant )
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 04:21
Bonsoir ou Bonjour... pas de contact avec les chats ... ==>> faut arrêter de diaboliser les chats... Je vais reprendre ce que j'avais écris dans un autre post sur le même sujet : [color=brown:641aa03dc0]"Bonsoir, Alors, moi je me suis facilitée la vie avec mon chat... En effet, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et j'ai un chat persan (Vive les poils !!). En apprenant que je n'étais pas immunisée, je suis allée voir mon vétérinaire pour lui demander conseils. Il m'a tout simplement proposé de faire analyser les selles de mon chat... Chose que j'ai fait et du coup, j'ai appris que mon chat n'avait pas la toxo non plus, donc, j'ai pas besoin d'être parano quand je le caresse... Par contre, mon mari est chargé de la litière. De plus, au laboratoire ou je fais régulièrement ma prise de sang, le laborantin m'avait parlé de la toxo et m'avait raconté qu'il y a plusieurs années, un véto avait fait une analyses chez les chats ayant la toxo. Il avait analysé 200 chats et aucun n'avait cette maladie... Comme quoi, ce n'est pas la peine de diaboliser notre petit chat adoré !! Je me méfie plus de la viande rouge, légumes de la terre, fruits...... Biz"[/color:641aa03dc0] Pour ce qui est des fromage au lait cru, il y a un risque de listéria du fait que le lait n'est pas cuit... Voila... Bonne journée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 08:42
[quote:ac2d51d3a5="milye23"]Le plus important selon mon gygy, ne pas se faire griffer. [/quote:ac2d51d3a5] cf ce sujet-là: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=135322&highlight=[/url] pas de risque avec la griffure puisque la toxo s'attrape par ingestion (les seuls cas de contamination par le sang sont des transfusions sanguines) donc pour qu'une griffure contamine il faudrait déjà que le chat ait des parasites sous les griffes, et qu'ensuite on lèche la plaie
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 18:23
[quote:04229107b0="tiote_titoooune"]éviter les fromages aux lait crus, préférer aux laits pasteurisées...manger les charcuteries de préférences sous vides...quelques regles d'hygiene, et de prudence. surtout ne t'inquiete pas, c'est tres courant de ne pas être immunisé. :)[/quote:04229107b0] Il me semble que ces indications sont plus pour les cas de listériose. :cpa: Mais ils restent bons à savoir. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 18:33
[quote:16c73d9890="PATTOUN"] je n'ai jamais mangé de crudités dans les restos car on ne sait pas si c'est toujours bien lavé, [/quote:16c73d9890] Pour avoir travaillé en restauration je confirme malheureusement. :? Certains commis aux entrées ne sont pas toujours très impliqués dans leur taff' et bonjour les dégâts quelques fois. :roll: Je ne fais pas une généralité mais ce qui est parfaitement inoffensif en temps normal (et juste dérangeant et peu ragoutant) peut être bien grave en cas de grossesse sans immunité à la toxo. :( En somme il faut faire attention à certaines choses mais pas de psychotage inutile. :wink: Bonne grossesse 8)
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 15:04
[quote:26cf83e630="tiffanydu60"]bonjour je ne suis pa imuniser contre la toxoplasmose esque quelqu un est ou a etai dans le meme cas que moiii ?? sa minquiete beaucoup .. :cry:[/quote:26cf83e630] Salut toi ! je suis a 7mois de grossese et je ne suis pas umminiser alors pour eviter de contracter la toxoplasmose il faut eviter -Il faut laver tout les legumes et fruits que tu mange -Il ne faut surtout pas manger de viande crue ! il faut manger de la viande bien cuite -Et ensuite ne pas nettoyer la litiere du chat et moi je te conseillerai d'eviter de les toucher on ne sais jamais voila mais tu na vraiment pas a t'inquieter si tu respecte tout sa et chaque mois tu a une piqure a faire pour voir si tu a contracter la toxoplasmose et si tu l'as il y a des cachets voila .
tiffanydu60 12 messages
tiffanydu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 15:23
Oui je fais atention mais cest vrai que sur internet il ne te rassure pa du tout lol !! [url=http://ticker.7910.org/fra][img:59e7ba5d7f]http://ticker.7910.org/as1cHsEB27-0023MDAwMjk2MWJ8MDIwNGJ8Quli6SBzZXJhIHByZXMgZGUgTm91cyBkYW5zIA.gif[/img:59e7ba5d7f][/url]
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 16:13
[quote:2e33f44ea1="tiffanydu60"]Oui je fais atention mais cest vrai que sur internet il ne te rassure pa du tout lol !! [url=http://ticker.7910.org/fra][img:2e33f44ea1]http://ticker.7910.org/as1cHsEB27-0023MDAwMjk2MWJ8MDIwNGJ8Quli6SBzZXJhIHByZXMgZGUgTm91cyBkYW5zIA.gif[/img:2e33f44ea1][/url][/quote:2e33f44ea1] oui sur internet sais toujours flippant lol mais tkt moi je suis comme toi et je ne les pas contracter !! tout vas bien !! suffit de faire attention mais sais chiant parce que chaquuuuue mois y'a la piqure et aussi test d'urine lol alalla !! mais tkt on n'y prend gout mdr non je rigole !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.