Col raccourci (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 20:05
Coucou!! Contente que tout aille "bien" pour toi alors! Je pense aussi que le col réagis différemment suivant les gens. Moi rdv mardi prochain chez ma gygy et lundi pour ma dernière écho, espérons que rien n'ai bougé pour moi...meme si j'ai bcp de douleur au ventre mais qui ne sont pas des contractions. Bonne fin de grossesse a vous
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 14:58
merci tient moi au courant des resultats de l'echo et de gygy bye
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 20:16
Bonjour, Je me joins à vous. Moi aussi, j'ai le col raccourci. J'attends mon deuxième bébé pour le 14 mars (MAP à 27sa pour le premier, avec col raccourci et ouvert à 2cm, j'ai accouché à 36sa en restant allitée et sous medicaments). Mon col faisait 45mm en début de grossesse, 41mm à 20sa, 26mm à 24sa. Depuis, je suis allitée avec des médicaments contre les contractions(mais je continue à en avoir). Je suis certaine que si je bouge, je vais rapidement accoucher. Surtout que j'ai eu une echo du col lundi (à 31sa + 1) et mon col s'est encore rétréci... Maintenant, il fait 18mm. :? Moi j'aimerais tenir au moins jusqu'à 36sa voire 37sa, mais je ne suis pas sure que ça dépende complètement de moi (en plus, j'ai un placenta praevia qui n'arrange rien...) Bon courage pour celles qui sont allitées et n'en faîtes pas trop pour les autres...
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 23:02
salut tweetyte, Je vois que tes grossesses sont difficiles pour toi aussi. Moi g accouché a 35 SA pour ma premiere fille. La Je dois me menager comme nous toutes. Qu'est ca que t'as comme medicaments ? moi g eu salbumol mais ca me fesait des crises tachiecardie et la g chronadalate. Voila donne moi de tes news :D Bye Bye
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 10:34
Bonjour Pajolec_n Oui, mes grossesses sont un peu stressantes... Enfin, l'important c'est d'avoir un bébé en pleine forme à la fin. :D Moi j'aimerais juste qu'il naisse pas trop tôt afin de pouvoir le garder avec moi après l'accouchement. Mon premier est parti en réa... Est-ce qu'à 35sa ta fille a pu rester avec toi ? Sinon, pour les médicaments, j'ai du loxen, du spasphon et du salbumol. Avec tout ça, je ne comprends pas pourquoi je continue à avoir des contractions ! Bon courage et repose toi bien, à bientôt.
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 23:16
Salut, C'est qu'avec tout de medoc c bizzare que t encore des contractions, elles doivent etre vachement fortes. Sans medoc t'aurais peut etre deja accouché. reste au chaud petit bebe, il fait trop froid pur sortir maintenant. Pour ma premiere fille, ils me l'ont emmené en service neonat, elle y ai rester 3 jours puis 6 en mater avec moi. Et je compatie car moi ca m'a limite fais deprimé de pas l'avoir avec moi. Je te souhaite bon courage et a bientot Biz
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 10:06
Coucou les filles!! Tweetyte Bon courage et j'espère que ton bb restera encore au chaud un peu!!Allez encore au moins un mois, et après je parti qu'il ne voudra plus sortir lol!! pajolec_n j'espère que tu arrives a te reposer et ne fais pas trop d'effort, en meme temps je ne sais pas si chez toi il neige mais avec la neige pas facile de sortir donc le mieux rester au chaud a la maison!! Moi j'ai hate d'avoir mon écho lundi et ma visite gygy mardi, ma gyneco ne me fait pas d'écho du col, pensez vous que je puisse la demander a l'échographe que j'aurai pour ma troisième écho?? Je m'inquiète un peu parce qu'en fait hier j'ai fais une chute dans mon escalier, je suis tomber sur les fesse et me suis prise une marche dans le dos...enfin j'ai encore trop mal et un peu peur que sa ai modifié le col...mais bon après je psychote peut etre lol Je ne suis pas allé aux urgence car bébé tjr très tonique et je suis sur qu'il va bien. Bon week end a vous! bises
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 10:48
Salut, Peso si j'etais tomber je serais aller a l'hopital. en plus la t'aurais pu demander la taille du col non ? Ici il n'y a pas de neige mais des plaques de verglas c pas terrible non plus. Tu me dira pour ton echo, moi faut que j'attende le 5 fevrier c loin lol bisous a vous
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 11:51
Hier matin on est allé au fossé avec notre voiture...donc en faite on n'ose pas trop sortir...meme si mon homme va quand meme bossé... Mais bon je ne m'inquiète pas trop parce que je sais que bébé bouge bien et que je n'ai pas de contraction ni de pertes anormales, je suis tombé sur les fesses et pris un bon coup dans le dos c'est "tout"...bébé lui a du seulement rebondir dans sa bulle! Mais bon je vais etre bien contente d'etre a mon rdv gygy pour savoir si sa a bougé ou non...cette nuit j'ai rêvé que j'étais allité et que je ne pouvais meme plus m'occuper de mon fils...donc c'est décidé je ne fais plus rien ou presque...je fais le minimum et mon chéri fera le reste! Oui bon courage pour l'attente jusqu'au 5...mais bon là je sais que pour moi sa passe a une vitesse!!Sa fait plus d'un mois que je n'ai pas vu bb mais je n'ai pas vu le temps passé!!Espérons que l'accouchement arrive vite aussi! bisous
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 12:09
Oui c sur que sur les fesses c pas dramatque, et les bebes sont bien plus a l'abris qu'on ne le pense. Moi je l'ai vu dans la semaine bebe, a cause de ma gastro ca m'a tout dereglé le systeme sanguin, du coup les docs ont voulu me faire faire radio des poumons, de la rate, des reins et du coup j'ai vu bebe. Ct cool mais tres rapide. vivement la prochaine pour que je sache a quel poids il est estimé pour la naissance je comprends que vous ayez peur de sortir si ca glisse autant, la voiture c pas prudent pour nous
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 14:43
Bonjour, Merci Pajolec_n et soury. J'ai bien expliqué à bébé qu'il est trop tôt piour sortir... Soury, ça a du te faire peur la chute... Mais tu as surement raison, si le bébé bouge bien et que tu n'as n'y contraction, ni perte, c'est que ça doit aller. Heureusement que tu n'es pas tombée sur le ventre. Quel âge à ton fils ? Moi je ne peux plus m'occuper du miens (juste 2 ans), et c'est dur. Mais il a bien compris que je devais rester allongée, et on se rattrape avec les calins... Par contre, c'est dur pour mon mari. Pajolec_n, mon fils aussi a passé 3 jours en réa puis 7 jours à la maternité avec moi. Et moi, je ne l'ai pas très bien vécu. Mais ça me rassure de savoir qu'à 35sa, ils ne passent pas forcément plus de temps en réa ou neo nat qu'à 36... Moi aussi j'ai une écho lundi, j'ai hate de le revoir ce bébé ! Et j'en aurais une dernière le 1 février (à 35sa), juste pour voir si le placenta a bougé et si le bébé peut passer ou s'ils programment une césarinne. :? Prenez bien soin de vous...
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 14:57
Re, j'espere moi aussi tenir au moins jusqu'au 20 fevrier car je serais a ma 35 eme SA. Tu m'explique ce qu'est la placenta praevia stp ? J'en ai vaguement entendu parler
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 18:02
Le placenta praevia, c'est quand le placenta s'insère trop près, voire sur le col. Du coup, dès que le col bouge, il y a un risque d'hemorragie, et puis le placenta peut boucher la sortie pour le bébé (c'est mon cas pour l'instant). Mais il parait que le placenta peut légèrement remonter et ça jusqu'à la fin... Alors je garde un petit espoir d'éviter la césarienne... Je suis pas sure que ce soit très scientifique mon explication... :D
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 11:21
Salut, T'inquiete j'ai compris l'essentiel. C'est pour ca que sur les echos il y a ecris : placenta : insertion non basse. C'est la galere quand meme. et s'il reste devant le col t'as pas le choix faut passer par la cesa. a bientot
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 10:49
Bonjour, J'ai eu mon echo des 32sa aujourd'hui. Le bébé va bien, il pèse 2kg ! Mon col n'a pas bougé depuis la semaine dernière (ouf, ça veut dire que les contractions n'ont pas trop d'effets !) et le placenta est toujours mal placé... Voilà, et vous, ça va ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.