Col raccourci

Discussions

Auteur
Message
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2010 à 23:43
Bonjour les filles, Je suis enceinte de 27 semaines et à ma derniere consultation mon doc generaliste (que j'avais etait voir pour une bronchite asmatiforme) me dit que mon col est raccourci. Echo du col le lendemainet la on me dit que mon col ne fait que 30 mm. Des infos la dessus s'il vous plait ? Prochaine visite lundi prochain avec pas mal d'apprehension. Merci de vos reponse
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 00:05
[quote:812cc9b5ed="pajolec_n"]Bonjour les filles, Je suis enceinte de 27 semaines et à ma derniere consultation mon doc generaliste (que j'avais etait voir pour une bronchite asmatiforme) me dit que mon col est raccourci. Echo du col le lendemainet la on me dit que mon col ne fait que 30 mm. Des infos la dessus s'il vous plait ? Prochaine visite lundi prochain avec pas mal d'apprehension. Merci de vos reponse[/quote:812cc9b5ed] a la base le col fai en moyenne si je me trompe pas 50mm a mon avis tu va devoir faire attention et rester alité je ne suis pas docteur mais pr ma 1er grossesse y avais menace d'accouchement prema mon col etait a 27mm au meme stade que toi dc je pense que ta geneco va te dire de rester allonger et deviter les effort afin d eviter que ton bébé arrive plus tot que prevu mais bon il y a plein de femme qui on un col racourci de bonne heure sans pr autant accoucher prematurément mais bon mieux vau prevenir que guerrir
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 01:46
Salut, Je pense aussi que je v finir allité d'autant plus que bebe 1 est arrivée a 35 SA seulement personne avait pris la peine de verifier le col. Alors impossible de savoir si ct du a ca ou pas. Apparemment t'as l'air d'avoir des soucis pour garder bebe aussi non ? FC c'est fausse couche ?
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 10:58
Bonjour! Alors moi je suis a 30sa et depuis 4 mois et demi j'ai le col raccourci, a 5 mois j'ai fais une écho du col et mon col était de 33mm. J'ai également le col ouvert a 1. mais bon sachant que c'est une deuxième grossesse il ne faut pas trop s'inquiéter, c'est souvent "normal" et au faite que tu as déjà eu une grossesse et que sa a déjà travaillé. Si tu ne sens pas d'autres contractions fais juste le minimum que tu puisse faire et repose toi un maximum, mais ne t'en fais pas trop encore, si tu ne fais pas de très long trajet et que tu ne forces pas pour le moment pas forcément besoin de rester allité... Enfin je ne suis pas une pro donc prend aussi en compte ce que disent les filles qui s'y connaissent mieux :) bonne fin de grossesse
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 13:55
Salut Soury, Donc si je comprends toi personne ne t'as dis de rester allité meme en ayant un col ouvert a 1 ouvert et raccourci. Je me demande si ca depend pas des cliniques ou des docs aussi. Merci quand meme
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 17:30
Bonjour pajolec-n, Moi a 29 SA j'ai été hospitalisé car col a 28mm puis 4 jours après à 21mm, ils m'on laissé sortir au bout de 10 jours mais je devais rester alité, debout pour aller au toilette et douche rien d'autre, 15 jours plus tard mon col était à 16mm ouvert a un doigt de nouveau hospitalisé 8 jours et resortie à 32SA. Je suis restée alité jusqu'a 37SA et j'ai tenue jusqu'a 39SA mais a 36SA mon col était déjà ouvert a 3. Je pense que si je n'était pas resté couché j'aurais accouché très très tôt et surtout trop tôt!!! Bon courage et repose toi bien!
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 18:31
pajolec_n oui on ne m'a rien dit du tout, je suis meme allée aux urgences pensant que j'avais des contractions et eux m'ont dit de ne pas m'inquiéter que tout était normal que pour une deuxième grossesse c'est normal que ça change aussi vite et il m'ont juste dit reposez vous mais en aucun cas il ne m'ont parlé de rester couché. Après voilà tu n'as pas l'air de sentir de contractions, donc bon... En ce qui concerne le cas de PSR je pense que c'est peut etre différent, peut etre ressentait-tu des contractions pour que ton col change aussi vite?? Dans tous les cas pour le moment si personne ne t'a alarmé fais juste attention aux efforts et a la moindre contraction va vérifier aux urgence si sa agit sur le col ou non. bonne continuation
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 21:49
Salut les filles, Merci de vos conseils et de vos temoignages; Moi g eu des contractions a cause de ma bronchite asmatiforme, je pense que c ce qui a modifié mon col. Mon ancien docteur traitant (qui est aussi gynécologue) avait peur pour mon col mais a l'echo il fesait 50 mm donc pas de soucis. J'avais 2 heures de trajet pour aller au boulot et ca ca me tuer. Donc ca plus la bronchite, ca n'a pas epargné mon col. est ce qu'il vous arrive d'avoir des especes de petites decharges electriques dans le pubis, est ce que ce sont des contractions
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 23:10
Alors moi il m'arrive d'avoir des douleur au niveau du col, soit décharge électrique, soit l'impression que bb pousse sur le col. Mais je ne pense pas que sa soit des contractions, enfin dans mon cas. Je pense que c'est juste que le corps change et donc sa fait quelques douleurs, les contractions c'est vraiment quand le ventre est dur et on sent que sa sert quand meme.
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 23:42
Oui donc c'est quand meme que le col est solicité. on dit que d'être enceinte ca n'est pas une maladie mais des fois je me pose la question. toi c ton deuxieme petit bout c ca ?
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 11:19
Coucou! Oui le col est certainement un peu solicité mais sa ne le fait pas bouger, toute façon il n'y a que des contractions qui peuvent faire bouger le col, enfin je crois :roll: Oui c'est mon deuxième bb, mon petit garçon aura 2ans quand bb naitra!Et j'ai hate d'etre a la fin...! Toi aussi c'est ton deuxième?
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 14:05
bonjour, Soury pour te répondre, entre le premier jour d'hospitalisation ou mon col était a 28mm et 4 jours après à 21mm je n'ai eu aucune contraction (monito a l'appui) j'avais des contractions pas douloureuses mais chacune agissait sur mon col, et ma puce appuyait dessus ce qui joue sur le col je te le confirme. D'ailleurs le jour ou j'ai accouché je n'ai jamais eu de contraction toute les 5min ni toute les 3min, je suis allée a la maternité parceque j'avais perdu les eaux, et contractions sont venues toute les 15mn. Mais rester allongé quand c'est pour la bonne cause ne m'a pas dérangé, mieux vaut prévenir que guérir!! Alors reposez vous, c'est le meilleur remède pour que les bouts de chou reste au chaud!! Bises :wink:
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 14:41
ah ok d'accord PSR, oui en effet donc il n'y a pas que les contractions qui jouent sur le col alors... :roll: Moi je sais qu'avec mon petit bout j'ai du mal a rester allongé, je me repose un max, toute façon a la moindre chose je suis épuisée mais bon c'est vrai que de là a rester allongée toute la journée je ne peux pas... Pour ma part j'ai rdv bientot chez ma gyneco je verrais si mon col a bougé mais le moi dernier il n'avait pas bougé. Tu as bien eu de la chance de n'avoir des contractions que toutes les 15min lol le reve!!!Moi le jour de l'accouchcment c'était toutes les 3minutes....bouuhhhh... Merci en tout cas pour ton témoignage on s'endormira un peu moins bête lol bises
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 19:36
Salut les filles, comment va ? Alors pour repondre aux questions, c mon deuxieme petit bout, tara aura 3 ans en mai. Et pour elle g perdu les eaux a 13h et mes contractions ne sont arrivées qu'a 19 h, et tara est sortie a 4 heures du mat
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 21:28
Salut les filles, Bon ma visite chez gygy m'a rassurer car mon col est toujours court mais il est ferme et tonique. Donc toujours beaucoup de repos et pas trop de voiture sinon tout va bien. J'ai eu une ampoule de vitamine D a prendre. voila donc je pense que le col reagis vraiment de facon differente en fonction des gens. Bisous a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.