Alcool et grossesse? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
bernacik 14 messages
bernacik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2010 à 21:52
Merci pr la précision car je m'inquiète et je me sens un peu perdu. Car je me commence à me dire " quest ce quil m'arrive?" si jne suis pas enceinte et jnai pas mes rrr, c est pas normal! De tte façon j'ai décidé de faire une PDS demain matin et jspr avoir le resultt pr demain soir. Si c est +++ ce sera un beau cadeau d'anniversaire pr mon chéri pr mardi hihi ;)) Bonne soirée Tikabou... [quote:7bfaaf9fac="tikabou"][quote:7bfaaf9fac="La souris vertemaoûte"] Euh, non, par contre, elle est peut-être gYnéco :roll:[/quote:7bfaaf9fac] Souris's back :wink: [b:7bfaaf9fac]Bernacik:[/b:7bfaaf9fac] pour le test quand c'est très tôt dans la grossesse ils ne détectent pas toujours bien la présence de la fameuse hormone. Une PDS est en effet plus précise. Bonne soirée 8)[/quote:7bfaaf9fac]
bernacik 14 messages
bernacik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 08:47
Bonjour, Oui tu as raison jviens de me lever dc je me prépare et direction le labo pr la PDS. Car sinon je vais encore me poser trop de question ms jspr de tt coeur que cest +++ Merci de ton soutien Nico1024, RdV qd j'aurais les resultts ;) bon ou mauvais on verra. Bonne journée. [quote:0e4bf1e6d7="nico1024"]tu fais bien de faire la prise de sang comme ça tu sera fixer. Tu n'est pas obligé d'avoir une ordonnance pour la faire. Je ne me souviens plus mais je crois que j'avais payé et envoyé ensuite l'ordonnance et la feuille de soin à la sécu pour me faire rembourser. Je pense que si tu y vas ce matin, tu devrais avoir les résultats pour ce soir. Et les 100% de résultat fiable, ça n'existe pas pour aucun test de grossesse[/quote:0e4bf1e6d7]
bernacik 14 messages
bernacik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 11:54
Encore moi :) Bah jviens de faire une PDS ce matin ms je nai plus besoin dattendre les resultt car jviens davoir mes rrr au bout de 36jrs de cycle :( Donc tte mes inquiétudes au sujet de lalcool, du retard etc ct en vain. Jai RDV avec mon gyné vendredi pr faire un point on verra bien ce quil va dire. Bon courage a tte et moi jvais encore et encore continuer jusqu'à jspr un +++. Bisous [quote:c37b0382a3="nico1024"]tu fais bien de faire la prise de sang comme ça tu sera fixer. Tu n'est pas obligé d'avoir une ordonnance pour la faire. Je ne me souviens plus mais je crois que j'avais payé et envoyé ensuite l'ordonnance et la feuille de soin à la sécu pour me faire rembourser. Je pense que si tu y vas ce matin, tu devrais avoir les résultats pour ce soir. Et les 100% de résultat fiable, ça n'existe pas pour aucun test de grossesse[/quote:c37b0382a3]
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 11:56
jsuis desolé pr toi........jespere un plus le mois prochain pr toi et qui sais on se suivera peu etre :wink: on se tiens au courant bisousssss
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 12:54
pour bb1 j'ai arrêté totalement l'alcool dès le début des essais. Là, pour bb2, je m'autorise une bière de temps en temps, avant l'ovulation, mais l'idée c'est quand même de limiter pour nettoyer mon corps avant l'arrivée de bébé... cela dit : on vit une période très hygiéniste et culpabilisante. A l'époque de nos parents, nombre de mères continuaient à fumer et boire, même un peu, en période de grossesse. C'est pas génial, ça augmente les risques, mais y a pas d'équation 1 verre d'alcool = X neurones en moins pour le bébé. En revanche, le risque augmente beaucoup. Bref pour moi ça ne sert pas à grand chose de culpabiliser si on boit un peu les 15 premiers jours, alors qu'on ne sait pas si on est enceinte. En tout début de grossesse, s'il y a un souci pour l'embryon ça fait fausse couche direct, il me semble, pas malformation ou quoi.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:18
[quote:aae8dbb3ee="audreyide2"] hormis le risque de fausse couche,[/quote:aae8dbb3ee] mais rien que ça, c'est énorme, ce n'est pas un petit risque la FC, c'est une épreuve dont on ne se remet jamais
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 10:19
[quote:3cc4d045fc="fanny318"] ce n'est pas un petit risque la FC, c'est une épreuve dont on ne se remet jamais[/quote:3cc4d045fc] on ne dit pas le contraire, mais juste que s'il n'y a pas eu fc, faut pas stresser pendant 9 mois à cause d'un verre de vin de trop au tout début :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 12:12
ok, j'avais pas compris les choses comme ça :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 12:18
[quote:217913ffe9="tranquille"][quote:217913ffe9="fanny318"] ce n'est pas un petit risque la FC, c'est une épreuve dont on ne se remet jamais[/quote:217913ffe9] on ne dit pas le contraire, mais juste que s'il n'y a pas eu fc, faut pas stresser pendant 9 mois à cause d'un verre de vin de trop au tout début :wink:[/quote:217913ffe9]Vui ça je suis bien d'accord, je pense juste que Fanny voulait dire que justement, ça donne une bonne raison d'arrêter déjà pendant les essais ;) Pour ma part bb3 est arrivé comme une fleur, pas du tout prévu, et une semaine après la conception c'est pas un petit verre que je prenais mais une grosse cuite :oops:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 13:22
[quote:2d140cea2e="madameK"]Pour ma part bb3 est arrivé comme une fleur, pas du tout prévu, et une semaine après la conception c'est pas un petit verre que je prenais mais une grosse cuite :oops:[/quote:2d140cea2e] En même temps, avec des locataires qui arrivent sans prévenir... :cop:
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 13:49
Les échanges entre le foetus et la mère via le placenta ne se font qu'entre la 6 eme et la 8eme semaine de grossesse. C'est à partir de ce moment là que le risque devient important en cas d'absorption d'alcool. Evidemment la consommation régulière d'alcool ne va pas faciliter la conception, et c'est valable aussi pour le futur papa, tout comme la consommation de tabac. Il y a plein d'infos interessantes à ce sujet sur le net. Quand je pense que nos parents étaient si loin de toutes ces considérations!! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.