2 eme echo et petit souci

Discussions

Auteur
Message
Guest461547
17 messages
Guest461547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 14:48
Bonjour je suis a 22 semaine de grossesse j'ai passe ma deuxieme echo et l'echographe me dit que mon bébé est pas assez gros est ce grave ??? et a cause de koi ???? et puis il dit que mon ventre est tres bas j'ai un peu peur merci de vos reponse
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 16:42
Bonjour, c'est pas facile de te répondre... Mon expérience perso pourra te rassurer mais seul un médecin peut te dire si c'est grave ou pas. L'échographe t'a dit que le bébé est trop petit mais est-il quand même dans les courbes ? t'a t-il parlé d'autres échos pour contrôler la croissance foetale ou pas ? D'un doppler ? Personnellement, à la 2ème écho, ma fille était très limite ( dans les courbes, elle se situait au niveau du 3ème percentile). La gyneco m'a dit qu'il fallait faire un suivi de croissance foetale, le tout était de vérifier qu'elle grandissait bien. J'ai donc eu des échographies précises maxi tous les mois, où on a pu voir que ma fille grandissait bien, elle suivait la courbe du 3ème percentile mais il n'y avait pas de "cassure" dans la courbe de croissance, donc pas de problème. D'ailleurs, à la fin de la grossesse, elle s'est mise à grandir très vite pour se rapprocher de la courbe du 50ème percentile. ON m'avait prédite un bébé de 2kg800-3kg au plus à terme, elle faisait 3kg800 à la naissance, 13 jours avant terme :shock: Quoiqu'il ne soit, je me répète un peu mais il faut que ton médecin t'explique exactement ce qu'il veut dire par "un bébé pas assez gros". Bon courage, je sais que c'est stressant :wink:
viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 18:13
Bonsoir, alors pour le ventre bas je peux pas trop te répondre par contre pour le petit bébé tout à fait! Ma fille était très limite aussi, elle suivait la courbe la plus basse à tel point qu'on m'a déclenché 3 sem avant car il valait mieux pour sa santé! Elle faisait 2kg510 pour 45,5cm! Mais aucune inquiétude elle est en parfaite santé c'est juste que c'était un petit bébé! :D On a tendance à vite s'affoler c'est normal après tout dés qu'on est pas dans la "norme", si ça t'inquiète trop appelle ton doc pour en discuter! Biz et bonne grossesse!
Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
Guest293649
37 messages
Guest293649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 18:48
bonsoir tu ne devrait pas trop tinquieter même si ton bb a un ptit poid sa ne veut pas dire kil sera pas en bonne santé bien au contraire moi mon fils a stoppé sa croissance au 3eme trimestre il me l'on declenché a 38semaine +5 jours et mon loulou peser 2kg160 pour 45cm et il se debrouillé trés bien tout seul il na pas du tout été en couveuse il a mtn 3ans et il péte la forme lol
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 21:12
coucou je pense comme les autre fille et pour le ventre tres bas , jai eu le coup pour ma fille elle nest monter qu 7 mois et demi de grossesse repose toi car un bebe bas il y a quand meme des risque d accouchement prematuree j ai du me reposer et pas porter trop lourd puis ma fille est remonter et ne voulais plus sortir :lol: elle est née a j+4 courrage et demande + a ton gygy si tu veux etre rassuree bisous
Guest461547
17 messages
Guest461547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 10:47
Bonjour Je tiens a vous remercier , pour vos message car depuis la semaine derniere que j'ai fait mon echo c'est horrible dans ma tête , J'ai vue mon gynéco samedi et il ma dit qu'il y avait un gros retard de croissance donc je dois me repose mais pas facile avec la maison a s'occuper et deux enfants a la maison et dans 1 mois j'ai rdv a Paris dans un institut qui s'occupe de grossesse a risque comme les mienne pour faire une echo de contrôle il ma dit que soit c'est a cause de moi que je me repose pas assez ou alors le BB a une maladie donc tres peur j'arrive pas trop a me rassure et ne sait plus trop quoi pense Merci encore pour vos message
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 13:42
[quote:ac740cedb2="lajele3627"]Bonjour Je tiens a vous remercier , pour vos message car depuis la semaine derniere que j'ai fait mon echo c'est horrible dans ma tête , J'ai vue mon gynéco samedi et il ma dit qu'il y avait un gros retard de croissance donc je dois me repose mais pas facile avec la maison a s'occuper et deux enfants a la maison et dans 1 mois j'ai rdv a Paris dans un institut qui s'occupe de grossesse a risque comme les mienne pour faire une echo de contrôle il ma dit que soit c'est a cause de moi que je me repose pas assez ou alors le BB a une maladie donc tres peur j'arrive pas trop a me rassure et ne sait plus trop quoi pense Merci encore pour vos message[/quote:ac740cedb2] Bonjour!! Excuses moi de te le dire mais ton gynéco est malade!!! On ne dit pas à une future maman que c'est de sa faute si le bébé a un retard de croissance parce qu'elle se repose pas assez!!!!! Ok si la maman a un gros probléme avec l'alcool et la cigarette... ou encore des drogues mais pas pour une histoire de repos... Ya des femmes qui se reposent jamais et ya pas de retard de croissance!!! Effectivement le retard de croissance peut être du à des maladies génétiques... mais parfois aussi ya pas de raison réelle et sérieuse! Comment veux tu être zen aprés tout ça!!! et que bébé profite.????!!! Quand il a parlé de retard de croissance a t'il parlé de problémes d'organes??? si tous les organes sont là et bien oui ça arrive d'avoir un bébé petit et qui grandit pas aussi vite que les autres... mais j'ai déja vu des mamans qu'on alarmait et qui ont eu de beaux bébés à la maternité!!! Donc avant de trop paniqué et de t'en vouloir vois un autre gynéco pour avis de controle... refais une écho en plus avec ce gynéco là et continue de toute façon le suivi!!! Tiens nous au courant et courage!!! Nanou
Guest461547
17 messages
Guest461547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 17:02
Merci de ton message Oui les organes sont parfait tte les autres mesure sont impeccable juste le poids n'est pas bon je vais faire ce que tu ma dit refaire une echo et revoir un gyneco et je vous tiens au courant bocou de personnes mon dit ke sa leur etait arrivé et que a l'accouchement elle avait eu un beau BB en parfaite santé mais je pense que je ne peu pas m'enpecher de m'inkiete je connais le sexe et mon BB bouge tte la journée sa me ferais peur de le perdre
Guest461547
17 messages
Guest461547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 11:42
Bonjour Merci pour ton message tu sais meme si c'est un cas isolé je prend tt car sa me rassure un peu Merci de ta réponse
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 14:29
Bonjour, Je viens t'apporter un témoignage qui concerne ma belle soeur, elle aussi à la 2 ème écho on lui a dit que bb était trop petit, du coup elle était éffondrée. elle a repassé une écho qqe jours + tard et c'était rentré dans l'ordre. a la naissance bb pesait 3k700 pour 53 cm!!! a 2 mois il fait + de 7kg et + de 60 cm :shock: comme quoi !! pour le bb bas c'était également mon cas vers 5 mois de grossesse; mon col s'est ouvert à 7mois (un doigt) pour un accouchement à 8 mois (37 sa) d'un bb de 50cm et 2.845 kg en pleine forme. mais bon moi jai eu une grossesse pathologique , j'ai fait une pré eclampsie :( . il faut que tu te reposes un max, je sais pas facile!!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 23:30
bonjour, pour te donner mon témoignage j'ai eu pour ma 1ere grossesse des conntraction tres tot donc je devais essayer de me reposer le + possible puis pour l'écho du 3eme trimestre on m'annonce que mon bébé est rciu(retard de croissance intra utérine) et la ca commence plus d'écho et de controle il m'ont fait une écho doppler des artere et ont vu que le sang circulait mal entre temps j'ai eu une 2eme map et du coup pour que bébé grossisse bien (et éviter les contractions) il m'ont demander de rester couché le plus possible (a vrai dire du au contractions je devais justeme lever pour pipi et toilette ) du coté gauche car le sang arriverait mieux au bébé résultat mon fils né préma leger 36sa a eu un poids estimé 2h avant la césarienne a 2kg500 grand maxi voir plutot 2kg400 et le résultat et qu'il est arrivé vec 2kg970 donc un tres beau bébé pour 5semaines d'avance et mon 2eme avait un poids estimé a 3kg200 4h a peu pres avant la csarienne et résultat il pesait 3kg950 soit quand meme750g de plus ce qui fait une belle différence tout cela pour te dire que meme si il faut que tu prennent au sérieux ce petit poids dis toi que les mesure échographique ne sont pas forcément juste . pour ce qui est du repos si tu as de la famille ou faire appel a une tisf ca aide beucoup. j'ai des contraction depuis quelques semaine et mon gygy m'a aussi demander le repos mais comme tu le dis avec 2 petit(les mien n'ont que 3ans et demi et 19mois ce n'ai pas évident ) essais de te reposer si ils vont a l'école u de déléguer au papa si possible.
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2010 à 23:38
Bonjour, Je decouvre ton histoire, et je trouve que ton medecin manque reellement de tact et d'humanité. Personnellement je changerai de doc, et je referais une echographie. Bon courage a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.