Un calvaire, la constipation....solutions??????

Discussions

Auteur
Message
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 11:47
Bonjour à toutes, Je vis un calvaire depuis 2 bonnes semaines, moi qui ai toujours eu un transit intestinal au top voir super rapide.... Je ne vais pas vous donner les détails mais voilà, je suis enceinte de 11 semaines fatiguée et nauséeuse mais tout va bien....sauf que depuis 2 semaines je n'arrive plus à aller au WC ...... [b:2049ac1e79]Lorsque j'y vais c'est horrible je me taperai la tête dans le mur pour évacuer ce que je dois évacuer....[/b:2049ac1e79] Une douleur limite comparable à l'accouchement sans mentir.....c'est tout simplement HORRIBLE!!!!!!!!!! J'ai même peur de retourner aux WC maintenant pour vous dire.... Est ce que vous avez des remèdes miracles à ce fléau????????????? Dites moi que oui j'en peux plus j'ai super mal aux fesses...à tel point que je n'ose même pas toucher pour vérifier que je n'ai pas d'hémmoroides...... Merci d'avance :wink: :wink:
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 12:07
[quote:86382e409c="L'amour..."]Bonjour à toutes, Je vis un calvaire depuis 2 bonnes semaines, moi qui ai toujours eu un transit intestinal au top voir super rapide.... Je ne vais pas vous donner les détails mais voilà, je suis enceinte de 11 semaines fatiguée et nauséeuse mais tout va bien....sauf que depuis 2 semaines je n'arrive plus à aller au WC ...... [b:86382e409c]Lorsque j'y vais c'est horrible je me taperai la tête dans le mur pour évacuer ce que je dois évacuer....[/b:86382e409c] Une douleur limite comparable à l'accouchement sans mentir.....c'est tout simplement HORRIBLE!!!!!!!!!! J'ai même peur de retourner aux WC maintenant pour vous dire.... Est ce que vous avez des remèdes miracles à ce fléau????????????? Dites moi que oui j'en peux plus j'ai super mal aux fesses...à tel point que je n'ose même pas toucher pour vérifier que je n'ai pas d'hémmoroides...... Merci d'avance :wink: :wink:[/quote:86382e409c] Salut, Je compati!!! Ca fait 4jrs que j'ai mal vers l'anus, je ne sais pas si c'est l'anus ou le perinée, par contre j'arrive à aller au toilette tout les matins après un bon verre de jus d'orange. Neanmoins, j'ai mal ds cette zone à longueur de journée comme si je voulais aller au toilette en permanence. Peut-être as-tu l'impression de vouloir faire alors que non. ne force pas trop c'est mauvais pour le periné. Essai des choses naturelles dejà comme un grand verre d'eau au couché et au réveil, mange des legumes verts et du son de blé, arrête les féculents, mangent des fruits qui font aller au toilettes style pruneau, poires... Pourquoi pas l'homeopathie? Voilà j'espère avoir pu t'aider par contre si tu fais ça sois un peu patiente ça n'est pas miraculeux il faut que ton corps assimile. Bon courage!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 13:03
Ma pauvre, je compatis à 100%; j'ai passé mes deux grossesses constipée à fond les ballons, l'horreur quoi. J'ai essayé tous les remèdes possibles mais rien n'y faisait, même les suppos auxquels on a droit pendant la grossesse; la seule solution miracle que j'ai trouvé mais à laquelle tu as droit qu'exceptionnellement qu'en t'es enceinte, c'est microlax : ultra méga efficace mais pas plus d'une fois par semaine maxi. courage ....
inel 85 messages
inel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 14:19
je compati vraiment à ta douleur pour ma part quand g ce genre de souci, c un verre d'eau le matin, les pruneaux d'agens et une infusion d'anis (à prendre froid) ça soulage meme des gaz intestinaux. gros bisou, j'espère que cela pourra t'aider
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 14:25
Salut! Je compatis également! Essaye de boire régulièrement de l'eau HEPAR, elle est réputée pour ça! Bon courage!
 
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 14:37
bienvenue au club!! moi au debut les poires,pruneau et eau froide heapr le matin c'etait nikel mais aujourd'hui y'a + rien qui marche.. je te conseille laxatif tels que transipeg(solution buvable sans risque pour bébé) ou alors suppo d'eductyl(pr moi sa a été de la torture,un tord boyaud..)mais tt depend de ton corps! fais attention tte fois a ne pas faire de fecalome,dc nhesite pas a demander des conseils a ton medecin :wink:
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 16:42
Merci pour vos témoignages...... Je viens d'aller à la pharmacie, j'ai acheté de la crème titanoreine et des suppos à la glycérine.... J'espère que ça va marcher je n'ai pas envie de finir aux urgences.....cette douleur EST insupportable.....!! Une de mes amies m'a parlé de fissure anale elle a du aller chez le doc pour qu'il lui injecte quelque chose au niveau de la fissure....... :cry: :cry: :cry: rien que de l'écrire j'en ai déjà mal...... Je vais tester HEPAR, PRUNEAUX, FIGUES, LEGUMES.....tout ce qui fait faire caca..... :oops: :oops: :oops: :oops: Pourvu que ça se calme et que je n'ai besoin de temps pour cicatriser et pas autre chose car j'ai vraiment pas envie qu'on me pique l'anus avec une seringue :cry: :cry: :cry: [b:163f504bcf]En tous cas merci à vous toutes pour vos témoignages.....[/b:163f504bcf] Gros bisous je vous tiens au courant de l'évolution de ma constipation....
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 22:04
Lors de ma grossesse, mon médecin m'avait prescrit du transipeg. je bis aussi les filles sur hépar (je ne buvais que ça), les pruneaux. je rajoute aussi les épinards et le pain complet, ça aide bien. et vraiment en cas exceptionnel utilise microlax. le plus simple est d'en parler à ton médecin car la constipation est très fréquente en cours de grossesse.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 22:47
bonjour alors moi déjà en temps normal je suis constipé donc durant mes grossesse c pire(c ma 3eme) je ne vais au toilette seulement 1fois a 2 maxi par semainer et c déjà pas mal par contre je suis obliger d'avoir recourt a divers produit dans mon alimentation donc je prend : si ca ne fais que 2/3jours une tres bonne assiette d'épinard a la creme avec a jeun un verre de jus de fruit puis je ne bois que sa dans la journée(ca peut etre du multivitaminé comme de l'ice tea chez moi ca marche aussi) ensuite si cela fait un peu plus je prend des pruneau une bonne 10aines voir plus (j'adore ca lol) par contre moi j'ai le droit depuis m 1ere grossesse aux hémorroide et fissure (mais pas eu de truc injecté par contre de tres fort saignement du au poussées. par contre aucun produit opur ma part en rectao car ca me fait tellement souffrir que j'en tombe dans les pommes donc pas de microlax et autre juste changement d'allimentation a oui les clémentines(en ce moment c l'époque c pas mal non plus avec des oranges. j'espere que ca ira et que ce que tu as pris ta aider.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 21:39
ouille !!! Tout a presque été dit , Moi j'étais sous Forlax (2 sachets matin et soir) ou 4 sachets d'un coup si besoin. Sinon le lait de coco est aussi laxatif. Après 16 jours sans aller aux toilettes (oui je sais :oops: :evil: :evil: ) mon médecin m'a prescrit un lavement ... (une grosse poire remplie de produit... :oops: ) c'est pas marrant mais très efficasse!! Garde espoir, un jour tout est rentré dans l'ordre et j'ai terminé ma grossesse sereinement Allez bon courage
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2009 à 17:15
bjr, je connais ce pb. Prend des suppos eductyl à la pharmacie (sans ordonnance) ca t'aidera a aller à la selle au départ pour soulager un peu. Tu mets un suppo et tu t'allonges pas loin des WC. Tu essais de te retenir le mieux 30 min mais ca fait tres mal. faut tenir au moins 20 min. Demande à ce que personne ne soit au toilette pendant ce tps , tu n'arriveras pas à te retenir debout trop longtps ! Tu peux en remettre un autre un peu plus tard si tu ne vas pas mieux. J'en ai eu durant ma grossesse dc pas de pb. En traitement de font, du forlax pendant au moins 1 mois , tu peux prendre jusqu'a 2 sachets matin et soir si fort constipé. Mais je te conseille d'en prendre plus longtps ca ne fait pas de mal. De l'eau d'Hepar à volonté, des fibres ..... Un grand verre d'eau froide le matin à jeun Pour soulager les douleurs tu peux prendre un spasfon ou deux ca peut aussi agir et je me balade une tasse d'eau chaude sur le ventre. Ca me fait du bien Et si tout ca ne marche pas, un lavement à faire toi même. Je suis une constipée chronique depuis mes 15 ans , je sais de quoi je parle. Bon courage
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 11:51
Bonjour les filles, Merci à vous toutes pour vos conseils.....!!! Meilleurs voeux pour 2010!!!!!!!! Je suis sous forlax, ça va un peu mieux....et jus de fruit limite glaçé le matin au réveil...... Pour le moment je croise les doigts ça va mieux...je réussis à aller aux toilettes....... Voilà les nouvelles du moment..... Bises à toutes!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.