Sonde double J, suite au mal de rein! HELP!!

Discussions

Auteur
Message
poupipou 15 messages
poupipou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 14:33
Salut, voilà j'ouvre un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions!! Voilà il y a 5jours je suis partie aux urgences car cela faisait 4j que je souffrai au niveau du rein droit sans pouvoir faire passer la douleur, qui était sans exagérer INSUPPORTABLE!! En tout j'ai passé 10h aux urgences pour finalemet me faire hospitalisée en maternité, ils m'avait fait passé 2 écho et ont conclu que mon rein droit était dilaté. BB appui trop dessus. Je reste a la maternité 3j, on me donne beaucoup de calmant par pefusion pour voir s ma douleur passe...toujours pas... 4eme jour, le gynecologue et l'urologue aprés une autre écho me disent "on va vous poser un sonde double J, c'est une sonde qui va du rein a la vessie et qui permettra au rein d'être soulagé"... Je me dis "ouf"!! Le lendemain on m'endors complètement et on me pose cette sonde par les voies naturelles :( Je me réveille, et là "ahhhhhhhhaaahhhh" encore pire comme douleur! Passées les premières urines ou j'avais l'impression de faire pipi des lames de rasoir ça allait un peu mieux...Du sang mais normal! Je rentre chez moi avec les permissions de tout le monde le lendemain de l'operation. Et depuis je vis l'horreur. Impossible de marcher. Toujours envie d'uriner. Je sens absolument toute la sonde. Et surtout le crochet qui est dans la vessie. Je ne dors pas plus de 2h par nuit car aucune position ne soulage la douleur... Et je suis censée garder cette sonde jusqu'aprés mon accouchement... Aidez moi svp! Si l'une d'entre vous connait le probleme, ou a deja eu affaire a cet engin de malheur aidez moi!! Moi qui étais enfin décidée a faire le vaccin de la grippe A aprés mille et une question voilà que je ne peux meme pas aller jusqu'à mon centre de vaccination! Manquerais plus que je l'atrape maintenant! :? J'attend vos reponses!! Bisous a toutes!! :D
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 15:13
Salut, Alors moi aussi jai deja eu cette HORRIBLE sonde JJ, et j'en garde un très mauvais souvenir. Je n'étais pas enceinte, je l'ai eu car javais un gros calcul de coincé entre le rein et la vessie (crise de collique nephretique) !!! Moi aussi jai eu tres mal au reveil encore plus que lors des crises, la premiere nuit horrible aussi, jpe tassurer que jai eu moins mal a mon accouchement (pourtant forceps et 30 h de travail et peridurale qui a sauté pdt 3 h...) J'ai gardé la sonde 1 mois environ, il est vrai que tu vas continuer a avoir mal pdt une quinzaine de jours ms ca ira mieux de jours en jours et ensuite tu la sentiras quasi plus (je nai pu sortir de chez moi pdt ces 15 jours car tjrs envie daller o toilette et mal exactement comme tu le decris) Mais ca ira mieux ds qq jours, jte rassure. La sonde fait au moins 20 cm de long et son passage a irrité ton canal, de plus c un corps etranger dc il faut du temps pr ke ca passe... Lors de l'operation mon urologue setait bien passé de mexplqier quelle sera la suite... Je l'ai DETESTE !!!!! Allez courage et stu veux plus dinfo nhesite pas on ne doit pas etre bocou a avoir eu cette satanée sonde !!! :wink:
poupipou 15 messages
poupipou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 15:32
Merci beaucoup, c'est gentil d'avoir répondu si vite!!! Effectivement j'espère que dans 15 jours je ne la sentirais plus trop... Car si je dois la garder 4 mois... Je deteste aussi mon urologue et mon gynécologue! Lol :D Le plus dur c'est qu'en éant enceinte le poids du BB sur la vessie devient insupportable...et quand elle commence a jouer au foot avec ma vessie...aiee aie aie J'aimerais pouvoir profiter pleinement de ma grossesse mince quoi! Le gynéco m'a dit pareil que toi, que si j'vais supporter tant de douleur avec ces crises au rein et cette sonde alors mon accouchement serait plus facile! Je pourrais presque lire un livre sur la table d'accouchement! Et au fait, sur internet, il y a bcp de post qui datent de longtemps mais bcp de femmes enceintes ont eu cette sonde de malheur!! J'espere qu'elle viendront m'en parler! Au fait t'as eu mal quand on te l'a enlevé?
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 15:44
Non pourtant j'apprehendais beaucoup car ils la retire sans aucune anesthesie !!! En 2 min cetait fait et jsuis repartie de suite !! C'est au contraire un reel soulagement au moment du retrait.... Lol Jai aussi eu des temoignages ou les personnes navaient pas eu mal, jpassais pour une folle :roll: Mais je me suis completement retrouvé ds ce que tu decrivais
ud 2 messages
ud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 20:02
Bonsoir, J'ai le même soucis que toi. C'est l'horreur cette sonde!!! Bon courage!!!!!
poupipou 15 messages
poupipou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 20:07
Salut!! Depuis combien de temps l'as tu toi??? Tu es enceinte de combien??? Moi ca fait 2 semaines maintenant que je l'ai, bon c'est sûr ca s'est quand même amélioré mais bon j'ai toujours du mal a marcher et j'ai toujours une gêne énorme dans la vessie...et j'ai des contractions non douloureuses depuis kil me l'ont mis! Je revois mon gynéco le 21decembre, il m'a dit que si la situation n'avait toujours pas évolué, c'était bye bye la sonde!! ouffffffff :D :D :D
ud 2 messages
ud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 10:44
salut, As-tu reçu mon message privé, envoyé hier soir?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.