Mon experience du papillomavirus

Discussions

Auteur
Message
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 20:07
Bonjour les filles, voilà je tenais à vous faire part de mon experience sur le papillomavirus. Tout commence par un frottis de controle effectué en le 16 septembre et quand j'ai eu resultat, verdict papillomavirus, bas grade, donc debut octobre biopsie, thypage du papillomavirus et re frottis, resultat, tjr papillomavirus et typage : proteine P16 qui est presente !! La grosse frayeur car qd on tape sur google papillomavirus on tombe sur cancers du col de l'utérus !! donc larmes, peur, et tout le reste. Alors voilà comme je suis en essai de bb2 ma gygy me dis en générale du bas grade on ne traite pas car 95% des cas, ca disparait seul en 6mois de tps, ms la elle m'oriente vers un hospital qui traite au laser le bas grade pour les cas kom moi qui sont en essai !alors rdv pris le 17 novembre et laser programmée pour le 23 novembre 8h, il me dis ca dure 3 à 5 minutes !!! et me dis ca va bruler ms c normal !! Alors le 23novembre ce deroule comme ceci : je pars de chez moi avc chéri et ma petite puce d'amour à 7h du matin (ou tre tot lol) on arrive 8h15 donc en retard ms pas grave il comprenne et me ramene ds une piece me montre un placard, un wc, et me donne un cadenas :roll: alors l'infirmière me dis vous vous mettez nue ! :twisted: vous gardez le soutien gorge pour mettre votre clé de cadenas dedans :wink: et je dois mettre la fameuse blouse ouverte ds le dos ou on voit vos fesses :oops: les super chaussons en plastik et le jolie chapeau elle me ramene un fauteuil roulant je m'asseois et j'attend pff au moins 1h30 :shock: il me monte en chirurgie gynecologique, je patiente encore 30min :shock: et la il me donne un draps pour mettre sur moi afin k qd jme lève on ne voi pas mes fesse lol et je rentre ds le bloc me mets sur la table en position gynéco :oops: vous voyait tte comment lol et on me donne des lunettes G t très jolie lol et la il commence, moi super stresse je me contracte de partout serre les dents car il ma dis ca brule et la bah rien je ne sens rien et ca a durer 45sec a tout casser, il ma dit hop c fini et moi dejà il me rep, bah oui yavé quasi rien a bruler ... OUFF je pe rentrer chez moi. La g rdv le 21 decembre avc gygy pour controle et faire frottis en esperant kil n'y a plus rien et kil ne revienne plu jamais ce fichu papillon lol Alors a tte celle qui ont ou ont eu cet experience se serait bien d'en parler car je me souviens k qd c arriver g voulu regarder des temoignages et yavé rien alor on se rabas sur google et là on s'ecroule car on lis cancers et on voit donc mort !! Merci de m'avoir lu les filles et à bientot. Bisous
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 20:45
Merci pour ton témoignage. Moi aussi en septembre 2008 on a découvert la présence de papilloma virus suite à un frotti. J'étais en essais pour bébé 2. Comme tu l'as dit: on file dans ces cas sur le net et on voit cancer. Je me suis dis ça y est mon heure est arrivée... j'ai fait une biopsie, qui finalement n'a "rien révèlé de particulier", selon la lettre de ma gynéco. Je suis ensuite tombée enceinte. J'ai accouché il y a 4 mois et je dois revoir ma gynéco en début d'année pour un nouveau frotti. Je me demande tout le temps comment jai chopé ça et j'en viens à me dire que je l'ai attrapé lors de mon 1er accouchement. Je me pose vraiment la question. Juste avant BB1, j'avais fait un frotti, normal. 1 an après l'accouchement j'en refais un et j'apprends ça... Merci en tout de nous rassurer quant au traiement qui semble ne pas être douloureux! Biz
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 22:02
coucou je me joins a vous j'ai enfin javais des condylomes vulvaires et oui sa s'appelle aussi cancer qui peut toucher le col si on fait rien pour ma premiere grossesse le gygy voulais carrement faire une anesthesie generale pour tout enlever car j'en avais pas mal, mais entre temps j'avais changer de région donc lanouvelle gygy na rien voulu faire j'ai accoucher comme ca , mais il y a un risque pour le bebec'est qu'il en attrape dans la gorge, les condylome ont disparu comme ils sont venus , et la pour cet deuxieme grosseesse ils sont réapparu je me suis fait enlever la totaliter au laser le 5 novembre c'est out frais franchement j'ai jongler ilma fait une piqure d'anesthesie qui ma fait plus que mal ,et sa a rien endormie du tout puis est venue le laser qui je ne vous le cache j'ai tout ressentie et bien sa fait mal , maintenant je suis presque cicatriser mais moi non plus je ne sait pas d'ou sa vient sapousse comme des champignon et sa repars apres l'accouchement mais c'est tres laid et quand on dit cancer et ben oui sa fait peur
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 08:17
COUCOU LES FILLES alopr je voi k je ne suis pas la seule à avoir eu ce fichu papillomavirus. alors moi pour ma part, il est venu a cause de la fatigue et du stress, car en juillet g fais frottis et il étais normal, et en aout congès parentale terminé et j'aurais du reprendre le boulot g t tellemnt angoissée à l'idée de reprendre et de laisser ma fille g fais malaise baisse de tension donc medecin en arret durant 2mois et la depuis le 1er nov je suis en conges sans solde pdt 6mois donc ca me permet de profiter de ma fille, et de me preparer a devoir la laisser sans trop culpabiliser. et suite a tt ca ma gygy ma dis k c t liée, k le papillon c declaré avc ca, elle ma dis k je devais l'avoir depuis tre lgtps deja comme 95% d femmes ms k mon corps a tjr étais plus fort et k bah la tellmnt de stress et fatigue k mon corps n'a pas réussi a gerer. Voilà pour moi le commen t il est venue. :arrow: amélie : Tu c les gygy sont vraimnt bizard un te dis ca l'autre le contraire, pff vraimnt on se dde si il nous prenne pas pour des girouette des fois, moi g la chance d'avoir une gygy super elle exite pas a prendre des patient jusk 23h qd c urgent. Par contre toi ca vient de t grossesse apparemnt ? c bizar tt ca, et par contre tu as fé du lazer enceinte ou g mal lu lol !! J'esper k tu te remet bien de cette vilaine experience, en tt cas le principal c kil ne revienne plu et jte le souhaite :arrow: nini la chipie, tu c moi aussi avant l'accouchmnt rien tt étai ok sauf qq mycoses frequente chez la femme enceinte ! sinon pour toi, c pe etre comme moi la fatigue un gros stress t uc notre corps s'affaibli vite apre un accouchemnt et donc plu vulnérabl a chopé n'importe koi !! bisous les filles et merci d'avoir fai partager vos experiences car ca me rassure lol jsui pas tte seule
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 13:54
Coucou oui j'ai fait le laser le 5 novembre soit a 37sa aujourd'hui c'est quasiment cicatriser au debut je devais mettre cetavlon 3 fois par jour pendant 15 jours et maintenant je met de l'eosine matin et soir et sa va mieux au debut sa ma fait super mal, mais le jour ou je vais accoucher il vont regarder si il n'y a pas une recidive si c'est le cas c'est encore laser pour accoucher par voie basse sinon cesarienne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.