Les brulures d'estomac et remontees acides

Discussions

Auteur
Message
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 04:27
Bonjour, A bientot 7 mois de grossesse je ressens une sensation désagréable que je n'avais pas il ya 2 semaines. Je mange equilibré et je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires. Mais voilà, il ya quelque temps après avoir mangé je sens que les aliments restent bloqué au niveau de la gorge et ont du mal à descendre. Je sens un gout acide et amer très prononcé, et je sens des morceau dans ma gorge (pas agréable du tout) et ça me donne envie de pousser des enormes rots (désolée) et de vom... dans les pires des cas (j'ai peur de perdre du poids et que mon bébé en souffre) Vous est-il arrivé la même chose? Dois-je espacer mes repas et macher plus longtemps? comment diminuer cette horrible sensations? Merci de bien vouloir me répondre
Consulter les catalogues sur
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 06:22
[quote:e343191091="veronica_damon"]Vous est-il arrivé la même chose? Dois-je espacer mes repas et macher plus longtemps? comment diminuer cette horrible sensations?[/quote:e343191091] Bonjour, Celà m'est arrivé quand j'étais enceinte de ma puce... Ca a commencé au cours du 5m mois et ne s'est terminé ... que quand j'ai accouché ! Mon gynéco m'avait conseillé de fractionner les repas, de prendre mon temps pour prendre mon repas et en cas de remontées acides il m'avait prescrit du gaviscon (goût anis mais bon ca m'avait bien aidé !)... Sur la fin de grossesse la sage-femme m'avait prescrit de l'inipomp 40mg j'ai pris 1 comprimé et j'ai été tranquille 2 semaines (mieux que gaviscon où il me fallait 1 bouteille pour 4 jour)... N'hésite pas à en parler à ton gynéco à la prochaine visite ou à ton généraliste à l'occasion !
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 09:43
Bonjour les filles ;) Concernant les remontés acides je connais ça aussi et ça depuis mon 3ème mois de grossesse.. J'en ai parlé à mon gygy et il m'a prescrit du "Mopral" et pour le moment je dois dire que ça me réussi assez bien! Les remontés arrivaient à n'importe quel moment de la journée voir même de la nuit.. Parles en à ton gygy il te donnera ce qu'il faut ;) Bises
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 10:24
Salut, j'ai eu ça aussi pour ma dernière grossesse et j'utilisais du riopan. Très efficace et sans danger. Bon courage, ce sera fini à la fin de ta grossesse
gringuette 86 messages
gringuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 13:18
[size=18:2a9d017bb2][color=blue:2a9d017bb2][b:2a9d017bb2]coucou veronica concernant les aigreurs et remontées acide mon médecin m'as prescrit du polysilane c'est un gel (goût framboise) a prendre en cas d'aigreur personellement ça me soulage bien ça s'achette sans ordonance et ce n'est pas remboursé (environ 3 euros la boite de 12 sachet) voila bisous :cop: :cop: :cop: [/b:2a9d017bb2][/color:2a9d017bb2][/size:2a9d017bb2]
Guest255890
83 messages
Guest255890
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 14:31
salut moi aussi j'ai cette sensation d'aliments qui ne descendent pas, je suis en fin de grossesse encore 2 semaines, mais ça me le fait depuis le 8e mois. C'est bébé qui est haut et qui comprime l'estomac, c très génant. Je prends du gaviscon après les repas et le soir au coucher, ça aide.
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 15:15
Bonjour, Merci pour vos conseil, je vois bien que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Mon rendez-vous chez mon gygy est pour la semaine suivante, en attendant je bois beaucoup et j'espace mes repas. Je ne sais pas pour vous mais à moi il me tarde de donner naissance même si j'ai peur (dû à l'inconnu). Bisous les futures mamans
Consulter les catalogues sur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.