Aux parents de bebes de - de 6 mois (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 11:11
[quote:ad6439aa42="Petit-Bonheur"]Hello, Tikabou, je vis dans une petite ville de 2600 hab, chef-lieu d'un canton de 8600 hab, et le centre de vaccination est ouvert du lundi au samedi, une demi-journée/jour. J'habite pas très loin de celui-ci et les demies journées où il est ouvert, c'est ras la g*eule de voitures, donc je suppose que les gens viennent se faire vacciner en masse. [/quote:ad6439aa42] Merci pour cette info. :wink: [quote:ad6439aa42="La moule verte"][quote:ad6439aa42="Margoton55"]Coucou les filles, Eh bien ici aussi c'est toujours non au vaccin, même si, et je pense que c'est humain, j'ai toujours des doutes et des craintes... [b:ad6439aa42]Mais de toute façon, j crois qu'il y a pas LA réponse à cette question du "vaccin ou pas vaccin?", mais que chacune d'entre nous à SA réponse[/b:ad6439aa42]... Pro ou anti vaccin, nous avons toutes les mêmes angoisses et les mêmes craintes...[/quote:ad6439aa42] Joliment résumé, bravo! :top: Ici, définitivement, non :lol:[/quote:ad6439aa42] +++ également avec ce raisonnement même si je comprends que ça peut être une décision difficile avec des loulous. [b:ad6439aa42]Séverine:[/b:ad6439aa42] j'espère que Romane va bientôt se remettre. [b:ad6439aa42]Fanny:[/b:ad6439aa42] c'est sûr que si tu peux garder Emma à la maison, si nécessaire, afin d'éviter une autre infection à Alice c'est mieux. [quote:ad6439aa42="fanny318"][quote:ad6439aa42="tranquille"] surtout que le virus est en train de muter,[/quote:ad6439aa42] et oui ça y est ...plusieurs cas recensés :?[/quote:ad6439aa42] Ça y est alors? :? (Pas suivi les infos ces derniers jours :oops:). On en revient donc à cette question: qu'apportera ce vaccin actuel face à un nouveau virus? :? :cpa:
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 13:18
Bonjour Pour ce qui est de faire le vaccin grippe A après un autre vaccin du genre ROR le minimum à respecter est, apparemment, de 3 semaines. C'est peut etre même plus sage car même s'il ne reagit pas explicitement au vaccin le corps humain l'air de rien fabrique des anticorps et il ne peut pas tout faire à la fois.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 14:48
Ca y est je suis à Paris chez mes parents! La télé était allumée sur les infos hier soir et que vois-je? Un des centres de vaccination de Toulouse pris d'assaut par la population qui voulait se faire vacciner. Des heures et des heures d'attente! Une dame avait les boules parce qu'elle était là depuis plus de 2h avec ses enfants et qu'elle n'en était même pas arrivée à l'accueil! Rien que pour ça, je campe sur ma position de ne pas vouloir vacciner Arthur. J'ai aucune patience et j'ai horreur d'être parquée quelque part. Le centre n'est ouvert que le mercredi après-midi et le samedi matin (pour une grande ville comme Toulouse, c'est un peu la honte je trouve). Comment font les gens qui veulent vacciner les leurs? Ils attendent vraiment des heures et des heures? Quelle patience, bravo!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 15:12
[quote:5d98f8628f="Inspecteur Dara"]Ils attendent vraiment des heures et des heures? Quelle patience, bravo![/quote:5d98f8628f] attendre des heures dans un lieu bondé...le meilleur moyen pour chopper leur fameuse grippe :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 15:21
[quote:3657111f89="fanny318"][quote:3657111f89="Inspecteur Dara"]Ils attendent vraiment des heures et des heures? Quelle patience, bravo![/quote:3657111f89] attendre des heures dans un lieu bondé...le meilleur moyen pour chopper leur fameuse grippe :roll:[/quote:3657111f89] J'osais pas le dire, parce qu'apparemment c'est pas très évident pour tous les gens qui attendent dans cet espace confiné :oops:.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 19:56
salut, Ici une petite fille de 2 an et demi, une petite de 2 mois et un mari plombier chauffagiste (donc il rentre dans "n'importe quelle maison") mais aussi un mari pompier volontaire ... nous ne faisons pas ce fameux vaccin. Mon mari est énormément exposé pourtant mais on ne le fait pas. Trop de risque. La grippe saisonnière tue chaque année et on en fait pas tout un plat ! nous avons une amie ambulanciere qui a fait deja bcp de cas grave suite aux vaccins donc non merci. Après il y a des personnes qui réagissent très bien :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 21:12
[quote:60535ad5c8="Inspecteur Dara"][quote:60535ad5c8="fanny318"][quote:60535ad5c8="Inspecteur Dara"]Ils attendent vraiment des heures et des heures? Quelle patience, bravo![/quote:60535ad5c8] attendre des heures dans un lieu bondé...le meilleur moyen pour chopper leur fameuse grippe :roll:[/quote:60535ad5c8] J'osais pas le dire, parce qu'apparemment c'est pas très évident pour tous les gens qui attendent dans cet espace confiné :oops:.[/quote:60535ad5c8] [b:60535ad5c8]Petit-Bonheur[/b:60535ad5c8] avait déjà témoigné dans ce sens mais s'agissant d'un plus petit nombre de citoyens on pouvait se dire qu'il n'était pas possible d'avoir un centre par commune et qu'un regroupement était nécessaire dans certaines régions et campagnes par rapport au personnel et aux doses qui ne sont pas uni-doses. Mais dans les grandes agglo. :shock: Ce que tu dis rejoint donc une de mes craintes. Ils ne limitent pas forcément les effets de foule. Avec une grande concentration de personnes il y a plus de chance de se contaminer les uns les autres. :? En même temps l'expansion des états grippaux ira ainsi dans le sens des prévisions alarmistes que nous entendons à longueur de journée aux infos... :roll: Pour en revenir aux uni-doses qui n'étaient pas disponible car vaccins commandés en grande hâte et donc rapidement livrable par "lot" uniquement. Ceci était ainsi jusqu'à présent car il semble que les Dr. peuvent maintenant accéder à ces uni-doses et demandent de pouvoir vacciner en cabinet (ce qui est je pense préférable afin de limiter les contacts inutiles pour les personnes désireuses de se faire vacciner). :cpa: Mais notre Ministre en Croc's ne veut pas que les Dr. puissent procéder ainsi. Serait-ce donc pour encourager ces effets de foule, qui entraineront très certainement des contagions excessives pour ensuite alimenter la psychose? :think: :hum: Le débat est ouvert... 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 21:43
Oui j'ai entendu cette histoire des généralistes qui ont fait la demande pour vacciner dans leurs cabinets. Mais pourquoi ne pas accéder à leur demande? Les centres seraient moins plein, la population éviterait la surexposition aux foules potentiellement porteuses du virus, ce serait plus accessible pour les gens qui ne vivent pas près d'un centre... Ce serait ça, la logique, pour éviter la pandémie, éviter les grands rassemblements en espace confiné...
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 15:06
coucou! ben moi j ai bien fait de me faire vacciner y a 18 jours car jeudi mon fils l a attrappee et la ensuite refille a son petit frere et maintenant c est mon mari!! et le grand aussi ca fait 5 jours qu il est malade!! et d apres la sage femme le vaccin aurait quand meme aider car ca fesait 8 jours samedi qu il etait vaccine et parait il que ca protege a 80%!! mais surtout soulagee pour moi!!car je sais pas dans quel etat je serai etant donne que je suis enceinte si je ne l avais pas fait, je suis la seule a ne pas l avoir fait!! merci vaccin. c est la toux en meme temps que la haute fievre!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 15:10
Tout le monde est tombé malade chez toi? :shock: Sauf toi? Ton vaccin était plus performant que celui qu'ils ont administré à ton fils?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 15:59
[quote:ed3812b4f0="Inspecteur Dara"]Oui j'ai entendu cette histoire des généralistes qui ont fait la demande pour vacciner dans leurs cabinets. Mais pourquoi ne pas accéder à leur demande? Les centres seraient moins plein, la population éviterait la surexposition aux foules potentiellement porteuses du virus, ce serait plus accessible pour les gens qui ne vivent pas près d'un centre... Ce serait ça, la logique, pour éviter la pandémie, éviter les grands rassemblements en espace confiné...[/quote:ed3812b4f0] d'un autre coté les généralistes sont blindés parce que les gens consultent pour "rien" tellement c'est la psychose, donc s'ils doivent vacciner en +...ce sera quasi impossible d'avoir un rdv quand on en aura besoin
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 17:00
Oui t'as pas tort... C'est pénible cette grippe :mrgreen:.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 18:48
[quote:7ef4f40213="Inspecteur Dara"]Oui t'as pas tort... C'est pénible cette grippe :mrgreen:.[/quote:7ef4f40213] :lol: C'est vrai que le côté hypocondriaque semble refaire surface ces derniers temps chez certains. :roll: Allant moi-même le moins souvent possible chez le Dr. je n'avais pas pensé à cet aspect. Donc pas facile de se faire vacciner pour ceux qui le veulent. :cpa:
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 14:04
oui tout le monde est tombe malade sauf moi car ca fesait deja 14 jours que je l avais fait donc j etais immunisee, mes fils et mon mari l on fait plus tard comme c etait pas des personnes a risque et du coup ils ont pas eu le temps de faire assez d anticorps avec le vaccin... et je suis a 90% sure que c est ca, car pas de grippe saisonniere et comment on explique le faite que je ne suis pas tombee malade alors que des que y a un petit virus ben je le chope, et c est moi qui me suis occupee des petits vu que mon mari travaillais, donc j etait en contact direct avec mes fils... c est surtout par les enfants que les maladies se transmettent...ils mettent tout a la bouche et bien sur quand il sont malade ben y a que nous pour s en occuper... :? le grand a eu de la fievre 5 jours apres le vaccin donc ca veut dire qu il a chope le virus environ 2 jours avant a la garderie donc pas immunise et le second l a chope samedi a 8 jours si on enleve 2 jours des la contamination ben il a l a eue au 6 eme jours donc pas assez immunise non plus... mais il l a quand meme fait moins forte que mon grand vu qu il l a eu plus tard...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.