Aux parents de bebes de - de 6 mois (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 11:23
alors je n ai jamais dit que les femmes qui ne fesait pas vacciner leur enfant c est qu elle ne les aimaient pas, ca a rien avoir deja... je mettai juste ce qu ils ont dit dans le debat l autre soir... En gros y a pas de risque avec ce vaccin, apres c est clair que il y a des personnes qui reagissent differement a certaines substances... style mon frere et ma mere sont allergique a la penicilline, ils gonflent et ont de la peine a respirer, et moi ca me fait rien, alors oui tout n est pas sans risque, mais c est une prevention, car on n est que au debut de la pandemie et le probleme est que avant les symptomes on peut deja etre porteur de ce virus et c est comme ca que ca se transmet. c est ca qui fait peur et qu on peut pas prevenir, si il y avait directement les symptomes ca serait bien mieux... mais ce qu il faut tirer de ce vaccin c est que il y a plus de benefices que de risques...
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 12:14
Bonjour La nuit post vaccin a bien été, loulou pas de fièvre pour le moment et moi j'ai mal au bras, mon mari me dit que c'est normal c'est le muscle et tout mais je suis tellement peureuse que bon voilà ... De toute façon c'est fait maintenant je suis un peu rassurée pour mon loulou, même s'il faut attendre 3 semaines et qu'il y aura sans doute une seconde dose... Sinon pour les personnes qui vont faire vacciner leur enfant ou elles mêmes sur les sites des préfectures ou sous préfectures il y a un accès Grippe a (au pire utiliser le moteur de recherche car moi pour la sous préfecture de Dieppe c'était pas visible) et l'on peut réserver la venue. C'est ce que j'ai fait et heureusement, on a été 40 minutes sur place. Vu le nombre de personnes qui attendaient, sans réservation je repartais vers 19h00... Et euh pour Peggy qui a une petite de l'âge de loulou (maman d'automne 2007 :wink: ) si tu fais vacciner Elynn tu peux auprès du médecin dire que à quelques mois près elle pourrait elle aussi bénéficier du vaccin sans adjuvant, ils disent de 6 à 23 mois mais comme me l'a dit le médecin hier pour quelques mois de différence ils le font sans adjuvant. Ca ne coûte rien d'essayer et çà peut marcher. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 13:50
J'ai une petite question par pure curiosité du coup. :lol: Pour les personnes qui se font vacciner c'est donc dans les centres de vaccination ouverts à cet effet. Vous parlez de faire des vaccins sans adjuvants pour les plus petits donc les centres sont ravitaillés en vaccins avec adjuvants et en vaccins sans. Si j'ai bien compris les vaccins ont été commandés par "lot de doses" (me souviens plus du terme exact :oops:) et non pas par dose unitaire. Donc si un "lot" est ouvert il sera jeté au bout de 24 heures. Du coup, et par rapport à cette notion de "lot" jeté, est-ce qu'il y a beaucoup de centres ouverts sur les petites communes? Désolée, je ne sais pas dans quelle mesure ils ouvrent des centres et pour quel nombre d'habitants minimum. :oops: Tout ceci juste pour essayer de comprendre si les pouvoirs publics souhaitent rassembler au maximum les gens pour les vaccinations et ainsi limiter les pertes ou si ils privilégient tout de même les petits centres pour éviter trop de contacts de foule, quitte à gaspiller des doses. Bonne journée 8)
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 10:02
Dans ce cas, 1 boy, il faut appeler la Sécu et leur dire qu'ils t'en envoient un nouveau. Moi je les avais appelé car je n'avais pas reçu le mien, mon mari et mon fils oui, et on voulait se faire vacciner en même temps.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 10:14
[quote:da77835def="1boy"]Bonjour, je vient vers vous pour savoir si certaines ont changer d'avis :?: ou ete vous tjrs contre :?: j'ai jeter les convocations a la poubelle, si j'avais je change d'avis.. je peut quand meme aller faire le vaccin :?: merçi, bises[/quote:da77835def] pas pour l'instant, il y a bcp de cas dans l'école de ma fille, certains (dont une instit) ont fait les analyses, c'est bien la grippe A, pour les autres on ne sait pas si c'est la A ou la saisonnière, mais pas de cas "graves" pour les grippes A avérées la fièvre n'a pas excédé 3 jours, grosses fatigues, nausées...certains enfants étaient même en pleine forme selon leurs parents pas de cas dans la classe d'Emma pour le moment, je pense que je la garderai qqs jours à la maison s'il y en a car ma puce de 6 mois a une petite bronchiolite donc on va éviter de rajouter des microbes, mais toujours pas de vaccin pour nous 'tin j'avais même pas vu que les bons de vaccination n'étaient valables que 10 jours....ils mettent pas la pression du tout :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 10:33
Hello, Tikabou, je vis dans une petite ville de 2600 hab, chef-lieu d'un canton de 8600 hab, et le centre de vaccination est ouvert du lundi au samedi, une demi-journée/jour. J'habite pas très loin de celui-ci et les demies journées où il est ouvert, c'est ras la g*eule de voitures, donc je suppose que les gens viennent se faire vacciner en masse. Cindy, apparemment, certains centres (je ne sais pas si c'est tous), vaccinent sans bon de vaccination. Qui ne tente rien n'a rien, si tu changes d'avis tu peux toujours essayer d'y aller sans bon.
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 11:45
on est au debut de l epidemie, car ca devrait toucher encore plus de monde et le pic devrait se trouver vers noel...c est une estimation... la grippe saisonniere n a pas encore commence je crois... ils ont montre en general le pic de la grippe saisonniere se trouve vers janvier fevrier tandis que pour la grippe A ca commence plus tot...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 14:11
Pour répondre à 1Boy, non je n'ai toujours pas changé d'avis. Nous avons reçu le bon pour Arthur hier, je l'ai lu, j'ai vu les noms des différents vaccins, le centre de vaccination qui est une caserne assez éloignée de chez moi, j'ai lu le bla bla, je l'ai fait voir à mon mari, et nous l'avons jeté. Je n'ai constaté aucune hécatombe dans mon entourage proche, le peu de gens qui ont eu un diagnostic de la grippe chez mes potes n'ont pas eu les sous pour faire les analyses et confirmer une grippe A. Ils étaient juste très fatigués. On continue nos petites vies d'avant, j'emmène même mon fils passer une semaine à Paris chez mes parents. Je continue de lui laver les mains régulièrement, comme je le faisais déjà avant cette histoire de virus. Il n'est jamais malade, il est de bonne constitution, comme sa mère.
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 16:06
Coucou les filles, Eh bien ici aussi c'est toujours non au vaccin, même si, et je pense que c'est humain, j'ai toujours des doutes et des craintes... Mais de toute façon, j crois qu'il y a pas LA réponse à cette question du "vaccin ou pas vaccin?", mais que chacune d'entre nous à SA réponse... Pro ou anti vaccin, nous avons toutes les mêmes angoisses et les mêmes craintes...
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 17:18
et j'voudrais rajouter, (si j'peux me permettre :D ), que de toute façon si on le fait ou si on ne le fait pas, c'est bien toujours par amour et par soucis de protection pour ses enfants, alors à chacune de prendre ses responsabilités et d'avancer avec ses convictions...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 18:07
bon je reviens du centre de vaccination...il était ouvert jusqu'à 19H30, j'ai quitté le boulot à 15H30, suis arrivée là bas à 17H et ils ne donnaient plus de tickets, d'ailleurs plein de gens qui avaient eu un ticket devront revenir demain. je crois que c'est inutile que je me déplace demain, ça n'ouvre que pendant 2H. ça va être vite réglé cette histoire de vaccin, parti comme c'est elle aura la grippe avant que j'arrive seulement à avoir un ticket :lol: dans mon entourage mon frère l'a eue, il a passé une nuit horrible, sinon ça allait à peu près. je préférerais que ma fille y échappe, mais bon là je sens que je vais pas réussir à faire le vaccin, vu que je suis mitigée sur ce vaccin, surtout que le virus est en train de muter, je vais faire attention à ce qu'elle ne l'attrape pas.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 20:53
[quote:f8e4368036="tranquille"] surtout que le virus est en train de muter,[/quote:f8e4368036] et oui ça y est ...plusieurs cas recensés :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 09:11
[color=indigo:cd7a8edbee]Bonjour à toutes ! J'ai une petite question pour celles qui bossent dans le médical ou même les autres si elles ont été confrontées à cette question : Combien de temps faut-il attendre si on veut faire le vaccin grippe A alors qu'on vient d'en faire un autre ? :think: Je m'explique : ma fille (Elynn) a fait son rappel du ROR jeudi, mais j'ai carrément oublié de demander au pédiatre combien de temps il fallait attendre si je voulais lui faire faire celui de la grippe A ensuite ? :oops: En plus, je la fous mal car on a bien évidemment parlé de ce fameux vaccin grippe A, mais je n'ai pas pensé à lui demander le délai minimum à respecter entre les 2... Je sais que le ROR, la réaction n'est pas forcément immédiate, s'il y en a une. Pour sa 1ère injection, à 9 mois, elle avait eu 24/48h de fièvre mais seulement 1 semaine à 10j après ! Alors faut-il que j'attende au moins 2 semaines pour lui faire le vaccin grippe A, ou puis-je le faire le w-e prochain ? :cpa: Merci d'avance ! Bonne journée ! :hey:[/color:cd7a8edbee]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 13:19
appelle ton pédiatre non ? :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 20:58
[color=indigo:72c6e923a4]Bonsoir ! OK, merci les filles :wink: Bon, je vais attendre lundi alors et j'appelerai mon pédiatre pour être fixée :) Merci encore et bonne soirée ! :hey:[/color:72c6e923a4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.