Aux parents de bebes de - de 6 mois (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 16:20
Je suis assez d'accord avec toi, Souris, car ici, c'est justement parce que je veux protéger mes enfants le plus possible qu'il n'y aura pas de vaccin quitte à rester cloîtrer chez moi jusqu'à ce que ça se tasse! Je préfère faire mes courses en ligne, ne pas recevoir trop de visites et diminuer nos sorties plutôt que de faire passer "quelque chose" dont on n'est pas sûrs dans la sang de mes filles... Dans le doute je m'abstiens, et je ne me sens pas mauvais mère pour cela (ni mauvais citoyenne d'ailleurs!!!) :wink:
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 16:21
Désolée souris verte mais, mes sources ne sont pas télévisuelles, mais, médicales: 1- le vidal et les notices utilisateurs des différents vaccins 2- le site de l'has et du ministère de la santé Maintenant, tu as tes raisons d'avoir des réticences par rapport à ce vaccin mais, n'empêche pas ceux qui sont pour de s'exprimer car, ce n'est pas parce-qu'ils ne pensent pas comme toi qu'ils sont stupides. Ton choix est de ne pas prendre le risque d'un vaccin qui ne te parait pas sûr pour protéger tes enfants d'un effet secondaire à la vaccination, le mien est de les protéger en leur faisant le vaccin et j'espère qu'on a toutes les deux raisons, que cette grippe n'est qu'une grippe annodine et que ce vaccin n'aura aucun effet indésirable...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 16:35
[quote:10ee8e743f="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:10ee8e743f="Dara"]Euh la polyo et le tétanos sont des vaccins obligatoires, ceux qui ne les font pas se mettent "hors-la-loi". Pour tous les autres vaccins, on est encore dans un pays libre.[/quote:10ee8e743f] [color=indigo:10ee8e743f] Tout ce que tu dis est exact :oui: Mais alors je n'ai pas bien compris : tu fais les vaccins "obligatoires" uniquement pour ne pas être "hors-la-loi" alors ? :think: Pas parce que tu penses qu'ils peuvent garantir une protection ? [/color:10ee8e743f][/quote:10ee8e743f] Je fais au cas par cas, j'évalue le risque bénéfices/risques, personnellement à mon âge plus personne n'ira vérifier que je suis à jour de mes vaccins (et je ne le suis pas :siffle: aux visites médicales pour le taf, "j'oublie" mon carnet de santé), mais par exemple, je dois fournir un carnet de vaccination à jour pour Arthur à la mairie de Toulouse, toi aussi je suppose. Mon pédiatre est au courant que nous ne sommes pas pour la survaccination et donc ne nous propose pas des vaccins que nous jugerions inutiles pour Arthur (comme la gastro ou la grippe saisonnière). Il a insisté pour le ROR et le Prévenar, je suis au courant des polémiques, j'ai hésité et j'ai fait quand même mais je me suis renseignée avant. Je fais en connaissance de cause. J'aime bien pousser la réflexion plus loin que le faisaient nos aïeux :wink: donc elle m'amène au scepticisme.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 16:38
[quote:45f9284695="Margoton55"] quitte à rester cloîtrer chez moi jusqu'à ce que ça se tasse! [/quote:45f9284695] [color=indigo] Recoucou Aline ! :hey: Ouai, moi je vote pour toi, à 200% !!!!! je ne demande qu'à pouvoir rester cloitrée chez moi plutôt que d'aller me faire piquer (je déteste ça :?), alors pour les courses sur le net, OK, pour limiter les visites, passe encore, mais bon, si je dis à mon boss que je préfère rester chez moi pour plus de sûreté, tu crois qu'il va être d'accord ?! :mdr: Ou alors....... :think: Je refais un gosse pour me mettre en arrêt pathologique dès le début et tout le tralala et rester chez moi ?! :think: Hummm..... ouai, en voilà une bonne idée !!! :siffle: :bravo: Bref... Souris verte :arrow: :hey: moi je n'ai jamais "fustigé" personne :cpavre: Je trouve juste que la question reste déjà délicate pour nous en tant qu'adultes, mais quand on doit également décider pour nos enfants, vaccin ou pas, quelle galère :x C'est vrai que quoique je fasse, j'ai l'impression de jouer avec leur vie/leur santé et ça me déprime :cry: Mais bon, c'est ça être parents (entre autres), il paraît :roll: Enfin bon, en tous cas, je vois que beaucoup ont déjà un avis bien tranché et ne se prennent pas autant la tête que moi, ça c'est plutôt :top: A + :hey: [/quote]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 16:41
[quote:a292d32807="Inspecteur Dara"]je dois fournir un carnet de vaccination à jour pour Arthur à la mairie de Toulouse, toi aussi je suppose. [/quote:a292d32807] [color=indigo:a292d32807]Oui, tout comme toi... et figure-toi qu'ils sont super ch......... :evil: Pour une visite obligatoire (avec certificat à renvoyer), j'étais allée voir mon généraliste (pour payer 22€ au lieu des 40€ du pédiatre et parce qu'il n'y avait pas de maladie particulière, enfin bref...) et il n'avait pas la possibilité de mesurer Elynn, alors il a dit "tanpis, y'a déjà le poids, ça ira..." et bien non, ils m'ont renvoyé le certificat juste pour ça, à faire remplir avec la taille :shock: Bref... c'était HS là mais juste pour râler un peu ! :oops:[/color:a292d32807]
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 16:59
Coucou Peggy, Eh oui j'ai la chance de pouvoir être en congé à la maison lors de cette épidémie, et je suis bien consciente que ce luxe m'évite de trop me prendre la tête... Et il est certain que si j'avais du mettre mes filles en collectivité en cette période, je me prendrai tout autant la tête que toi, c'est pas facile d'être parents et on peut pas démissionner!! Je comprends tout à fait ton dilemme... En tous cas libre à chacun de prendre la décision qui lui convient! PS : cela dit, l'idée d'en faire un 3ème, moi je dis, ça c'est une bonne idée!!! :lol: :lol: Pour éviter la pandémie mettez vous en congé maternité!!! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 17:03
[quote:1fdc3feba8="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:1fdc3feba8="Inspecteur Dara"]je dois fournir un carnet de vaccination à jour pour Arthur à la mairie de Toulouse, toi aussi je suppose. [/quote:1fdc3feba8] [color=indigo:1fdc3feba8]Oui, tout comme toi... et figure-toi qu'ils sont super ch......... :evil: Pour une visite obligatoire (avec certificat à renvoyer), j'étais allée voir mon généraliste (pour payer 22€ au lieu des 40€ du pédiatre et parce qu'il n'y avait pas de maladie particulière, enfin bref...) et il n'avait pas la possibilité de mesurer Elynn, alors il a dit "tanpis, y'a déjà le poids, ça ira..." et bien non, ils m'ont renvoyé le certificat juste pour ça, à faire remplir avec la taille :shock: Bref... c'était HS là mais juste pour râler un peu ! :oops:[/color:1fdc3feba8][/quote:1fdc3feba8] Je me suis contentée de photocopier les pages du carnet de santé où il est mentionné "la copie de cette double page vaut certificat de vaccination" Ils ont tout dessus (concernant le DTPolio), la date des vaccins, si c'est la permière injection ou si c'est un rappel, etc.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 17:33
salut! bon je vois que ça parle de grippe A et vaccin par ici? au final, y'en a-t-il qui ont fait vacciner ses enfants? j'ai reçu la convoc' pour Zoé cette semaine, et il est clair que je ne ferais pas vacciner ma fille! je suis désolée mais quand on voit les dégât que celui pour l'hépatite à provoqué chez certains (j'ai eu une camarade de classe qui avait une sclérose en plaque à cause de ce vaccin...) bah non, pour moi un vaccin fait en urgence, avec aucun recul sur les risque post vaccination; je suis désolée mais je prends pas le risque! je m'en voudrais trop si plus tard ma fille a une grave maladie ou n'importe quoi d'autre (genre stérilité, malformation de ses futurs enfants ou que sais-je encore!). d'autant, que j'ai même pas fait les rappel (suis hyper à la bourre) des autres vaccins, et pour cause ma fille est jamais malade! et n'allez pas vous dire que je "suis" l'opinion générale ou quoi hein, (je regarde pas les infos!) mais j'ai fait deux de pharmacie, je sais assez bien comment cela fonctionne pour avoir cette opinion là! en plus, je trouve "idiot" l'idée d'un vaccin contre un virus, quand on sait que inévitablement un virus mute, change et donc que ce vaccin est "provisoire"! le virus ne fonctionne pas comme une bactérie! bref, j'aimerais tout de même savoir si il y en a qui compte le faire ou l'on déjà fait :?: bisous à toutes ;)

louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 18:34
ben voilà le fameux bon pour la vaccination de Blanca est arrivé... il est posé sur le bureau... on a dix jours pour aller le faire si on veut... et vu que j'ai que le vendredi de dispo pour l'emmener ben je eme dis que je me laisse jusque là pour décider... arf ! je continue de vous lire en attendant peut être que vos avis éclairés m'aideront :lol: bonne soirée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 19:22
[quote:1abf10accc="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:1abf10accc] Et la question que je me suis toujours posée et qui reste sans réponse, c'est : est-ce qu'"à l'époque", lors de la "sortie" des vaccins obligatoires de nos jours, comme tétanos, polyo, etc... est-ce que les gens étaient aussi sceptiques qu'aujourd'hui ? Est-ce qu'il y a eu une période similaire à celle qu'on traverse, où les gens se disaient "pas assez de recul", etc... :think: :cpa: [/color:1abf10accc][/quote:1abf10accc] j'ai justement lu un article la-dessus le weekend dernier (mais alors dans quoi? je ne sais plus :oops: ) et bien non, c'est une 1ere cette méfiance envers ce vaccin, cela n'est jamais arrivé, c'est la 1ere fois que le corps médical est autant divisé, c'est la 1ere fois qu'autant de médecins déconseillent un vaccin mis sur le marché, qu'autant de personnel de santé refuse de se faire vacciner... à méditer :wink: ce que dit [b:1abf10accc]lasourisverte[/b:1abf10accc]....totalement d'accord, quand on lit dans un message précédent [i:1abf10accc]"mes enfants sont mes trésors je les protège"[/i:1abf10accc] (d'[b:1abf10accc]eythan[/b:1abf10accc] je crois) moi ça me fait bondir, vous croyez quoi? que les gens qui ne vaccine pas n'aime pas leurs enfants? c'est justement parce qu'elles sont tout pour moi que je me pose autant de questions et que je ne veux rien faire d'irréfléchi ou de trop rapide, quoiqu'il en soit on cherche toutes le meilleur pour eux, et chacune fera ce qu'elle pense être le meilleur, ça n'empêche pas d'en discuter....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 19:38
[quote:bcf2a8c2bd="fanny318"] j'ai justement lu un article la-dessus le weekend dernier (mais alors dans quoi? je ne sais plus :oops: ) et bien non, c'est une 1ere cette méfiance envers ce vaccin, cela n'est jamais arrivé, c'est la 1ere fois que le corps médical est autant divisé, c'est la 1ere fois qu'autant de médecins déconseillent un vaccin mis sur le marché, qu'autant de personnel de santé refuse de se faire vacciner... à méditer :wink: [/quote:bcf2a8c2bd] Ça ne serait donc pas la méfiance habituelle face à la nouveauté? Ça laisse songeur. :think: (sans ironie, promis) [quote:bcf2a8c2bd="fanny318"]ce que dit [b:bcf2a8c2bd]lasourisverte[/b:bcf2a8c2bd]....totalement d'accord, quand on lit dans un message précédent [i:bcf2a8c2bd]"mes enfants sont mes trésors je les protège"[/i:bcf2a8c2bd] (d'[b:bcf2a8c2bd]eythan[/b:bcf2a8c2bd] je crois) moi ça me fait bondir, vous croyez quoi? que les gens qui ne vaccine pas n'aime pas leurs enfants? c'est justement parce qu'elles sont tout pour moi que je me pose autant de questions et que je ne veux rien faire d'irréfléchi ou de trop rapide, [/quote:bcf2a8c2bd] Je n'intervenais pas à ce sujet car je ne trouvais pas mes mots. Mais là, tu retranscris exactement ce que je pensais. :oui: [quote:bcf2a8c2bd="fanny318"]quoiqu'il en soit on cherche toutes le meilleur pour eux, et chacune fera ce qu'elle pense être le meilleur, [b:bcf2a8c2bd]ça n'empêche pas d'en discuter[/b:bcf2a8c2bd]....[/quote:bcf2a8c2bd] Voilà l'important je trouve. :wink: Discuter, exposer ses arguments et débattre ne veut pas dire avoir raison ou convaincre à tout prix. Ça peut donner d'autres pistes, ou pas. Mais je trouve qu'on en ressort enrichi dès lors que les échanges ne sont pas stériles ou du style "c'est moi que j'ai bon et que je campe sur mes positions" tout en clamant que les autres se plantent forcément. Là c'est dommage, non? Car il n'y a pas qu'une vision des choses mais bien une multitude. :cpa: Bref, je m'égare. :oops: Toujours est il que c'est une décision difficile à prendre pour ses enfants je pense. Moi, je sais pour moi, mais si j'avais des enfants je me poserais certainement plus de questions. :(
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 20:57
Bonsoir J'étais intervenue sur ce post pour demander avis au sujet des vaccins sans adjuvants pour les bébés. Le papa (déjà vacciné depuis vendredi) et moi sommes asthmatiques (légers, je suppose, enfin disons que je prends un peu de ventoline chaque jour quand çà "râle"), bref, notre loulou est assez fragile et ramène de la crèche tout ce qui s'y trouven grippe l'année dernière, gastro ............... Je n'ai jamais envisagé de le vacciner (ni nous d'ailleurs) contre la grippe saisonnière, ni contre le rotavirus. Par contre j'habite en Saine Maritime où nous avons eu beaucoup de cas de méningites, loulou est donc vacciné contre la B14 (où là non plus nous n'avons pas de recul) et la C. Bref, je ne suis pas pro vaccin et pour la grippe A non plus, j'ai franchement hésité. C'était la lèpre ou le choléra. Mais il y a aussi cette écrasante culpabilité : si je ne fais rien et que sa grippe A (s'il l'a) se complique ? Je pense qu'un enfant en bonne santé, "gaillard", doit pouvoir résister à la grippe A, moi loulou est assez fragile, 12 kgs tout mouillé et le moindre rhume soigné trop tard ou mal finit par descendre dans les bronches. Culpabilité qui me fait aussi m'interroger : si je le vaccine et que le "mal"est définitivement en lui .... Ca fait 10 jours que je change d'avis toutes les dix secondes. Alors voilà cet après midi mon loulou de 26 mois a reçu sa dose de vaccin sans adjuvant (moi j'ai pas eu cette chance et j'ai eu l'autre, de GSK). Je reviendrai vous lire, si tout va bin pour nous. C'était mon ptit témoignage, :wink: :wink: :wink:
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 22:06
bonsoir ici avec cheri pas de vaccin, les convocs sont passé dans la poubelle et même avec un bebe de 4mois et demi,on ne veut pas. on reste pas cloitré a la maison mais on sort juste faire la balade avec bebe dans le village on evite avec lui les grandes surfaces et surtout les bisoux sur le visage des gens autres que nous (si on est pas malade,bien sur!!) et avant d'aller chez des amis ou la famille on telephone pour savoir comment ils vont ben aujourdui on a bien fait car mes parents avaient la gastro et voulez qu'on vienne mangé. donc juste pour dire qu'il n'y a pas que de la grippe A qu'il faut se mefier mais de tout le reste aussi . desolé mais je donne mon point de vue,il n'y a aucun jugement . bise
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 10:35
[color=indigo:a442b9f273]Bonjour à toutes ! :hey: Ah, ça a continué à papoter depuis hier ! :lol: [/color:a442b9f273] [quote:a442b9f273="*Magikcilou & Zoé*"] au final, y'en a-t-il qui ont fait vacciner ses enfants? (...) ma fille est jamais malade! (...) en plus, je trouve "idiot" l'idée d'un vaccin contre un virus, quand on sait que inévitablement un virus mute, change et donc que ce vaccin est "provisoire"! [/quote:a442b9f273] [color=indigo:a442b9f273]Coucou Cécile ! :cop: :arrow: Si si, relis bien, plusieurs filles qui sont intervenues dans ce post ont fait le vaccin à leurs enfants et/ou à elles-mêmes ! :wink: :arrow: moi c'est justement ça qui, à priori, me fait plutôt pencher pour leur faire faire ce vaccin (y compris à moi-même) : Elynn enchaîne tellement les rhinos qu'en gros, elle a le nez qui coule depuis 15 mois (son entrée en crèche en sept.08 ) ! :? Fin octobre, elle a eu une bronchiolite relativement grave, avec surinfection pulmonaire, et là encore elle se traîne toujours ses microbes avec encore son "nez-fontaine" et un peu de toux par moments :( Quant à Leane, n'en parlons pas : elle a choppé aussi la bronchiolite il y a maintenant 4 semaines et malgré le traitement cortisone + ventoline + séances quotidiennes de kiné respi, elle est toujours malade :shock: Il a suffit qu'on arrête le traitement la semaine dernière (suivant la presription) et que la kiné juge qu'on pouvait espacer les séances, pour que ce w-e, ça revienne de plus belle ! Elle se remet à tousser et à "siffler" comme au début ! Retour à la case départ donc : séances à nouveau chaque jour de kiné respi et on retourne pour la 4ème fois en 1 mois chez le pédiatre demain :cry: Alors c'est vrai qu'avec tout ça, je me dis qu'une grippe qui leur tomberait dessus en plus, ça ne va pas forcément les arranger, vu qu'elles sont déjà bien affaiblies :? Je ne sais pas comment elles réagiront et les complications qu'elles pourront avoir :( Je t'assure que je ne la menais pas large avec Elynn, aux urgences, quand elle avait autant de mal à respirer et que je voyais combien elle était mal cette nuit-là. J'étais vraiment inquiète, alors toutes ces histoires de "complications respiratoires" suite à la grippe, moi ça me fait peur :( :arrow: c'est vrai que quelque part c'est "idiot" vu que le virus mute, je suis d'accord :cpa: C'est pourquoi si on se fait vacciner cette année, je pense qu'il faut prévoir de le faire ensuite chaque année... et c'est justement ça le petit truc qui m'effraie un peu et m'empêche d'être complètement "pour" pour l'instant... je ne crains pas forcément les effets secondaires possibles de CE vaccin en particulier, disons pas plus que n'importe quel autre vaccin que j'ai fait ou fait faire à mes filles (peut-être suis-je inconsciente ? :lol: ), mais ce qui me "bloque" un peu c'est l'idée d'une vaccination répêtée ensuite chaque année contre la grippe jusqu'à........ la fin de nos jours ? :think: :cpa: Là par contre, je me dis qu'à cette fréquence, ça n'est pas forcément "anodin" :? Bref, j'ai donc encore quelques "craintes", mais je suis à priori décidée à le faire, quand j'aurai reçu les bons pour les filles, car pour l'instant, je n'ai que le bon pour moi et je n'ai pas envie d'y aller 100 fois :roll: Choupette76 m'avait bien fait rire avec "c'est la lèpre ou le coléra", mais c'est vrai que c'est un peu mon opinion aussi ! :lol: Je pense que pour mes puces, faire ce vaccin avec ses éventuels "risques" sera un "moindre mal" comparé aux conséquences d'une grippe qui leur tomberait dessus dans l'état actuel des choses :? :cpa: [/color:a442b9f273]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 11:16
bonjour à toutes alors les news du jour, suite à la réception du fameux bon de vaccination pour ma fille j'ai laissé un message à mon médecin pour lui demander son avis, et elle m'a rappelé ce matin et donc verdict je pense que je vais le faire. Elle m'a expliqué qu'elle avait appelé la DDASS hier pour avoir plus d'infos et m'a dit que pour les enfants de moins de 2 ans, ils vaccinent avec le panenza, qui est donc le vaccin sans adjuvant de Sanofi pasteur, et pour réprendre ses mots "celui-là oui mais aucun autre". Elle m'a également expliqué qu'à priori pour l'instant la grippe n'est pas trés grave mais que pour les enfants on parlait de 5 jours de forte fièvre. Bref j'ai appelé ce matin la mairie de ma commune pour connaitre les horaires du centre de vaccination (à savoir deux demi journées par semaine pratique !) et donc je pense faire vacciner Blanca. voilou bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.