Aux parents de bebes de - de 6 mois (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 12:08
Pour tout vous dire, mon mari et moi avons commencé à regarder cette emission hier soir. Présentation des invités: qui est pro-vaccin, qui est anti. Dès qu'on a vu, on a changé de chaine. Une seule personne jetée en pâture à tous les autres, c'est pas du débat pour nous. Moi perso, j'ai voulu me faire ma propre opinion, j'ai effectué mes propres petites recherches, je me suis documentée, j'ai demandé l'avis de médecins, comme si je faisais un exposé, comme à l'époque de l'école. Et il en ressort que non, ce vaccin ne passera pas par moi, même si le monde entier venait me dire "moi je l'ai fait, toi tu vas tuer ton bébé à ne pas le vacciner".
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 12:33
[quote:e3885c7c9e="eythan1"] c est ce que je me disai aussi, ca peut paraitre un peu salaud [b:e3885c7c9e]mais une personne agee c est un peu plus normale qu elle meurent d une grippe[/b:e3885c7c9e] qu un enfant, et elle a fait sa vie tandis qu un enfant est innocent et qu il a toute sa vie devant lui... [/quote:e3885c7c9e] A ce sujet, tout est question de point vue et de culture. :oui: J'ai fait un peu de sociologie et lors d'un cours nous parlions de la mort. Il s'avère que dans certaines sociétés la perte d'une personne âgée est plus mal vécue que la perte d'un bébé. En effet, dans ces sociétés, les aînés sont perçus comme la sagesse, le savoir et la mémoire de la communauté alors qu'un bébé n'a pas encore vécu ou apporté sa pierre à la communauté. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce raisonnement mais tout est bel et bien question de point de vue. :wink: [b:e3885c7c9e]Valais:[/b:e3885c7c9e] continue de bien te reposer et j'espère que ta puce sera vite sur pied. :cop: C'est vrai que les petits peuvent facilement avoir de la fièvre et continuer à vivre comme si de rien n'était. Assez étonnant. :cpa: [b:e3885c7c9e]Tcéline:[/b:e3885c7c9e] oui voilà. Cette notion de virus qui mute me gène et je ne vois pas comment un vaccin pour le H1N1 pourra alors faire effet. :think: [b:e3885c7c9e]Dara:[/b:e3885c7c9e] alors ce débat c'était une personne "contre" face à plusieurs "pour". Très équitable en effet. :roll: [b:e3885c7c9e]Fanny:[/b:e3885c7c9e] j'espère que ta fille ne choppera rien. C'est jamais marrant d'être patraque. :? [b:e3885c7c9e]Fanny, Tcéline, Dara:[/b:e3885c7c9e] je vois que les témoignages des médecins vous entourant montrent bien que le corps médical reste sceptique face à ce vaccin (adjuvanté pour certains) pour notre bien et pour nous protéger de cette maladie "pas anodine". :wink: Toujours non au vaccin de mon côté. :non:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 13:38
bonjour à toutes et bien me voilà rendue à la question... dois je faire vacciner ma fille ou pas ? a priori je ne suis pas pro vaccin, ma fille a reçu les vaccins dits "classiques"des enfants mais par contre je n'ai pas fait celui dit "gastro" et si on m'avait demandé il y a encore une semaine est ce que tu vas faire vacciner Blanca contre la grippe A, j'aurais dis non. Mais là j'avoue que ça commence vraiment à me faire peur, je regarde la tv comme tout le monde, j'essaie autant que possible de faire le tri dans les infos, mais je ne peux pas m'en empêcher voilà c'est bête mais ça me fait peur ! j'ai la désagréable sensation de jouer avec la vie de ma fille (je sais ça peut paraitre un peu extrême dit comme ça mais c'est ce que je ressens) Alors je lis plein de choses sur le net et j'arrive ici, mais j'avoue que je ne me sens pas plus avancée, mon médecin traitant ne se prononce pas bref je suis perdue. je crois que je vais réfléchir encore et encore. bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 13:38
bonjour à toutes et bien me voilà rendue à la question... dois je faire vacciner ma fille ou pas ? a priori je ne suis pas pro vaccin, ma fille a reçu les vaccins dits "classiques"des enfants mais par contre je n'ai pas fait celui dit "gastro" et si on m'avait demandé il y a encore une semaine est ce que tu vas faire vacciner Blanca contre la grippe A, j'aurais dis non. Mais là j'avoue que ça commence vraiment à me faire peur, je regarde la tv comme tout le monde, j'essaie autant que possible de faire le tri dans les infos, mais je ne peux pas m'en empêcher voilà c'est bête mais ça me fait peur ! j'ai la désagréable sensation de jouer avec la vie de ma fille (je sais ça peut paraitre un peu extrême dit comme ça mais c'est ce que je ressens) Alors je lis plein de choses sur le net et j'arrive ici, mais j'avoue que je ne me sens pas plus avancée, mon médecin traitant ne se prononce pas bref je suis perdue. je crois que je vais réfléchir encore et encore. bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 13:50
louloucox moi aussi ça me fait peur, aussi bien la grippe que le vaccin, pour l'instant je ne veux pas le faire....je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis, mais ce que je vois, ce que j'entends, les avis des professionnels ne me donnent pas confiance en ce vaccin, et a coté de ça on voit des enfants hospitalisés, en détresse respiratoire... ce qui me fait rester sur ma position de "non vaccination" pour le moment c'est le faible pourcentage d'enfants gravement touchés, car il y en a, mais si on compare au nombre d'enfants qui n'ont pas choppé la grippe, ou pour qui elle est restée bénigne, ça reste faible et aussi ma situation, je suis asthmatique mais très rarement malade (pour ne pas dire jamais), je ne travaille pas, Alice n'est pas gardée en collectivité, Emma peut rester à la maison s'il y a trop de cas a l'école, je peux leur éviter les lieux trop fréquentés (supermarchés, centres commerciaux...) on part toujours du principe "si on l'attrape" pour justifier l'acte de vacciner, comme dans bcp d'autres domaines (la grossesse notamment, combien d'actes sont réellement nécessaires, et combien sont pratiqués de façon abusive?) voila...je pense qu'il faut prendre ses infos un peu partout, notamment auprès de personnes compétentes n'ayant pas d'intérêts ds cette histoire, et bien adapter le vaccin/la prévention/les soins à son mode de vie plutôt que de suivre le mouvement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 13:58
je vais pas le faire sur moi mais pour ma fille oui. sans adjuvant y a pas de pb du coup. pas envie qu'elle finisse aux urgences pour pb respiratoire.
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 14:00
Bonjour! Avec toute ma petite famille, nous faisons parti du club des vaccinés. Certaines d'entre vous me traiteront d'inconsciente, mais, je suis pour toute vaccination, n'est-ce pas grace à ça que la variole a été erradiquée? Avant de faire les vaccins, j'ai demandé la liste exactes des composants des vaccins (pour moi et mon fils de 18 mois) il a été sans adjuvant et pour mon mari et ma fille, il est adjuvé. Il s'agit du virus H1N1 désactivé. il ne contiennent ni l'un ni l'autre de mercure. Aujourd'hui, je présente une légère céphalée et des démangeaisons au point d'injection. Ma fille et mon mari une douleur dans le bras injecté qui passe à la mobilisation. J'ai pris cette décision car, j'attends un bébé et, c'est le seul moyen pour le protéger (il est fragile, ne peut être vacciné et ne peut recevoir d'antiviraux (pas d'amm chez le nourrisson de moins de 1 an)).
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:30
[quote:35555c02ef="teana2006"] je suis pour toute vaccination, n'est-ce pas grace à ça que la variole a été erradiquée? [/quote:35555c02ef] oui si on part de ce principe on se pose plus trop de questions hélas... ça me fait penser à ça: (allez jusqu'au bout) [url]http://www.youtube.com/watch?v=t6y8zUvjm0w[/url] et cadeau :lol: (ne regardez pas si vous êtes entrain de manger) [url]http://www.youtube.com/watch?v=cef5oFX0Z4Q[/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 15:22
Certes, c'est une autre solution!!! Enfin, chacun ses croyances et les choix sont personnels mais, je pense qu'il y a une trop grande méfiance envers ce vaccin et, au siècle actuel, je trouve vraiment dommage que des enfants meurent du rotavirus alors qu'il existe un vaccin le rotarix, que des adultes ou jeunes personnes développent une polyomyélite, que d'autres meurent du tétanos parce-qu'ils pensent que la vaccination est un lobbying pharmaceutique...
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 15:27
voilà toute la problématique... d'un côté on sait bien que les vaccins ont permis d'éradiquer beaucoup de maladies trés graves, mais une question qu'à soulevé ma moman trés justement, et si l'an prochain apparait une grippe B, et l'année d'aprés une grippe C et ainsi de suite... on se fait vacciner tous les ans ? alors vous me direz le vaccin contre la grippe saisonnière est proposé tous les ans aux personnes de plus de 65 ans, mais justement "aux plus de 65 ans" on peut quand meme pas passer 40 ou 50 ans de sa vie en se faisant vacciner tous les ans !!! :shock: bref je ne suis pas plus avancée et même si on sait bien que la tv ne véhicule pas toujours la vérité, ben j'ai pas envie d'emmener ma fille aux urgences :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 15:36
[quote:0836712141="teana2006"]Certes, c'est une autre solution!!! Enfin, chacun ses croyances et les choix sont personnels mais, je pense qu'il y a une trop grande méfiance envers ce vaccin et, au siècle actuel, je trouve vraiment dommage que des enfants meurent du rotavirus alors qu'il existe un vaccin le rotarix, que des adultes ou jeunes personnes développent une polyomyélite, que d'autres meurent du tétanos parce-qu'ils pensent que la vaccination est un lobbying pharmaceutique...[/quote:0836712141] Euh la polyo et le tétanos sont des vaccins obligatoires, ceux qui ne les font pas se mettent "hors-la-loi". Pour tous les autres vaccins, on est encore dans un pays libre.
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 15:47
louloucox: Voici les différentes pandémie grippales au cours du 20ème siècle Grippe asiatique (russe) 1889–1890 1 million de décès sous type H2N2 Grippe espagnole 1918–1920 30 à 100 millions de décès sous typeH1N1 index de sévérité 5 Grippe asiatique 1957–1958 1 à 1,5 million de décès sous type H2N2 index de sévérité 2 Grippe de Hong Kong 1968–1969 0,75 à 1 million de décès sous type H3N2 index de sévérité 2 Grippe A (H1N1) de 2009 2009–2009 6508 décès (10 nov. 2009)sous type H1N1 ces pandémies reviennent tous les 20/30 ans, ce sont des grippes exceptionnelles. Il se peut que le rythme s'accélère. inspecteur Dara: je ne conteste pas que la vaccination doit être libre et faire partie d'un choix éclairé de la personne mais, je suis pour le fait de se protéger contre des maladies non seulement à titre personnel mais aussi, pour la santé publique.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 15:51
C'est marrant, ça revient toujours en fin de décennies :think:. Mais ça ne me fait toujours pas peur.
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 16:01
[quote:c7a0f0d974="Inspecteur Dara"]C'est marrant, ça revient toujours en fin de décennies :think:. Mais ça ne me fait toujours pas peur.[/quote:c7a0f0d974] Je suis heureuse pour toi!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 16:03
[color=indigo:b02d688cb7]Bonjour à toutes ! :hey: Bon, finalement, je mets mon grain de sel :oops: :lol:[/color:b02d688cb7] [quote:b02d688cb7="teana2006"]je pense qu'il y a une trop grande méfiance envers ce vaccin (...) ils pensent que la vaccination est un lobbying pharmaceutique...[/quote:b02d688cb7] [color=indigo:b02d688cb7]De ce côté-là, je suis tout à fait d'accord avec toi, et quand on parcourt un peu ce forum (ou d'autres, je suppose), on se rend compte que c'est valable pour de nombreux sujets. Beaucoup de gens crient trop facilement à la "manipulation" et à la "conspiration mondiale" pour un peu tout et n'importe quoi :roll:[/color:b02d688cb7] [quote:b02d688cb7="louloucox"]si l'an prochain apparait une grippe B, et l'année d'aprés une grippe C et ainsi de suite... on se fait vacciner tous les ans ?[/quote:b02d688cb7] [color=indigo:b02d688cb7]Euh... ben oui justement :cpa: SI tu commences cette année, SI tu choisis de te faire vacciner, je pense que c'est dans l'optique de poursuivre ensuite avec le vaccin contre la grippe "saisonnière" chaque année :cpa: Je viens de lire un article à ce sujet, qui explique très bien tout ça, et c'est ce que j'en ai déduit, vu la mutation du virus chaque année et en tenant compte du fait que chaque année le vaccin est fabriqué à partir de souches de l'année passée, pour que la vaccination soit efficace il faut y passer chaque année, puisque le vaccin est chaque fois un peu "différent" du précédent :cpa: [/color:b02d688cb7] [quote:b02d688cb7="Dara"]Euh la polyo et le tétanos sont des vaccins obligatoires, ceux qui ne les font pas se mettent "hors-la-loi". Pour tous les autres vaccins, on est encore dans un pays libre.[/quote:b02d688cb7] [color=indigo:b02d688cb7] Tout ce que tu dis est exact :oui: Mais alors je n'ai pas bien compris : tu fais les vaccins "obligatoires" uniquement pour ne pas être "hors-la-loi" alors ? :think: Pas parce que tu penses qu'ils peuvent garantir une protection ? Et la question que je me suis toujours posée et qui reste sans réponse, c'est : est-ce qu'"à l'époque", lors de la "sortie" des vaccins obligatoires de nos jours, comme tétanos, polyo, etc... est-ce que les gens étaient aussi sceptiques qu'aujourd'hui ? Est-ce qu'il y a eu une période similaire à celle qu'on traverse, où les gens se disaient "pas assez de recul", etc... :think: :cpa: Allez je poste ça mais s'il le faut il y a déjà eu de nouvelles réponses, vu la vitesse à laquelle évolue ce post ! :lol: :hey:[/color:b02d688cb7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.