Halte aux idees recues ...

Discussions

Auteur
Message
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 13:41
Après renseignements : gygy, médecin, ouvrages, il s'avère, que pendant la période de mise en route bébé, on peut tranquillement continuer à vivre comme avant, et de ce fait, boire de temps à autre un peu d'alcool. Si il y a fécondation ... le foetus ne craind rien ! Changer nos habitudes dans ce domaine là, incite un changement de comportement, dès les essais également, dans l'alimentation (lait pasteurisé), dans le quotidien (ne plus toucher de terre, les chats pour celles qui ne spnt pas immunisées contre la toxo), changer nos produits d'entretien ... Donc pas de panique, ne vous mettez pas de stress inutilement, vivez comme d'habitude, et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Bien entendu, dès lors qu'on apprend qu'on est enceinte, là il faut changer notre manière de vivre ...
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 13:46
ben écoute pas faux tout ce que tu dis, mais étant donné que l'alcool et le tabac altère notre ovulation, fertilité et sperme de nos hommes... je vois pas pourquoi pas tout stopper qu'en même... ensuite c'est clair qu'il faut pas trop "psychotter"... mais si on est en essaie bébé et qu'on est sur ce forum ou sur un autre c'est déjà raté... :lol: :lol:
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 13:59
Moi j'ai fait la fête et j'ai bien bu la veille d'apprendre que j'étais enceinte... A partir du moment où je l'ai su je n'ai plus bu une goutte, mais avant cette date là, j'ai continué à vivre normalement et mon bébé va très bien...
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 10:14
Moi pareil. Tant que je ne savais pas, je continuais à vivre normalement. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai tout arrêté (Juste un petit verre de cidre 2% pour mon anniv' à 8 mois 1/2 :lol: ). Vous imaginez une femme qui tente d'avoir bébé et qui ne l'est pas avant un an voire plus ? Devrait-elle tout arrêter ??? :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 12:23
Moi, en sachant que la fertilité est altérée par l'alcool et le tabac, j'ai fortement tout diminué avant les essais officiels. Ce qui m'a permis l'arrêt du tabac sans souci le jour du +++. Et dès ce jour-là, zéro alcool, zéro nicotine. Je partais du principe pour moi que mon corps était le futur nid de mon bébé pendant 9 mois et je voulais qu'il soit le plus sain possible. J'appelais ça "purifier mon corps" :lol:. Mais bon, n'ayant déjà pas des habitudes de vie non-saines, ça n'a pas été difficile pour moi :cpa:.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.