Alcool quand essai bebe ?

Discussions

Auteur
Message
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 10:47
Coucou Je voulais savoir si vous avez arrêté dès les essais de bébé de boire de temps à autre de l'alcool ou est ce que vous avez attendu d'e^tre enceinte ? Je vous pose cette question, on essaye, et je bois toujours un verre de temps en temps. Ce w-e on a fêté les 3 ans de mon enfant et là je me suis un peu lâchée ... Pensez vous qu'à ce stage c'est grave ?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 11:33
Coucou, le mieux étant, afin de donner a ton corps toutes ses chances, serai bien sur d'éviter tant que faire se peut, de boire. Ton corps a besoins de se mettre en conditions afin d'accueillir un eventuel bidibou. Maintenant, sachant que ce bébé est voulus, à toi de voir :wink: je te souhaite un beau ++ :wink:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 19:42
hello! moi j'avais arreter des que les essai bébé ont commencé mais lors d'une soirée entre collègue j'ai bu qql verres 1 mois apres j'apprenais que j'atis enceinte a ce moment la.. je te dis pas a quel point je m'en suis voulu au point de me detester,j'en ai parlé a gygy qui m'a dit que si bébé restait "accroché" c'est qu'il y avait une raison,certes y'a des risques mais ma foi c'etait comme sa.. :oops: au jour d'aujourd'hui heureusement pour moi et le ptit tout va bien mais si tu peux te passer de boire un pti verre de temps en temps fais le :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 20:25
moi je me permets un verre de temps en temps, dans la période pré ovulation, après j'essaie d'éviter. si on boit trop ça perturbe l'ovulation, déjà. mais bon, dis toi bien que c'est quand même pas un drame de boire un verre de temps en temps, tant que c'est pas des excès permanents. c'est mieux de "nettoyer" son corps avant la grossesse, mais de là à culpabiliser pour un verre... tout est dans la nuance, quoi ! :wink:
claire3 41 messages
claire3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 11:28
Pendant les essai je n'ai pas fait attention a ca en effet il dise que pour favoriser la venu d'un petit bout pas de tabac et pas d'alcool Avant et pendant les essai je fumais et buvais le we et pour mes deux grossesse j'ai mis deux mois a tomber enceinte Une amie qui ne fume pas et bois jamais a mis 6 8 mois pour les deux.... Donc ca veu pas dire grand chose Ensuite si tu tombe enceinte et que pendant les deux semaine ou tu ne peu pas le savoir tu boi ben mon doc m'a di pas grave (j'avais demande pour mon premier car yavai eu le jour de l'an ou je m'ettai vraiment bien lache....) car pendant les trois premieres semaines le bebe n'est pas relie a nous donc il n'y a pas de risuqe apres il y en a mais etant en essai tu doit faire le test des que tu as un jour de retard non?
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 10:36
coucou! alors moi, j'ai stoppé l'alcool dès que nous avons essayé d'avoir bb. Avec du recul, je me dis que 6 mois zéro alcool ce n'est rien au vu des dégâts que celà peut causer chez un nourrisson. Maintenant bien sûr, y a pas que l'alcool qui peut être la cause de bien de soucis chez le bb... que dire du portable, de notre hygiène de vie, du stress.... bisous à toutes...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 12:34
[quote:db1f8f8b57="tranquille"]tant que c'est pas des excès permanents. c'est mieux de "nettoyer" son corps avant la grossesse, mais de là à culpabiliser pour un verre... tout est dans la nuance, quoi ! :wink:[/quote:db1f8f8b57] +1, bien dit! Je ne bois pour ainsi dire jamais, je ne suis pas une adepte de l'alcool. Pourtant, le mois de la conception de mon fils, je m'étais autorisée quelques verres, et ils ne sont pas passés du tout. Au 2è, j'ai eu le tourni et la gerbe. C'est là que j'ai compris. Je ne savais pas encore que j'étais enceinte, d'après les estimations du gygy, je n'étais enceinte que d'une semaine... Après ça, je n'ai plus bu une seule goutte, et mon fils va très bien.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 20:24
Si j'avais dû me priver d'alcool depuis que nous avons commencé les essais... :fou: Comme déjà dit, tout est dans la nuance. Soyons clairs; une biture par semaine pour Madame comme pour Monsieur n'est pas l'idéal. :lol: Mais franchement un peu d'alcool de temps à autre... Je sais que je bois nettement moins en deuxième partie de cycle au cas où. :cpa: :oops: Mais tant que je n'ai pas de test ++ je bois si je le souhaite. Encore une fois, tout est question de modération pour cette période de conception. :wink: Bonne soirée 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.