Vaccin contre la grippe A

Discussions

Auteur
Message
ENIHPLED54 10 messages
ENIHPLED54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 12:25
moi je ne suis pas pour car aucune retombée sur les effets secondaire de ce vaccin. on nous parle du nombre de dc de la grippe A mais savez vous le nombre de dc de la grippe saisonniere ca on ne le dis pas. quand pensez vous?
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 14:02
slt pour ma part je suis enceinte et j ai un pti garcon de 3 ans ni moi ni lui ne nous feront vacciné car mon medecin me la deconseillé et mon fils a eu la grippe je ne sais pas laquelle car mmondoc n a pas cherché mais il s en ai sorti il faut savoir que par an 2500 personne meurt de la grippe normal il faut donc arreté la psycose car sa va tro loin pour ma part c un gros coup de pub et de commerce voila
ENIHPLED54 10 messages
ENIHPLED54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 14:04
je suis tout a fait d'accord avec toi il fond peur au gens c tous
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:15
Bonjour ;) [quote:97b3fcdc69="Inspecteur Dara"]Coucou! Moi honnêtement, je ne me ferai pas vacciner. Déjà que je ne le fais pas pour la grippe saisonnière :roll:. La grippe A n'est pas pire. On n'a pas encore vu l'hécatombe prévue :roll:. Je t'invite à lire ce post http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131207&start=30 J'ai mis toutes les infos que j'ai rassemblées sur le vaccin sans adjuvant (en sachant qu'il n'y aura en France que 15 millions de vaccins sans adjuvants sur les 94 millions de vaccins anti H1N1 commandés). Il y a donc de grandes chances que les gens se fassent vacciner avec les vaccins adjuvantés. Le risque de choper la grippe H1N1 est plus faible que les risques encore non connus sur le long terme d'un vaccin fait à l'arrache.[/quote:97b3fcdc69] Je t'invite à lire le post cité par Dara, très intéressant ;) Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:36
Merci :lol: J'allais le faire :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 14:25
[quote:f578693c09="krampus"]Je ne pense pas que le vaccin ait été fait à la va-vite, ou alors tous les vaccins contre la saisonnière le sont également.[/quote:f578693c09] Un vaccin fait en 12 semaines, ce n'est pas à la va-vite pour toi? C'est le cas du vaccin sans adjuvant qui a été pour le moment agréé par l'Agence Européenne du Médicament (le Cevalpan). C'est un vaccin sans adjuvant qu'on conseille aux femmes enceintes, et pour l'instant c'est le seul en Europe [quote:f578693c09]Le laboratoire a démarré sa production à large échelle en utilisant une technologie de culture sur cellules Vero, alors que d’autres laboratoires utilisent les œufs embryonnés pour cultiver le virus. [b:f578693c09]Le nouveau vaccin Celpavan aurait ainsi été développé et produit grâce à ce processus dans les [u:f578693c09]12 semaines de la réception de la souche du virus A/H1N1[/u:f578693c09], ce qui représente un véritable tour de force dans la production de vaccins[/b:f578693c09].[/quote:f578693c09] Je ne suis plus enceinte, j'espère l'être à nouveau en 2011 ou 2012, mais je ne me ferai certainement pas vacciner contre une grippe qui ne reste qu'une grippe, que je n'attraperais pas obligatoirement. On n'a pas assez de recul sur ce vaccin. Je préfère prendre le risque d'attraper la grippe et me faire soigner que de me faire inoculer un vaccin dont on ne connait pas les effets à long terme sur le foetus. Je précise que je ne me fais jamais vacciner contre la grippe saisonnière non plus, enceinte ou pas enceinte. Je me lave les mains souvent, j'adopte une relative bonne hygiène de vie, je crois que ça contribue beaucoup au fait que je ne sois jamais malade. Alors je continue ma petite vie sans vaccin.
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 15:13
coucou! je precise que ce vaccin n a pas ete fait a la va-vite, il date deja de 2007...c est quasi le meme que la grippe aviaire...c est pour ca.moi je l ai fait et j ai rien eu... il y a bcp plus de risque de faire des complications du a la grippe comme le syndrome de guillain-barre que avec le vaccin. on dit que c est exagere toute cette peur par rapport a la grippe mais moi je pense aussi que c est exagere toute cette peut par rapport a ce vaccin, il ne le ferait pas aux femmes enceintes si c etait trop risque ou si il n y avait pas plus de benefice a faire le vaccin que de choper la grippe... j ai l impression que le français etes tres peureux par rapport aux vaccins, il y a plus de gens qui se vaccine en Suisse et les USA en redemande aussi car il y a trop de morts( bon je pense aussi que c est par rapport au nombre d habitant) En europe on a de la chance d avoir des vaccins a disposition et on ne le fait pas, en Afrique il voudrait faire certains vaccins mais ils n en n'ont pas les moyens financiers...ils sont peut etre moins difficile la-bas...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 15:21
[quote:1ff8bd8612="eythan1"]coucou! je precise que ce vaccin n a pas ete fait a la va-vite, il date deja de 2007...c est quasi le meme que la grippe aviaire...c est pour ca.moi je l ai fait et j ai rien eu... [/quote:1ff8bd8612] Non, le vaccin sans adjuvant (enfin il y en a quand même sinon le vaccin serait encore plus inutile lol) est très récent, lis le message au dessus du tien. D'autre part, pour les personnes allergiques aux oeufs, il peut être catastrophique. Tu as fait le vaccin de la grippe H1N1 donc, très récemment donc ? Comment savoir si tu auras quelque chose lol... ? [quote:1ff8bd8612] il y a bcp plus de risque de faire des complications du a la grippe comme le syndrome de guillain-barre que avec le vaccin. [/quote:1ff8bd8612] Euh non, c'est l'inverse :oui: Ce sont les adjuvants contenus dans le vaccin qui provoqueraient guillain barré.
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 15:46
je sais pas j ai pas eu celui la de vaccin, j ai eu le Forcetria quelque chose comme ca. et y a un medcin qui a precise qu il y avait plus de risque de choper le syndrome de guillain-barre avec la grippe meme avec la grippe saisonniere, ce que ne savent pas la plupart de gens. par contre oui celui fait avec les oeufs n est pas bon pour les personnes allergique, c est pour ca qu il a y a un 3 eme vaccin qui a ete autorise pour la Suisse qui n est pas fait d oeuf mais de cellules...et il devrait arriver cette semaine... il n y a rien de special dans ces vaccins pour risquer grand chose... moi je l ai fait par securite, c est vrai peut etre que je vais pas la choper cette grippe mais on ne sait jamais, les consequence peuvent etre desastreuses...j avais pas envie de finir aux soins intesifs...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 17:50
[quote:59f13f2872="eythan1"] et y a un medcin qui a precise qu il y avait plus de risque de choper le syndrome de guillain-barre avec la grippe meme avec la grippe saisonniere, .[/quote:59f13f2872] Quel est le nom de ce médecin ? J'ai beau chercher partout et ne trouve aucune information de ce genre ;) Pourquoi certaines personnes déclenchent-elles un tel syndrome et d’autres non ? C’est le mystère des maladies auto-immunes. Il est possible que le [b:59f13f2872]produit injecté[/b:59f13f2872] provoque ce qu’on appelle une « imitation moléculaire ». Les cellules de défense, « photographient » mal l’intrus, font une erreur dans leur représentation de l’agresseur antigénique et vont attaquer une structure de l’organisme qui ressemble peu ou prou dans sa structure intime à l’envahisseur.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 18:36
Non, non effectivement il y a plus de risque de faire un Guillain-barre avec la grippe ou même une simple gastro, qu'avec le vaccin. Mais ça c'était déjà vrai avant la grippe A. On ne connait pas bien la physiopathologie du Guillain-barré mais on sait qu'il se déclenche suite à un syndrome infectieux dont les plus fréquents sont la grippe et la gastro. Les informations que vous pouvez trouver sur internet ne sont pas toujours très objectives et cherchent à vous orienter dans un sens ou dans un autre. Tout est une question de lobby et en France l'anti-vaccin (tous vaccins confondus) est très fort.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 18:56
Merci de l'info ! ;) Là pour le coup tout ce que j'ai trouvé sur Guillain barré allait plutot dans le sens des autorités, mais bon, cela ne me suffit pas, car hélas ce n'est que le côté "connu" ! Bref, si cela ne mettait que ma santé en danger.. admettons, et encore, je suis mère donc non je ne prendrais pas ce risque, mais là il y a le bébé, et c'est encore + non :think:
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 14:00
ouais et d apres ce que j ai compris, a l epoque il y avait eu un tas de Gullian-Barre a cause que il y avait une bacterie dans les oeufs de poule a partir de quoi est fait le vaccin, mais maintenant tout est controle au plus stricte... une collegue a ma mere a chope la grippe A, donc ca commence a venir gentillement...bon ca fait deja 6 jours que je suis vaccinee, encore une semaine et apres je serai tranquille...mes enfants je les fait vendredi, et mon mari le 26 pour pas que les doses soit jetees etant donne qu il n a pas le meme vaccin que moi et mes fils... c est vrai que je ne peux pas prevoir a long terme ce qu il va se passer, mais c est pas un vaccin risque a priori.ils ont du fermer toute une ecole en France j ai vu... faites bien attention, car moi une fois je me lavais comme il faut les mains, car mon fils avait une gastro (bon le contact n est pas le meme, car on doit laver les choses et endroit ou ils ont vomi et la diarhee) et je l ai chopee et mon mari aussi...heureusement qu on allait pas aux toilette au meme moment! :lol:
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 14:02
par contre la difference a ce que j ai compris, chez vous ce n est pas le medecin traitant qui fait le vaccin, car chez nous oui...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 14:02
[quote:ac4e1b0db2="eythan1"] bon ca fait deja 6 jours que je suis vaccinee, encore une semaine et apres je serai tranquille..[/quote:ac4e1b0db2] Ils ont dit 3 semaines au journal de la santé, pff même pour ça y'en a pas deux pour dire la même chose c'est pénible :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.