Vaccin contre la grippe A (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 17:26
coucou, juste pour vous donner mon expérience je suis enceinte de bb2 j en suis a presque 19sa et je viens de me faire vacciner et pour l instant (et je croise les doigts ) ca va a part une tres grosse fatigue. Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements. ca serait bien de pouvoir parlé a toutes les futures maman qui l ont fait. Je me suis fait vaccinée avec le vaccin panenza. bon courage toutes celles qui vont se faire vacciner bisous
poupipou 15 messages
poupipou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 12:11
Voilà je lis vos post depuis un moment et je me décide enfin a repondre :D Je suis enceinte de 20SA+ 1j...mon cheri est à paris la semaine et moi j'habite dans le sud de la france en pleine campagne, la ville la plus proche étant toulouse a 55Km!! Du coup je me demande si je dois me faire vacciner... J'ai dejà eu des problèmes d'asthme chronique et quelques problèmes d'immunité... J'ai attrapé pas longtemps avant d'être enceinte, un CMV (qui peut etre dangereux) et un syndrome de la griffe du chat en seulement 1 mois..;autrement dit pas tres chanceuse :wink: C'est mon premier bébé, c'est une fille nous l'avons appris vendredi!!! Et pour le moment beaucoup de personnes me conseillent de ne pas me vacciner... Je ne sais plus trop quoi en penser...entre le fait que le vaccin a été vite fait, que maintenat on doivent enlever l'adjuvant pour les mamans et les choses horribles qu'on entend... :? Merci de repondre et j'attend des news de celles qui se sont fait vacciner avec ce vaccin sans adjuvant, de celles qui ont contracté la grippe et des autres :D
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 12:20
Ben moi apres de nombreuses hesitations, je me suis fait vacciné vendredi avec le vaccin sans adjuvant actuellemnt tt va bien a pars douleurs bras et fatigue, mais je preferais cela plutot que d'attraper la grippe et me retrouver a l'hopital !! je pense qu'on a moins de risques d'avoir un effet secondaire grave suite au vaccin que de finir sous respiration artificielle a l'hopital !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 12:21
[quote:1eabe48447="poupipou"] Merci de repondre et j'attend des news de celles qui se sont fait vacciner avec ce vaccin sans adjuvant, de celles qui ont contracté la grippe et des autres :D[/quote:1eabe48447] Coucou De toutes façons les effets indésirables immédiats sont connus et pas bien méchants la plupart du temps, le GROS problème des scientifiques, c'est qu'ils n'ont AUCUN recul par rapport à ce vaccin et qu'ils ne savent pas ce qu'on pourrait découvrir dans plusieurs dizaines d'années. Regarde pour le distilbène le temps que ça a pris :cry:
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 13:14
effectivement , on ne sais pas ce qu'il en sera dans 10 ans, mais actuellement une femme enceinte qui a la grippe a de grandes chances de finir a l'hopital non?? combien de femmes enceintes ont ete sous respiration artificielle .?? j'aimerais bien savoir combien de femmes enceintes du forum ont eu la grippe sans aucune complication
poupipou 15 messages
poupipou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 13:35
Salut, resalut lol Il y a déjà un post ou il y a des mamans qui ont eu la grippe A et qui oui n'ont eu aucune séquelle, ni le bb d'aileurs :D Elles sont chanceuses surement :lol: Aprés chaque personne est tellement unique qu'il est difficile de faire des généralités...Moi à Toulouse, deux femmes enceintes ont malheureusement perdu leur bout de choux en attrapant la grippe A... Aprés oui...dans 10 ans que se passera t-il.?? je suis d'accord avec ca... Par contre je ne connais pas ce dont tu parles, de quoi s'agit il??
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 13:36
[quote:857297cba7="mumu1708"]effectivement , on ne sais pas ce qu'il en sera dans 10 ans, mais actuellement une femme enceinte qui a la grippe a de grandes chances de finir a l'hopital non?? combien de femmes enceintes ont ete sous respiration artificielle .?? [/quote:857297cba7] Oui, mais encore une fois on part du principe qu'on l'attrape. :cpa:
poupipou 15 messages
poupipou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 13:46
JE viens de me renseigner sur le distilbène...oui effectivement c'est horrible... :cry: Mais ce n'est pas totalement pareil tout de même...là c'est un vaccin contre un virus grave. Je suis complètement perdue, j'ai peur de perdre ma fille et d'y laisser ma santé...
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 16:41
[quote:8fbbc2f158="madameK"][quote:8fbbc2f158="mumu1708"]effectivement , on ne sais pas ce qu'il en sera dans 10 ans, mais actuellement une femme enceinte qui a la grippe a de grandes chances de finir a l'hopital non?? combien de femmes enceintes ont ete sous respiration artificielle .?? [/quote:8fbbc2f158] Oui, mais encore une fois on part du principe qu'on l'attrape. :cpa:[/quote:8fbbc2f158] Ayant un petit garcon de 3 ans a l'ecole , et un mari qui prends les transports en commun tous les jours ... pas evident qu'ils ne l'attrappent pas !! et me la refile ...... j'ai la chance de ne pas travailler .....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 16:52
Mon mari et moi prenons les transports en commun tous les jours, et lui est commerçant en centre-ville à Toulouse, donc il voit énormément de monde, moi aussi je bosse en centre-ville. Et pourtant, je reste convaincue que nous ne l'attraperons pas obligatoirement.
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 12:27
en tout cas moi j ai fait le Focetria de Novartis et mes enfants aussi vendredi et rien de special...ils vont bien! vraiment c est fait comme le vaccin de la grippe saisonniere, avec la souche H1n1 dedans quoi...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 12:37
C'est pour ça que dans le principe, ne faisant déjà pas le vaccin contre la grippe saisonnière, je ne vois pas l'intérêt pour moi de faire l'autre. Mais bon, j'ai déjà mon idée bien arrêtée là-dessus :wink:.
poupipou 15 messages
poupipou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 13:16
Euh il y a combien de vaccin sans adjuvant??? Je croyai qu'il y avait que le Penenza.... Tu t'es fait vacciné ou? Quand?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 13:28
Celvapan et Panenza sont les vaccins sans adjuvants. Panenza est le second, il vient juste d'être autorisé par l'Afssaps. Il y a 4 vaccins: Celvapan°, Focetria°, Pandemrix°, Panenza° http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierGrippeVaccins15oct.php
poupipou 15 messages
poupipou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 13:31
D'accord Merci :D Enfin ca ne me dit toujours pas si je le fais ou pas ce vaccin... :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.