Taux HCG tres bas + pertes marrons, quelles significations?

Discussions

Auteur
Message
blobinette 4 messages
blobinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 13:47
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je vais vous expliquer ma situation car je suis très stressée!!! Mardi 3/11: super nouvelle: test urinaire positif (mais le trait était tres pale!!) Mercredi 4/11: RDV medecin pour prise de sang Jeudi matin 5/11: prise de sang et la l'angoisse arrive: taux HCG à 63ui. La laborantine ne me rassure pas du tout et me dit de vérifier si des saignements arriveront... Venrdedi 6/11: retour chez le medecin, le taux bas ne l' inquiète pas cra tout tout début de grossesse (genre 3 jours de retards de regles). il m'arrete 2 semaines pour repos intensif car FC en aout 09 Et dimanche 8/11, je m'aperçois que j'ai des pertes marrons (attention pas de sang, juste des pertes marrons). Les pertes apparaissent que quand je vais au toilettes. Donc avec mon mari, nous partons aux urgences: le gynécologue m'ausculte: pas de douleurs. Il me fait ensuite une echo mais il ne voit rien, forçément, j'en suis qu'a deux semaines de grossesse, donc dur dur de voir quelque chose!! Il me fait une prise de sang et au moment des resultats, le choc: mon taux est passé de 63 ui à 73 ui en 4 jours! ce qui n'est pas normal du tout!!! Du coup je dois retourner le 10 et le 12 à l hopital pour reprise sang (il parait que les taux peuvent varier selon les labo car pas les meme méthodes...) Bref, aujourd'hui, suis stressée, je sais meme pas si je vais faire une FC , une GEU ou même si mon bébé va bien. Et en plus, je n'ai pas particulièrement mal au ventre et j'ai nausées +++++ Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà vécu la même chose?
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 15:02
Coucou tu peux pas refaire pds dans le labo que tu avais fais la premiere ?
chlochlo 28 messages
chlochlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 15:21
[quote:a455b908d9="blobinette"]Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je vais vous expliquer ma situation car je suis très stressée!!! Mardi 3/11: super nouvelle: test urinaire positif (mais le trait était tres pale!!) Mercredi 4/11: RDV medecin pour prise de sang Jeudi matin 5/11: prise de sang et la l'angoisse arrive: taux HCG à 63ui. La laborantine ne me rassure pas du tout et me dit de vérifier si des saignements arriveront... Venrdedi 6/11: retour chez le medecin, le taux bas ne l' inquiète pas cra tout tout début de grossesse (genre 3 jours de retards de regles). il m'arrete 2 semaines pour repos intensif car FC en aout 09 Et dimanche 8/11, je m'aperçois que j'ai des pertes marrons (attention pas de sang, juste des pertes marrons). Les pertes apparaissent que quand je vais au toilettes. Donc avec mon mari, nous partons aux urgences: le gynécologue m'ausculte: pas de douleurs. Il me fait ensuite une echo mais il ne voit rien, forçément, j'en suis qu'a deux semaines de grossesse, donc dur dur de voir quelque chose!! Il me fait une prise de sang et au moment des resultats, le choc: mon taux est passé de 63 ui à 73 ui en 4 jours! ce qui n'est pas normal du tout!!! Du coup je dois retourner le 10 et le 12 à l hopital pour reprise sang (il parait que les taux peuvent varier selon les labo car pas les meme méthodes...) Bref, aujourd'hui, suis stressée, je sais meme pas si je vais faire une FC , une GEU ou même si mon bébé va bien. Et en plus, je n'ai pas particulièrement mal au ventre et j'ai nausées +++++ Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà vécu la même chose?[/quote:a455b908d9] coucou je suis a 2 mois et demi de grossesse et j'ai également au premier mois perte de sang marron et pendant 2 semaines ... Très angoissée. J'ai appelé gygy et direction prise de sang. Tant que le taux augmente ok. Si il augmente peu c pas vraiment très bon le taux double environ tous les 2 3 jours. N'hésite pas à aller de toi meme au labo pour une autre prise de sang tu n'ai pas rembourser mais gygy fait la régul a ta prochaine visite. Il ne faut surtout pas angoisser et bcp de repos. Ton taux a faiblement augmenter mais cela veut pas dire que tu fera une fc de plus tu a encore des symptomes. J'ai vécu cela et surtout pas de stress pour ne pas aggraver les choses. De mon coté j'attend ma deuxieme echo pour voir si tout va bien. Bon courage
blobinette 4 messages
blobinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 16:07
[quote:7d572dd15d="didi88"]Coucou tu peux pas refaire pds dans le labo que tu avais fais la premiere ?[/quote:7d572dd15d] je pourrais mais du coup, se serait à mes frais. La j'ai une ordonnance pour l hopital donc je vais y retourner. je me repose. J'ai quelques douleurs au ventre la, mais sans plus, en plus, il semblerait que les pertes aient stoppées!! on tourne vraiment en bourrique avec tout ca! Merci bcp de m'avoir repondu
blobinette 4 messages
blobinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 16:47
[quote:478adeda7f="zbob00"]coucou!! je ne voudrais pas être pessimiste mais ca ressemble bien à une grossesse non évolutive!!ton taux aurait du au moins doublé en 4jours mais là ca n'est pas la cas...aillent déjà fais une fc en 2007 mon taux augmenté également mais très légèrement et tout ca pour finir en fc. attends de refaire une pds pour voir si il augmente ou pas et tiens nous au courant. bon courage.[/quote:478adeda7f] Merci, je vous tiendrais au courant. difficile de pas stresser...
ironiq 3 messages
ironiq
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 17:09
salut, j'ai lu quelques part que les syptomes de la grossesse cessent en même temps que celle ci. Si tu as encore des nausées, c'est bon signe. mais va à l'hopital, normalement, les medecins devraient voir quelques choses à l'echographie. Courage et n'hesite pas à solliciter les médecins, tu ne peux pas rester avec le stress
blobinette 4 messages
blobinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 22:09
bonjour, je reviens vous donner de mes nouvelles: j'ai été hospitalisé en urgence lundi soir et je suis sortie aujourdhui. J'ai fait une GEU. Comme c'était pris à temps, j'ai eu une injection pour que l'oeuf se résorbe.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.