Demangeaisons et boutons sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
ginie 22 messages
ginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2009 à 23:13
Bonsoir, J'en suis à mon 8e mois bien entamé et n'ai pas pris bcp de kilos car régime pour cause de diabète gestationnel. J'a pris surtout du ventre (certaines me disent que c'est une chance...) mais depuis quelques jours, la peau du ventre me tire et me démange énormément! Je me mets de l'huile eucérin chaque soir pour éviter les vergetures. Pour l'instant, je n'en ai pas mais j'ai des boutons qui apparaissent et me démangent aussi. Je me gratte même pendant mon sommeil. On m'a dit que gratter fragilisait ma peau et pouvait faire apparaître des vergetures alors j'essaie de me retenir mais c'est très difficile, surtout le soir. Connaissez-vous les mêmes gênes et savez-vous si je peux m'appliquer quelque chose qui n'est pas nocif pour le bébé, svp? Merci.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 08:53
salut, faudrait voir avec ton gygy car bouton sur le ventre et démangeaison nocturne peuvent-etre le signe que le foie a un peu de mal, donc si c'est le cas le médecin te fera faire une prise de sang. Etp our la peau sèche faut mettre de la crème pour hydrater et après l'huile pour entretenir, car l'huile n'hydrate pas une peau sèche.
ginie 22 messages
ginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 11:23
[quote:1a673075a8="texas"]salut, faudrait voir avec ton gygy car bouton sur le ventre et démangeaison nocturne peuvent-etre le signe que le foie a un peu de mal, donc si c'est le cas le médecin te fera faire une prise de sang. Etp our la peau sèche faut mettre de la crème pour hydrater et après l'huile pour entretenir, car l'huile n'hydrate pas une peau sèche.[/quote:1a673075a8] Merci Texas! :D
Guest521173
18 messages
Guest521173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 00:54
bonjour effectivement cela peut etre un probleme lié au foie et cela se controle par prise de sang moi cela m'est arrivé une fois ou c'était ceci qui était soupçonné, mais en fait je n'avais pas de gros boutons, c'était plus des plaques, des rougeurs, le diagnostic était un probleme viral, vasculaire la sage femme m'a meme parlé que mon ventre s'étirait tellement, que cela pouvait etre les vergetures du coup j'ai hydraté un maximum, (l'huile de velleda est géniale d'ailleurs, avec le bidou enorme que j'avais , je n'ai aucune vergeture !) j'ai évité de mettre en contact mon ventre avec trop de textile (style bandeau des pantalons de grossesse) et tout est rentré ds l'ordre je te conseille toutefois dem ontrer ton ventre , car si c'est le foie, il vaut mieux s'en occuper rapidement bonne fin de grossesse et bon accouchement, c'est génial tu vas voir !!!
ginie 22 messages
ginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 11:23
[quote:633f3f0b3f="alunaseb"]bonjour effectivement cela peut etre un probleme lié au foie et cela se controle par prise de sang moi cela m'est arrivé une fois ou c'était ceci qui était soupçonné, mais en fait je n'avais pas de gros boutons, c'était plus des plaques, des rougeurs, le diagnostic était un probleme viral, vasculaire la sage femme m'a meme parlé que mon ventre s'étirait tellement, que cela pouvait etre les vergetures du coup j'ai hydraté un maximum, (l'huile de velleda est géniale d'ailleurs, avec le bidou enorme que j'avais , je n'ai aucune vergeture !) j'ai évité de mettre en contact mon ventre avec trop de textile (style bandeau des pantalons de grossesse) et tout est rentré ds l'ordre je te conseille toutefois dem ontrer ton ventre , car si c'est le foie, il vaut mieux s'en occuper rapidement bonne fin de grossesse et bon accouchement, c'est génial tu vas voir !!![/quote:633f3f0b3f] Oui du coup, j'hydrate encore plus et comme tu dis, j'essaie de ne pas avoir trop de contacts textile avec mon ventre. Depuis hier, mes boutons s'estompent mais j'ai qd même des démangeaisons nocturnes. Je demanderai à mon gygy. Je te remercie. Le résultat en vaut la peine, j'en suis sûre :D .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.