Besoin de vos conseils de maman

Discussions

Auteur
Message
nathou333 10 messages
nathou333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 14:02
bonjour à toutes (Nathalie, 24 ans, Var) Alors voila je m'inscrit sur ce site parce qu'on souhaite avoir un bébé avec mon ami! J'ai arrêté ma pilule début aout sans pour autant essayer réellement d'en avoir un on s'est dit on va laissé faire les choses si ca arrive le mois prochain tant mieux sinon on laisse faire tranquillement! Sauf que voilà j'ai hâte et ça n'arrive toujours pas donc je sollicite vos recommandations et vos petits conseils de jeune maman ou maman tout court pour m'indiquer si vous avez ou non des suggestions pour augmenter mes chances!!! Merci à toute milles fois de vos réponses. Bonne journée
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 14:55
[quote:39c71be206="nathou333"]bonjour à toutes (Nathalie, 24 ans, Var) Alors voila je m'inscrit sur ce site parce qu'on souhaite avoir un bébé avec mon ami! J'ai arrêté ma pilule début aout sans pour autant essayer réellement d'en avoir un on s'est dit on va laissé faire les choses si ca arrive le mois prochain tant mieux sinon on laisse faire tranquillement! Sauf que voilà j'ai hâte et ça n'arrive toujours pas donc je sollicite vos recommandations et vos petits conseils de jeune maman ou maman tout court pour m'indiquer si vous avez ou non des suggestions pour augmenter mes chances!!! Merci à toute milles fois de vos réponses. Bonne journée[/quote:39c71be206] hello nathatlie, alors je sais pas si tu connais le magasine "Parents", mais achète le ce mois çi y a tout un chapitre consacré sur "comment mettre toutes les chances de son coté pour faire un bébé", ça va te donner pleins de conseils, quant à moi si je peux te donner mon avis personnel, je dirai qu'à 24 ans, 3 mois que t'essai ya rien de dramatiques!.. bon courage a toi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 15:21
Effectivement, 3 mois d'essais, ce n'est rien :wink:. Pour mettre toutes mes chances de mon côté, j'ai réduit la cigarette (et je l'ai arrêtée du jour au lendemain en apprenant ma grossesse) et aussi l'alcool, j'ai privilégié des aliments sains, bref, j'ai nettoyé mon corps de l'intérieur pour apporter à mon futur bébé un nid sain dans lequel il pourrait se développer en 9 mois. La nicotine et l'alcool seraient défavorables à la fertilité. Ca m'a permis d'avoir un mode de vie plus sain, plus adapté à une vie de famille. Et le temps d'attente a été bénéfique parce que ça m'a donné du temps pour me renseigner et mieux choisir ma façon d'être maman. Après pour le reste, je n'ai rien changé, il faut faire l'amour par envie, pas seulement en pensant à l'enfant qu'on veut faire. Faire une fixation, ce n'est pas bon non plus. On ne doit pas oublier le couple dans tout ça. Bons essais :hinhin: Je te souhaite vite un +++ Bises PS: j'ai eu mon +++ au bout de 7 mois. J'avais 27 ans à la naissance de mon fils.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 16:32
idem, arrêt de l'alcool, prise de l'acide folique pour limiter les risques de malformations et en ce moment prise de maca pour augmenter la fertilité, je sais pas si ça marche, on verra. Ensuite : rapports réguliers mais pas trop souvent, tous les 2-3 jours, sinon le sperme s'appauvrit ! enfin... patience ! ça, c'est le plus dur. ça fait 2.5 mois que je suis re en essai, je trouve chaque journée interminable !!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 19:16
[quote:9c019fab0c="nathou333"]bonjour à toutes (Nathalie, 24 ans, Var) Alors voila je m'inscrit sur ce site parce qu'on souhaite avoir un bébé avec mon ami! J'ai arrêté ma pilule début aout sans pour autant essayer réellement d'en avoir un on s'est dit on va laissé faire les choses si ca arrive le mois prochain tant mieux sinon on laisse faire tranquillement! Sauf que voilà j'ai hâte et ça n'arrive toujours pas donc je sollicite vos recommandations et vos petits conseils de jeune maman ou maman tout court pour m'indiquer si vous avez ou non des suggestions pour augmenter mes chances!!! Merci à toute milles fois de vos réponses. Bonne journée[/quote:9c019fab0c] [color=indigo:9c019fab0c]Bonsoir Nathou Vive Le Var :D Déjà faut essayer de pas y penser enfin de faires des calins sans se prendre la tête.Moi personnellement j'ai arrêté ma pilulle en aout l'année dernière et je suis tomber enceinte en mars 2009 (7mois d'essais).C'est vraiment tomber quand on s'y attendais le moins.La j'accouche dans 1 mois :D .je te souhaite bientôt un test positif :youpi: bisouxxx[/color:9c019fab0c]
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 19:45
Coucou, si tu veux avoir un peu plus de chance tu peux aussi acheter les test d'ovulation, vendu en pharmacie (c'est des paquets de quatre ou cinq si je me souviens bien), comme ça tu sauras exactement quand ton corps a le plus de chance d'accepter le nouveau venu.... bonne chance, tiens nous au courant et je te souhaite tres vite un ++++++++++++++++++ :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.