Est ce possible que pendant la periode d'ovulation ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:03
[quote:dd85ce105c="Cannibale jaune"]Bravo t'es immunisée contre la toxo Maelle :bravo: *jalouse car tu peux manger des crottes de chat et rien risquer* :lol: J'suis ps doc mais d'après ce que tu racontes c'est que c'est ça :wink:[/quote:dd85ce105c] Bah c'est du propre ça tient ! *m'étonnes pas de la cannibale * *se que c'est une bénédiction divine qu'elle soit pas médecin tout compte fait*
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:04
[quote:da06ea6736="lulubellule"][color=#FF0066:da06ea6736]ps : ça n'à rien à voir... mais je suis tombé sur le gang des râleuses ????? :cpa: :mdr: [/color:da06ea6736][/quote:da06ea6736] Un peu ... et y'a une fofolle qui traîne dans le coin aussi ...
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:05
[quote:d87e6768b3="lulubellule"][color=#FF0066:d87e6768b3]ps : ça n'à rien à voir... mais je suis tombé sur le gang des râleuses ????? :cpa: :mdr: [/color:d87e6768b3][/quote:d87e6768b3] on est la nous ? 8)
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:06
[color=#FF0066:a5a89396c0]et merde ! c'est bien ma veine ! des r@leuses partout... fuyons !!!!![/color:a5a89396c0] :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:08
Han la réputation toute moisie qu'on a sur le fofo :mdr: :mdr: :mdr:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:08
[quote:76081da7ef="lulubellule"][color=#FF0066:76081da7ef]et !!! ! c'est bien ma veine ! des r@leuses partout... fuyons !!!!![/color:76081da7ef] :lol:[/quote:76081da7ef] mais on est pas des mechantes on rale c'est tout :lol: :lol:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:09
On s'entraide un peu aussi des fois :oui: :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:10
[color=#FF0066:37e4a05dae]bon ben ça va alors... je reste avec vous pour attendre la réaction de Maëlle... Meu non j'suis pas curieuse !!!! :siffle: [/color:37e4a05dae]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:10
Tu vas pouvoir manger des crudités sans les laver et bouffer de la viande dégoulinante de sang :youpi:. Fais gaffe à la listéria aussi ma belle. Tiens je te fais un copié collé d'un de mes posts sur la toxo, la listériose etc [quote:914df6070c]Pendant la grossesse, il faut faire attention à ne pas être contaminée par le toxoplasme qui provoque la toxoplasmose. Si la transmission s'effectue au fœtus, celui-ci risque d'être sévèrement touché et même de mourir (toxoplasmose congénitale). Un enfant contaminé par la toxoplasmose in utero devra être surveillé pendant longtemps (lésions occulaires ou anomalies du cerveau). Le toxoplasme est un parasite qui est détruit à la cuisson ou à la congélation (-30°). On trouve ce parasite dans la viande, les fruits et légumes (à cause de la terre) ou dans les selles des chats. Il suffit de manger de la viande bien cuite (finis les carpaccio ou les steacks tartares), de rincer soigneusement chaque fruit et légume et de changer la litière des chats avec des gants pour éviter la contamination. Caresser un chat n'est pas risqué puisqu'il faudrait ingérer le parasite pour être contaminé, donc tant que vous ne portez pas une de ses selles à la bouche . Plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose et http://spiral.univ-lyon1.fr/Files_m/M3215/WEB/toxo.htm _____________________________________________________________ Ensuite, il faut aussi éviter la listéria qui provoque la listériose. Chez la femme enceinte, elle peut provoquer un avortement, un accouchement prématuré ou une infection néonatale. C'est une bactérie qui est détruite à la cuisson mais qui survit très bien à 4° (température de nos réfrigérateurs). Pour ça, évitez le poisson cru ou le poisson fumé, les coquillages crus, le surimi, le tarama, les aliments vendus à la coupe (ils ont pu être contaminés parce que la chaîne du froid a pu être rompue), les charcuteries cuites (langues, têtes, rillettes…), le pâté, le foie gras, les produits de saurisserie, les graines germées réfrigérées, et certains produits laitiers (fromages à pâte molle et au lait crû). Chez la femme enceinte, l’infection est en général sans conséquence pour la mère : elle peut passer inaperçue ou se réduire à un pic fébrile ou un épisode pseudo-grippal. En revanche, le nouveau-né infecté peut présenter des signes cutanés, une détresse respiratoire et des signes neurologiques. Il existe un traitement antibiotique, efficace à condition d’être administré rapidement. Cependant, l’évolution peut être fatale même en cas de traitement adapté et précoce.Plus d'infos: http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03b-00000j-0hk/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/listeriose _____________________________________________________________ L'alcool, la nicotine et la caféine passe très bien la barrière placentaire, donc atteignent le foetus. 2 cafés par jour maxi (attention au cola qui contient aussi de la caféine), faites-vous aider pour arrêter de fumer et abstenez-vous de boire de l'alcool. Pareil pour les drogues, évidemment. La théine diminue l'absorption de fer, ce qui peut contribuer à causer une anémie, maladie courante chez la femme enceinte, donc on conseille de limiter la consommation de thé. Préférez les infusions. _____________________________________________________________ Bien manger pendant sa grossesse, ce n'est pas forcément se priver. Il faut manger équilibré, en veillant à avoir les apports nutritionnels nécessaires au bon développement de bébé. Des fruits et des légumes, des féculents, des produits laitiers, un peu de protéine (animale ou végétale), des légumineuses, beaucoup d'eau... En cas d'envie de grignottage, il vaut mieux se tourner vers une pomme que vers un paquet de gâteaux au chocolat (mais une envie de grossesse est une envie de grossesse alors lâchez-vous de temps en temps). Je n'ai fait que vous faire un condensé des recommandations à suivre, vous faites comme vous sentez, mais vous saurez en connaissance de cause, vous avez les informations. [/quote:914df6070c]
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:14
Je suis étonnée d'apprendre que tu n'ai pas fait cette PDS. C'est super bizarre, c'est un de 1er truc qu'on prescrit à une femme qui vient d'apprendre sa grossesse (ou a une femme en essai )
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:14
Ton gygy te fera de toute façon contrôler tout ça. 1PDS par mois Mais si tu te rappelles avoir eu un positif en 2008, tu peux te rassurer.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:14
bonjour juste une petite précision on peux avoir été immuniseret ne plus l'etre par la suite comme vous je pensait qu'une fois que nous l'avions eu c'était bon et bien je suis immuniser depuis ma 1ere grossesse j'en suis a ma 3eme et mon gygy m'a dis qu'une immunité peux se perdre donc faite quand meme attention
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:16
[color=#FF0066:df06497018]Tu n'as pas une trace écrite du résultat de 2008 ? ce qui te rassurait ! Mais bon, même si tu n'es pas complètement zen, prend en compte tout ce qu'on t'as dit, je ne m'avancerait pas sur des choses aussi graves, et j'imagine que le reste du gang des r@leuses non plus :lol: Bon courage pour cette attente jusque demain, mais je suis sûre qu'il te dira la même chose. Au pire, redemande à ton gynéco de 2008 une photocopie de la prise de sang qu'il t'a faite. ça prendra quelques jours par voie postale mais au moins, plus AUCUNS doutes. Bisous à toi et super bibou qui à l'air de s'accrocher dur comme fer [/color:df06497018]
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:23
[b:36c81b81df][color=black:36c81b81df] Lors de ma 1er grossesse le doc ma dit de pas faire pr la toxo car c t bon [/color:36c81b81df][b][/b:36c81b81df] Désolée ma belle j'insiste sur un truc ; il a t'a dit que c'était bon : non c'est pas la peine maintenant, on fera cette PDS plus tard OU non on l'a déjà faite avant les grossesses et c'était positif ? [/b]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 19:25
[color=#FF0066:d12760abb6]la mienne c'est >0.64, donc Maëlle est quand même immunisée d'après ma base vu que son résultat est 0.74... Ouais, attend demain... Mais si tu n'as aucune archive, sur quoi ton autre gygy s'est basé pour te dire que tu étais immunisée ? [/color:d12760abb6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.