Peur d'avoir contractee la toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
roselette 9 messages
roselette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 14:03
bonjour à toutes, voilà je suis enceinte de 12 semaines et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose : pourtant j'ai tjs vécue à la campagne et j'ai eu de nombreux chats... bref, ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que j'ai "pris des risques" dans le sens où j'ai mangé une salade mal lavée (je croyais que c'était du poivre, mais c'était de la terre, super !) donc du coup je psychote à savoir si j'aurai pu être contaminée. Savez-vous au bout de combien de temps après la prise de risque on peut attrapper cette maladie ? je suis controlée tout les mois et je dois passer ma prochaine prise de sang dans une dizaine de jours... J'ai essayé de me renseigner sur internet mais je ne trouve rien d'interessant sauf que cette maladie est dangereuse pour le foetus... Merci de vos temoignages....
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 14:21
Je suppose que tu as lu que la toxo était asymptomatique dans la majorité des cas. Si tu es vraiment stressée, avances donc la date de ton analyse. Le temps d'incubation est de quelques jours. :wink:
vickie85 3 messages
vickie85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 15:41
Salut Avant de te lancer dans une myriade de test et afin d'éviter des nuits sans sommeil, tu ferais mieux de te détendre. Si dans ta vie tu n'a jamais eu la toxo, ce n'est pas CETTE salade la en particulier qui va te rendre malade. Faut pas etre si alarmiste. Ya des médecins qui interdisent le moindre contact avec des chats, d'autres qui disent simplement de ne pas nettoyer la litière... Sans t'interdire de vivre, évite juste les plus gros risques: pas de nettoyage de litière (et encore avec des gants tu peux), viande bien cuite, pas de jardinage et relave les fruits et légumes (pas avec de la javel non plus). Et surtout détends toi !! bisous bon courage
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 18:15
M'étant faite griffée par mon chat et assez profond, je me suis vraiment inquiétée, j'ai immédiatement téléphoné à mon médecin et il m'a certifié que la période d'incubation est de 15 jours exactement et pour confirmer cette date, j'ai téléphoné au labo d'analyses, et ils m'ont confirmer les 15 jours, ils m'ont dit que ça ne servait à rien de faire la prise de sang avant car la toxo serait forcément négative donc calcul bien ta date et franchement tu as une chance sur................ je ne sais combien alors arrête de ne plus respirer et fais ta prise de sang dans les bonnes dates, et préfère peut être les salades en sachet ou alors lave tes salades dans 3 bains dont 2 au vinaigre mathilde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.