Doit on attendre fin grippe a pour faire bebe ?

Discussions

Auteur
Message
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 14:04
Coucou, Voilà, on voudrait avoir un 2ème enfant, on en a vraiment envie. Mais avec les polémiques actuelle sur la grippe a, je me demande si on devrait pas repousser tout ça au printemps prochain (perso j'en ai vraiment pas envie !) Qu'en pensez vous ? Est ce qu'une maman et un foetus sont très vulnérables ? (puisque vaccination pas avant le 2ème trimetres) Merci d'avance
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 15:13
moi perso je n'attendrais pas je n'en vois pas l'interêt le tout est de bien faire attention lorsque tu sors a ce que tu touches ou au personnes que tu coutois,penses a te laver les mains le plus svt possible,il est vrai que les femmes enceintes sont plus fragiles mais tu peux passer a coté de cette fameuse grippe que dire de plus...: de ne pas te priver et de mener ton projet a bien :wink:
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 15:49
Merci pour ta réponse Je sais que tu as raison. Et puis chaque année ils vont nous sortir autre chose ... on ne sera plus jamais tranquille ! Mais c'est tout de même un peu stressant, disons peur de culpabiliser si quelque chose arrive. Mais après tout, il faut essayer de vivre comme on l'entend et pas comme on nous le dicte ... Facile à dire, mais pas facile à faire .... :roll:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 15:51
Coucou Je ne vois pas l'intérêt, tu aurais repoussé les essais à cause de la simple grippe ? Je ne pense pas, donc pas de raison supplémentaire ici :cop:
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 15:53
entièrement d'accord ! c'est décidé, j'arrête la pilule....
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 15:53
[quote:bdfa938b67="tuijuster"]Merci pour ta réponse Je sais que tu as raison. Et puis chaque année ils vont nous sortir autre chose ... on ne sera plus jamais tranquille ! Mais c'est tout de même un peu stressant, disons peur de culpabiliser si quelque chose arrive. Mais après tout, il faut essayer de vivre comme on l'entend et pas comme on nous le dicte ... Facile à dire, mais pas facile à faire .... :roll:[/quote:bdfa938b67] ben oui chaque année il nous trouve une nouvelle c***nerie!! il est normal que tu stress mais faut pas en faire une psychose :lol: te prives pas d'1 petit bout :wink:
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 17:45
[quote:b89e67fc50="tuijuster"]Coucou, Voilà, on voudrait avoir un 2ème enfant, on en a vraiment envie. Mais avec les polémiques actuelle sur la grippe a, je me demande si on devrait pas repousser tout ça au printemps prochain (perso j'en ai vraiment pas envie !) Qu'en pensez vous ? Est ce qu'une maman et un foetus sont très vulnérables ? (puisque vaccination pas avant le 2ème trimetres) Merci d'avance[/quote:b89e67fc50] j'ai des connaissances médecin, et ils m'ont tous dit qu'il fallait arreter cette peur avec la grippe A. C'est commercial, la plupart des personnes décédées de cette grippe sont des personnes qui étaient vulnérables (problème de poumon ou autre) alors à mon avis n'attend pas, si vous voulez bébé allez y...
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 21:01
vous avez raison ! je suis décidée maintenant, merci à toutes !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 07:08
salut! et bien nous aussi on se lance vers bb2, grippe a, crise, ou pas, peu importe! bonne chance pour la suite!
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 09:57
félicitations à toutes les deux et bonne chance tenez nous au courant
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 17:00
Bonne initiative!!! On attend le +++++!!! Nanou
Guest399255
2 messages
Guest399255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 17:49
bonjour, cela fais au moins 3 ans que j'aimerais avoir un enfant et mon chéri c'est enfin décider a me demander d'arreter cette satané pillule. J'ai arreter ma pillule le 16 octobre j'ai eu mes règles du 19 au 22 octobre... Nous avons eu qu'un seul rapport je soupsonne mon chéri de m'avoir autoriser a ce qu'on essaye mais il a peur je pense car il evite les calins... Cela fait tellement longtemps que j'ai envie d'un enfant que j'aimerai que ca vienne vite et a mon avis jme prend bien trop la tete....
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 07:40
Merci pour ces encouragements! pour ma part, je viens d'attaquer le C2, mais je ne m'attendais pas a autre chose! donc, tout va bien! (effectivement, oui, divamadouce, ne te prends pas trop la tete... ca ne fais que ralentir les choses! des fois, on fait bcp de calins, et des fois, non! c'est pas tres grave, le tout c'est de le faire avec envie!!!) de beaux +++ tres vite a celles qui n'attendent que ca, bonne grossesse a celle qui sont enceintes, bel accouchement a celles qui approche du grand jour.... venez nous dire quand vos bebes seront la!
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 09:00
Je vois que le sujet de la grippe a est tout de même présent dans la tête de bcp de monde. Mais ça rassure et ça fait plaisir de voir que vous allez au dessus de tout ça, et que vous vivez vos rêves au présent... Pour ma part, j'ai mes trucs, et là, je ne reprends plus la pillule. Pour mon 1er, ça avait fonctionné du 1er coup, mais j'avais (et plus aussi), 4 ans de moins ou pas loin ... En tout cas on en a envie. Il y a plus qu'à entre patiente ... (le plus dur pour nous les filles qui avons une idée en tête !!)
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 14:39
En fait, statistiquement les femmes enceintes ont plus de complications, surtout quand elles sont aux 3eme trimestre. Elles ont un risque supérieur au reste de la population de décéder (2,5% ce qui est en comparaison du reste de la population beaucoup), mais il ne faut pas pour autant paniquer ni repousser une grossesse : Qui sait ce qu'on aura l'année prochaine ? Il faut essayer de faire attention, et la plupart du temps cela reste de toute façon bénin. Je pense tout de même qu'au 3eme trimestre de grossesse il est préférable de se faire vacciner, mais c'est un avis personnel. Ce vaccin n'est pas plus dangeureux que celui de la grippe saisonniere, c'est juste que tout le monde psycote. L'important c'est de rester ZEN et de consulter si on a un doute !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.