Arret et culpabilite vis a vis de mon travail

Discussions

Auteur
Message
2708 50 messages
2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 08:32
Bonjour à toutes, ce matin, je n'ai pas su aller travailler. je suis enceinte de 15 SA, je suis professeur des écoles, et j'ai une heure aller et une heure retour pour aller travailler... Je m'endors au volant, et des douleurs dans le bas ventre, surtout quand je fais trop de voiture. Je suis debout toute la journée face à mes élèves, et même si les vacances c'est demain soir, je n'ai pas su aller travailler. Depuis 1 mois, j'ai eu 3 crises de crampes intestinales dont une hier, je suis déjà allée à l'hôpital pour la première, mais on m'a dit que c'était du au stress. Sauf que pour les deux suivantes, je n'étais pas stressée, j'étais surtout très fatiguée. Je suis débutante dans le métier, donc entre la voiture, et les nombreux cours à préparer le mercredi, le soir et le week-end, je ne tiens plus. Mais je culpabilise de ne pas être allée bosser : je me dis que j'aurai pu faire un effort pour les deux jours restants, mais mon mari m'a poussé à ne pas y aller, il a peur qu'il nous arrive quelque chose à tous les deux (et moi aussi j'ai ces craintes...). Bref, à chaque fois que j'ai un arrêt, je culpabilise.
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 09:15
coucou eh bah je suis exactement dans le même cas bion je n'ai pas le même travail je fais la mise en rayon (nul mais j'ai pas encore trouvé dans ma voie) eh depuis 3 semaine je suis arrété je pleuré hje ne voualis pas je voulais reprendre mais je travail 6 jour sur 7 et je commence a 5h mon patron m'a dit un bébé c'est plus important q'un travail j'ai réfléchi une collègiue m'a dit que notre chef ( pas le patron) avait dit que si je reprennais ca les foutré dans la merde :oops: la ca m'a blésse hier j'ai vu gygy pour écho 1er trimsetre et dnc elle m'a arreté totalemnt ( mon arret se termine dimanche) ca été dur mes je pense à mon bébé et a moi aussi parce que si je vais mal lui aussi) c'est des copine sur le fofo qui mon remonté le moral et m'ont motivé j'avais écris un post( je me sens pas bien en psych) voila courage
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 09:15
Salut !! Surtout ne culpabilises pas , penses à toi et à ton bébé, et dis toi que le métier que tu fais n'est pas facile, et il faut que tu penses à toi plutôt qu'à l'avis des autres, dis toi que presonne n'est pas indispensable et qu'ils vont te trouver une remplaçante.... Profites de ta grossesse, on ne le fait jamais assez et arrêtes de culpabiliser ! Bonne continuation et très belle grossesse !!! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 09:42
Salut! Surtout ne te stresses pas pour ça! Ton bébé et ta santé passent avant tout! En plus ce n'est pas comme si tu t'arrêtais alors que tu n'avais rien du tout... J'ai bossé jusqu'au bout pour la grossesse de mon fils, parce que je n'avais pas de remplaçante et que je ne voulais pas que mes collègues se retrouvent dans la mouise.... Je ne pouvais plus me chausser tellement j'avais gonflé, je ne pouvais plus plier les doigts.... j'étais à pieds nus au bureau.....Et ben je n'ai eu aucun remerciement.... Pour le prochain si je dois m'arrêter je le ferai sans scrupule... Reposes toi!
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 13:13
Coucou!!! Alors surtout no culpability s'il te plait!!! Je suis maman de deux enfant scolarisés et je suis aussi une maman qui a eu des grossesses à risque! Donc même si ce n'est pas tout à fait le cas pour toi, il faut quand même te ménager! Tu fais beaucoup de voiture! c'est fatiguant une journée d'école avec des enfants!!! et la prépa des cours... n'en parlons pas! Je pense que tu devrais te poser les bonnes questions à savoir que tu auras toujours autant de voiture à faire... et tes crises pouraient trés bien etre des contractions... bref!!! le probléme est de s'arréter trop peu de temps pour que ton congé soit remplacé... si tu sens que tu ne peux plus... parles en avec les éleves de ta classe qui comprendront! et arréte toi pour t'occuper de toi et de bébé !!! Personne ne t'en voudra! Voila c'est mon opinion c'est à toi de voir!!! Moi pour te donner mon exemple, j'ai été embauché pour remplacer un congé mat et je suis tombé enceinte pendant ce congé sauf que moi comme j'ai un protocole particulier et bien j'ai été arrété immédiatement (2 mois 1/2)... ça n'a pas plu du tout à ma responsable... mais ma boite d'intérim qui m'a placé a bien compris!!! et valait mieux ça que des arréts intempestifs! Bonne grossesse et destresse à fond bébé a besoin de ton calme et ta sérénité! Nanou
2708 50 messages
2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 12:34
merci pour vos réponses, mes collègues m'ont dit elles aussi de ne pas culpabiliser, et de profiter de ma grossesse et de ces quelques jours de congés pour me reposer. Mon médecin est contre les trop longs trajets en voiture, et il est vrai que mes douleurs de ventre s'accentuent lorsque j'en fais trop. Il faut que je pense à mon bébé avant tout, et à l'école après. merci en tout cas et bonne grossesse à toutes.
MerlineP 6 messages
MerlineP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 13:03
Coucou! Histoire d'en rajouter et de bien insister, il faut que tu penses a toi et a ton bébé. Au début je n'en ai fait qu'a ma tête, je me suis crue plus forte que je ne l'étais et n'ai pas pris en compte le fait qu'une grossesse change une femme. Je suis fromagère-charcutière dans une grande surface ce qui m'oblige a faire des journées de 8 a 10h debout, a piétiner, porter des meules de 40kilos et mal m'alimenter a causes des horaires. Le résultat: à 4 mois et demi mon bébé était trop petit, très bas, en position pour sortir, il appuyait sur le col ce qui provoquait des contractions. Aujourd'hui encore il n'a pas rattrappé son petit retard de dévelopement et il est petit (dans le 10è percentile). Ca n'est pas grave mais je sais que c'est de ma faute. J'accouche dans un mois normalement, et j'ai du apprendre a rester coucher et déléguer un maximum de taches. Il a fallut que je fasse un choix entre le bien etre de mon fils et mon travail. Je ne pense pas que ton employeur t'offrira une médaille si tu perds ton bébé pour lui. voila, je sais que tu fera le bon choix parceque tu es une maman, mais je sais aussi que c'est dur d'accepter de fermer momentanément la porte professionnelle, surtout quand on s'est battu pour obtenir le difficile concours de professeur des écoles (Je l'ai raté 2 fois!). Alors bon courage a toi et change de priorité pour les quelques mois qui viennent, a la fin c'est que du bonheur...
2708 50 messages
2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 11:32
Bonjour Merline, je pense que tu n'as pas à culpabiliser... On se croit trop forte, et on se dit souvent qu'être enceinte n'est pas une maladie, c'est pourquoi on continue à vivre comme avant. Merci pour ta réponse, en effet, j'ai arrêté de culpabiliser, et je pense à mon bébé avant tout, tant pis pour le travail. A bientôt
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 20:01
[quote:99341400c7="lalane02"]Bonjour à toutes, ce matin, je n'ai pas su aller travailler. je suis enceinte de 15 SA, je suis professeur des écoles, et j'ai une heure aller et une heure retour pour aller travailler... Je m'endors au volant, et des douleurs dans le bas ventre, surtout quand je fais trop de voiture. Je suis debout toute la journée face à mes élèves, et même si les vacances c'est demain soir, je n'ai pas su aller travailler. Depuis 1 mois, j'ai eu 3 crises de crampes intestinales dont une hier, je suis déjà allée à l'hôpital pour la première, mais on m'a dit que c'était du au stress. Sauf que pour les deux suivantes, je n'étais pas stressée, j'étais surtout très fatiguée. Je suis débutante dans le métier, donc entre la voiture, et les nombreux cours à préparer le mercredi, le soir et le week-end, je ne tiens plus. Mais je culpabilise de ne pas être allée bosser : je me dis que j'aurai pu faire un effort pour les deux jours restants, mais mon mari m'a poussé à ne pas y aller, il a peur qu'il nous arrive quelque chose à tous les deux (et moi aussi j'ai ces craintes...). Bref, à chaque fois que j'ai un arrêt, je culpabilise.[/quote:99341400c7] Bonjour Surtout ne culpabilise pas il faut penser à toi et à ton bébé.Je suis instit aussi et vers 17 sa j'ai été arrêtée une semaine car tres fatiguée puis j'ai été de nouveau arrêtée à 6 mois et demi (j'ai fait une semaine de rentrée).J'ai culpabilisé aussi car mon pb tout comme toi c'était la route . Si le medecin estime que tu as besoin de repos prends le le travail sera fait même sans toi .Prends soin de toi profite de ta grossesse ça passe vite!! Bon courage Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.