Glycosurie

Discussions

Auteur
Message
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 12:55
bonjour, je viens d'avoir mes résultats ce matin et pour une fois, je dépasse le taux (0,30 alors que ca soit être < à 0,15) pour la glycosurie. Je me suis souvenue avoir fait pipi dans le flacon [b:90f009577e]après [/b:90f009577e]avoir pris mon petit déj. (pain-beurre, jus d'orange et surtout [b:90f009577e]chocolat chaud[/b:90f009577e]). Je suppose que le chocolat (qui contient du sucre) a dû fausser les résultats, non ? qu'en pensez-vous ? merci.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 15:16
Merci de vos réponses. Je vois la gygy lundi donc on en parlera. Le test O'Sullivan, je sais pertinament qu'il sera positif car j'ai fait du diabète gestationnel pour ma fille, je suis "corpulente" et avec ce résultat ce matin, je sens que je vais devoir encore faire attention à ce que je mange durant les 2-3 derniers mois de ma grossesse. Je ne me plains pas, ma fille était d'un poids normal à sa naissance, je sais comment je vais devoir manger, c'est un peu contraignant mais si il y va de la santé du bébé, il faut faire cet effort...
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 16:04
[quote:c95f72feba="zbob00"]coucou! malheureusement le sucre dans les urines veux dire un éventuel diabète de grossesse,c'est comme ca qu'on c'en est rendu compte lors de ma 2ème grossesse et test o'sullivan positif et comme tu dis tu as déjà fais un diabète donc c'est possible que ce soit ca... moi pour cette 3ème grossesse j'ai fait le test et il est négatif mais ma gygy m'en a prescrit un autre pour début décembre car j'en serrais à 6 mois et que souvent le diabète peut se manifester à ce stade là!! tiens nous au courant.[/quote:c95f72feba] Ce qui est étonnant c'est que pour ma 1ère grossesse, je n'ai jamais eu de sucre dans les urines alors que je devais peut-être déjà faire du diabète gestationnel. Mince alors ! que vais-je manger à Noël ? (je blague) :lol:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 17:02
[quote:937de95aab="nico1024"]les besoins en insuline augmente tout au long de la grossesse. Effectivement, souvent c'est à partir de 6 mois qu'il y a des sousis mais parfois plus tôt et parfois plus tard. effectivement, si tu as déjà fais du DG, il y a de forts risques pour que ça recommence Moi, je n'ai jamais eu de sucre dans les urines pour une simple raison est que j'ai toujours fait pipi le matin à jeun!!!!! [b:937de95aab]Normalement, si tu as déjà fais du DG, tu dois te faire contrôler dès le début de la grossesse[/b:937de95aab] puis régulièrement si négatif (c'est ce que m'avait dit la diabéto). Pour moi: test à 2 mois 1/2 et déjà positif. ça fait donc maintenant 5 mois que je suis au régime, ça commence à être long mais bon. En tout cas, 0.30 après le petit déj, ça ne me paraît pas dramatique pour le moment même si effectivement tu commences à faire un diabète.[/quote:937de95aab] Etonnement, ma gygy ne m'a pas fait de contrôle précoce du diabète pour cette grossesse sachant qu'elle m'a suivie tout au long de ma 1ère grossesse...
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 17:04
[quote:1a2d9c7726="nico1024"]les besoins en insuline augmente tout au long de la grossesse. Effectivement, souvent c'est à partir de 6 mois qu'il y a des sousis mais parfois plus tôt et parfois plus tard. effectivement, si tu as déjà fais du DG, il y a de forts risques pour que ça recommence [b:1a2d9c7726]Moi, je n'ai jamais eu de sucre dans les urines pour une simple raison est que j'ai toujours fait pipi le matin à jeun!!!!![/b:1a2d9c7726]Normalement, si tu as déjà fais du DG, tu dois te faire contrôler dès le début de la grossesse puis régulièrement si négatif (c'est ce que m'avait dit la diabéto). Pour moi: test à 2 mois 1/2 et déjà positif. ça fait donc maintenant 5 mois que je suis au régime, ça commence à être long mais bon. En tout cas, 0.30 après le petit déj, ça ne me paraît pas dramatique pour le moment même si effectivement tu commences à faire un diabète.[/quote:1a2d9c7726] Normalement je pense à faire les contrôles (pipi dans le flacon) à jeûn mais ce matin, la tête dans le gaz, j'ai oublié et donc j'ai fais après le petit déj'. On verra le mois prochain le résultat du contrôle...
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 17:09
SALUT pour mon cas, mes deux premières grossesses, j'avais sans arrêt le nerf sciatique de pincé et en fait les douleurs sont vraiment aiguës, avec une sensation de pincement parfois il m'arrivait d'être bloquée et de plus pouvoir bouger, donc quand c'était comme ça, heureusement que le papa était là mais quand il n'était pas présent et que ça m'arrivait, là j'étais très embettée et si toutes fois le seul médicament que tu peux prendre n'oublies pas que c'est du paracétamol mathilde ps: je t'envoie un lien pour t'indiquer les médicaments que tu peux prendre durant ta grossesse http://www.lecrat.org/
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 22:07
Pour ma part, je souffre de 2 ernies discales (avant ma grossesse), cela me pince les nerfs sciatiques de la jambe droite, je suis enceinte de bientot 8 mois,et ça empire la douleur, la seule chose qui m'a soulagée c'est l'ostéopathie, ça ne soigne pas biensure mais ça soulage, j'en viens au point de rester coincée même en marchant qq pas. Courage, nous sômmes presque au bout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.