Avez vous eu la grippe A enceinte ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
hapymama 14 messages
hapymama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 18:22
alors je suis enceinte de 12SA g passé le week end au lit avec fievre.... me disant ke c une p'tite grippe on pourra rien me donner a part du doliprane donc g attendu jusk'a lundi pour aller au doc. et la test et tout le bla bla pour me dire que c la grippe A, que sa fait 5j que je l'ai et ke pas de souci c bientot la fin sans complication (entre temps mon doc m'avé prescrit du tamiflu mais g refuser vu kils ne connaisant pas les effets sur bb....) voila on m'a dis ke de toute facon fo prendre tamiflu dans les premieres 48h moi sa faisait deja 3jours donc voila.... tout sa pour dire NE VOUS INKIETER PAS!!! mes symptome pour info: fievre, enruhmé, nausée, legeres courbatures! (g eu la grippe saisonniere l'hiver dernier ki elle ETE HORRIBLE!! kom koi!) allez bisous et ne stressé pas!
Guest708267
17 messages
Guest708267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 21:22
Moi je ne l'ai pas eu mais ici, à ma dernière visite gynécologique, ma gygy à dit qu'il faudra penser à se faire vacciner contre ca avant l'accouchemet (qui à mon avis arrive dans les jours qui suivent...) car c'est pour proteger bb pour quand la vague de janvier arrivera. Que faire?
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 18:43
d'autres futures mamans qui ont eu la grippe ?????
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 15:36
[quote:76af58635c="Loliaa"]Moi je ne l'ai pas eu mais ici, à ma dernière visite gynécologique, ma gygy à dit qu'il faudra penser à se faire vacciner contre ca avant l'accouchemet (qui à mon avis arrive dans les jours qui suivent...) car c'est pour proteger bb pour quand la vague de janvier arrivera. Que faire?[/quote:76af58635c] bonjour, J'ai entendu que le vaccin se faisait en intra-musculaire et non pas en intraveineuse et que du coup le produit ne passait pas dans le placenta. Comment a ce moment là, le bébé pourrait être protégé ? En profitant des anticorps que nous développons grâce au vaccin ? bonne grossesse à toutes
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 13:56
coucou! J'espère que le médecin va me rassurer tout à l'heure mais il se peut que j'aie contracté la grippe A... Pratiquement toute ma classe de 4ème a été décimée, à peu près 15 sur 28... Et je commence à me sentir mal, à avoir des picotements et des vertiges, à avoir bien mal à la tête et à la gorge... bref, je flippe un peu quoi!! :oops:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 14:28
[quote:0e96f4cd5c="leelou69"] bonjour, J'ai entendu que le vaccin se faisait en intra-musculaire et non pas en intraveineuse et que du coup le produit ne passait pas dans le placenta. Comment a ce moment là, le bébé pourrait être protégé ? En profitant des anticorps que nous développons grâce au vaccin ? bonne grossesse à toutes[/quote:0e96f4cd5c] Les vaccins se font toujours en intra-musculaire ou sous-cutané (voir per os) en tout cas jamais en intra-veineux. Par contre toi tu fabrique tes anticorps qui circulent ensuite dans ton sang. Après je ne sais pas si ça peut suffir à protéger le bébé.
claire3 41 messages
claire3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 11:21
[quote:3d8a69dfd7="metoyou_"]Bonsoir les filles rassurez vous, c'est une grippe moins virulante que la grippe saisonnière !!! On en fait tout un tappage pour faire peur aux gens on dirait mais bon, restez zen !!! J'avoue j'en avais peur au debut mais la ca devient tout et n'importe quoi !!! Pour moi si je l'attrape se sera ni vaccin ni tamiflu ! Je précise que ej suis aussi enceinte 32 SA + 4[/quote:3d8a69dfd7] Alors j'ai la grippe A enceinte de 17semaines Ben franchement elle est beaucoup plus virulante que la grippe saisonniere perso je n'ai jamais toussé autant j'ai tout le torax qui brule les premiers jour j'etait a 40 de fievre..... On a peur pour notre premier qui a deux ans car si il a pareil que moi le pauvre je ne veux pas qu'il souffre La l'important c'est que bébé va bien en plus j'ai commence a avoir ces sympthome le soir alors que le matin j'avais fait une amnio......bref j'ai eu tres peur La si mon fils ne l'a pas on pense le faire vacciner En ce qui concerne les adjuvent qui font flipper tout le monde se sont les meme que pour le dt polio et autre vaccin de nos petits..... Enfin voila mon temoignage
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 22:50
coucou les filles ! juste un renseignement , j'ai entendu dire que si on avait la grippe a une fois et bien on etait immunisé ??? :roll: est ce que c'est vrai ???? dites-moi ce que vous en pencez ?? moi je flippe trop le doc ma fait trop peur il ma dit que si je fait pas le vaccin et bien faudras pas vous envouloir si il arrive quelques choses ... le pharmacien pareil ! mais moi d'un coté je serrait tenté a le faire , et d'un n'autre je voit aussi les consequences qui peut avoir .... :( alors je suis completement perdu , bon je nous laisse quelques jour car avec mes enfants nous avons un bon rhume et otites ... bisous
magou93 11 messages
magou93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 12:01
bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous toutes, enceinte de 30Sa je ne sais pas quoi faire vaccin ou pas. C'est surtout par rapport au BB je ne veux prendre aucun risque. Avec tout ce qu'on entend c'est pas très rassurant. j'ai reçu ma convocation mais franchement je ne pense pas y aller.... Certes le vaccin qu'on doit prendre est sans adjuvent mais quelles seront les conséquences... dans 1 an voir dans 10 ans??? Qui peut être sure!!! enfin voilà je prie pour ne pas l'avoir c'est tout. Bises à vous toutes et bonne grossesse
mandinou2 1 messages
mandinou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 14:58
[quote:805e6aed12="mumu1708"]pas de nouvelles des mamans qui ont eu la grippe dernierement ?? comment allez vous ???[/quote:805e6aed12] bonjour, je suis enceinte de 28 semaines, j'ai été hospitalisée mardi soir, pour fievre et vomissements, j'étais déja fatiguée depuis trois jours. A l'hopital, beaucoup de contractions, perfalgan tamiflu et antibiotiques...Le ventre vide je ne supportais rien.Par mesure de prévention on m'a fait sortir .Résultats le lendemain: grippe A. Pas de visites, masques, solutions hydro alcooliques...et je suis hospitalisée a domicile avec suivi quotidien d'une infirmiere et monitoring trois fois par semaine pour Bébé Je termine après 5 jours mon traitement, ce soir. J'avais la hantise d'attraper cette foutue maladie, je l'ai eue, ca y est.Je n'ai raremement été aussi malade, l'état de fatigue est très intense, les courbatures difficilement supportables (sensations de mal au coeur...) j'espère connaitre des jours meilleurs, et que bébé ira bien.
poupipou 15 messages
poupipou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 20:49
Bonsoir a toutes, Moi je suis enceinte de 21SA et je ne sais pas non plus quoi faire pour le vaccin...d'ailleurs je n'ai toujours pas recu mon bon, pourtant ma sécu m'a précisé que ça faisait deja 3 envoi... Bref, le problème avec cette grippe c'est que c'est un peu comme la loterie...macabre certes! Certaines femmes enceintes vont l'attraper et vont s'en sortir et d'autres non, pourtant au départ elles avaient les mêmes chances... :? Donc le plus dur c'est l'idée qu'on pourrait mourir ou perdre notre petit bout... Et le vaccin, avec ou sans adjuvant, on ne sait pas ce qu'il fera comme effet dans 10 ans...même si on craint moins avec le sans adjuvant! Comment réagirons nous si dans 10 ans nous ou bébé a une maladie neurologique? J'ai une amie enceinte qui elle avait fait le vaccin contre l'hépatite B ado et a aujourd'hui une sclérose en plaque... Bref beaucoup de doutes. Nous pourrions toutes discuter pendant 3 ans et nous ne trouverions pas la solution. Je vois mon gyneco demain je posterais sa réponse! Courage!
poupipou 15 messages
poupipou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 13:40
Comme promis, je vous informe de la réponse de mon gynéco: "Je vous conseille vivement de vous faire vacciner! Nous avons eu 4 cas ici en Midi-Pyrénée dont 2 graves...qui malheuresement ont perdu leur bébé a un stade trés avancés de grossesse" Voilà...bon je vous le dit ca m'aide pas beaucoup quand même!! Moi qui habite en pleine campagne, qui ne travaille pas, et qui ne voit quasi personne je sais d'autant moins quoi penser des risques... :x
rufvan 16 messages
rufvan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 21:51
je suis a 36 sem il parle de me declencher dans 15jours (terme prévu pour l1 er janv) mon gynéco me dit qu il ne pense que du bien de la vaccination ainsi que mon médecin traitant mais moi j ai une peur bleu de le faire on dit que le vaccin et à son efficacité complète que 3 semaines après injection si je le fais cette semaine dans 3 semaines j aurai surement accouché que faire que penser j ai peur des conséquenses dans plusieurs années car je pense qu il est pas tout a fait au point et de l autre j ai peur d attraper cette grippe et qu il m arrive gros a moi et bébé deja maman de 3 enfants je flippe sérieux et ne sais plus quoi penser
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 14:11
coucou! moi je conseille fortement le vaccin!! ca met 14 jours a etre immunise! a 8 jours tu as deja 80 % d efficacite du vaccin... et surtout je te dis ca car tu as deja des enfants devant et que eux peuvent le choper a l ecole et a la garderie! et ca se transmet tres vite entre enfant.ils n ont pas la meme hygiene que nous.ils mettent tous a la bouche! c est ce qui s est passe chez moi! heureusement j etais vaccinee depuis 14 jours! mercredi passe et le jeudi mon grand l a chopee (toux + haute fievre d un coup) il a du l a chope de la garderie le lundi car une petite fille avait de la fievre... 2 jours plus tard c est le plus petit qu il l a chopee... et hier et aujourd hui c est mon mari...elle est tres contagieuse. et je suis l a seule a ne pas l avoir eue! car mon mari et mes enfant ca fesait moins d une semaine qu ils etaient vaccines donc ils etaient pas assez immunises... et fait vacciner tes enfants et ton mari aussi car eux peuvent le transmettre apres a ton bebe...si tout le monde de la famille est vaccine il n y aura pas de risque de transimission du virus etant donne que le petit ne peut pas faire le vaccin.. apres faudra pas le faire porter a quelque un qui n a pas ete vaccine. car bien sur avant d avoir les symptomes tu es deja contagieux 24 a 48h avant!!ou alors ces personnes la mettent un masque et se lave les mains!! c est ce que je vais leur dire moi...
angie0210 13 messages
angie0210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 20:05
bonjour tout le monde!je viens juste apporter mon temoignage!!en fait tout a commencé mercredi dernier mon fils de huit avait un gros rhume;le lendemain matin mal de tete et a la gorge sans fievre;jai ete chercher sirop et pastille a la pharma et je lai gardé a la maison;dans la nuit mal de gorge pour moi et gros rhume tout le vendredi ;toujours sans fievre!petite fievre a 38 dans la nuit de vendredi a samedi mais vraiment pas bien physiquement mon compagnon appel kan meme le 15 qui me suggere doliprane et rdv medecin pour le matin car il pense pas a la grippe a!chez le doc a 11h je reprend ses termes"on va considerer que c est la grippe a" donc tamiflu alors ke javais surtout mal a la gorge mais bon du coup jai bien stresser(vive la zen attitude pendant la grossesse);elle a appeler l hopital pour savoir la demarche a suivre et ils ont juste demandé un monitoring a domicile(que je nai eu qu aujourd hui dailleur) et par la meme occasion on annulé mon rdv du 8eme mois pour que je contamine pas le service!je nai pas fai de fievre depui samedi et pas au dessus de 38 !mai jai passer un week end a angoisser d une agravation alors ke javai juste un bon mal de gorge et ke je passai mon temp a me moucher!mon compagnon essayai dme rassurer comme il pouvai entre mes crises de larmes et d angoisses!mais jai une petite question:les femmes enceintes etant a risque n aurais je pas du avoir droit a un test au moins pour savoir si c etai la grippe a ou pas??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.