Avez vous eu la grippe A enceinte ?

Discussions

Auteur
Message
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 16:52
voilà, je suis enceinte de 7 sa, mon mari a la grippe A (vérifié par un test), et mon fils de 2 ans l'a certainement aussi. Autant dire qu'en étant à la maison avec eux, mes chances de l'attraper sont grandes, même si je fais très attention ! mon médecin m'a prescrit du tamiflu en préventif. Ma question est si vous avez eu la grippe A, comment ça s'est passé ? cela at-il eu des conséquences sur votre grossesse ? Combien de temps avez-vous mis pour récupérer ? merci de vos témoignages!
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 17:17
Coucou Je suis enceinte mais dieu merci je ne l'ai pas eue. Par contre mon médecin traitant m''a dit que deux de ses patientes enceintes l'ont contractée et elles se sont très vite rétablies (sans traitement spécifique). Donc voilà si ça peut te rassurer. Bonne grossesse !
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 17:41
merci pour ton message, j'avoue que je flippe un peu !
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 20:02
Bonsoir, Je voudrai te rassurer! Mon fils a eu la grippe... pas testée pour savoir si c'est la A ou pas! et avec les masques et les solutions sans lavage pour les mains... en aérant quotidiennement les piéces à vivre et bien je ne l'ai pas attrapée! J'espére que pour toi ce sera pareil! Moi même enceinte j'ai pas eu droit à un test... et ni au tamiflu (ça me dérange pas je préfère en prendre si j'en ai besoin pas autrement...) donc tu as tout ce qu'il faut pour être parée au moindre soucis!!! Tiens nous au courant pour ton mari et ton enfant et bien sur pour toi aussi!!!! Nanou
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 10:39
Quand je lis cette discussion, ca me conforte à l'idée que je ne me ferais pas vacciner contre cette grippe A (ni ma fille d'ailleurs).
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 17:32
merci pour vos réponses. Pour l'instant, rien à l'horizon pour moi, j'aère souvent, me lave les mains 20 fois par jour, nettoye tout ce qui est en contact des malades...Je croise les doigts ! En tous cas, c'est une belle vacherie ce truc là, mon mari est au lit depuis lundi, ça fait donc 5 jours, et il n'a plus de fièvre que depuis queques heures. Il est complètement vidé ! Quant à mon fils, plus de fièvre non plus aujourd'hui, apèrs 6 jours de fièvre, j'ai maintenant un p'tit bout crevé, sans appétit, qui suce son pouce du soir au matin et squatte le canap dès qu'il peut... voilà, affaire à suivre !
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 10:24
Bonjour, Est ce que des futurs mamans ont eu la grippe A....j'aimerais bien avoir quelques témoignages pour savoir si elles ont eu du tamiflu ou autre traitement.. merci Angie
samlanantaise 2 messages
samlanantaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 20:18
[quote:c88ab15ee2="bebe2amour"]Bonjour, Est ce que des futurs mamans ont eu la grippe A....j'aimerais bien avoir quelques témoignages pour savoir si elles ont eu du tamiflu ou autre traitement.. merci Angie[/quote:c88ab15ee2] Salut, je suis infirmière en pneumo et on a des cas de grippe A avérés. Etant enceinte de 6 mois, je m'inquiète beaucoup sachant que 3 collègues sont en arrêt (on attend de savoir si c'est bien la grippe A ou pas) en attendant je suis affeté ailleurs mais depuis hier, j'ai hyper mal à la gorge .. mais pas de fièvre donc :?: enfin je vois gygy demain on verra bien. Sinon, on a eu le cas d'une patiente enceinte qui l'a eu et a été sous tamiflu, elle a été hospitalisée car gros antécédents pulmonaires mais elle n'est pas restée longtemps à l'hosto et est rentrée chez elle. Je pense m'arrêter rapidement car en plus, ça tire dur depuis quelques temps ... et puis je flippe tt de même :cry:
NYOE 1 messages
NYOE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 11:50
[quote:851dcdd670="bebe2amour"]Bonjour, Est ce que des futurs mamans ont eu la grippe A....j'aimerais bien avoir quelques témoignages pour savoir si elles ont eu du tamiflu ou autre traitement.. merci Angie[/quote:851dcdd670] Bonjour, Mon mari m'a conduite aux urgences maternité lundi dernier car j'avais des frissons, de la fièvre et de la toux. J'ai immédiatement été prise en charge et une batterie de tests a été effectuée. Le mardi en fin d'après midi le verdict est tombé, j'avais la grippe A. Etant enceinte de 29SA de jumeaux, je suis donc restée à l'hôpital jusqu'à vendredi après-midi. Je ne peux donc que rassurer toutes les futurs mamans. Je me porte beaucoup mieux et mes bébés ne se sont jamais aussi bien portés que pendant ces 5 jours. En ce qui concerne le traitement, j'ai eu entre lundi et mardi ( avant de connaitre le diagnostic ) une perfusion de perfalgan pour la fièvre et une perfusion d'antibiotique ( Amoxicilline ). Ensuite, dès le mardi soir, j'ai eu droit au Tamiflu ( que je dois prendre encore jusqu'à dimanche matin, soit 5 jours de traitement ) et ils ont continué le perfalgan. Comme j'avais des nausées, j'ai également eu 2 fois du primpéran, du spasfon pour le mal auventre, et du fumafer, car les prises de sang ont révélées une carence en fer. Bien sûr, j'ai eu également plusieurs monitoring pour surveiller les contractions et les bébés. Mais ils se sont tous révélés parfait!! Quant aux symptômes, j'ai beaucoup souffert le lundi et le mardi = fièvre, alternance entre frissons et grosses bouffées de chaleurs, nausées, vomissements, mal au ventre. Le mercredi, j'allais déjà beaucoup mieux. La fièvre s'est arrêtée mercredi matin et j'ai ressentie, à partir de là, la grippe plus comme un gros rhume que comme une grippe. Comme dit précédemment, je suis sortie vendredi vers 14h00. Je dois continuer le tamiflu jusqu'à dimanche matin. Je dois garder mon masque par précaution pour mon mari jusqu'à dimanche ( mon fils de 7 ans lui a eu aussi la grippe A - c'est lui qui me l'a transmise-, mais n'a pas été hospitalisé et n'a même pas eu de tamiflu ). Je dois également restée à la maison jusqu'à mardi ( de toute façon enceinte de jumeaux, je ne sortais déjà plus beaucoup, car mon bidon est énorme ). Une sage femme va venir à domicile au courant de la semaine prochaine pur me refaire un monitoring. Lors de mon séjour à l'hôpital, j'ai appris qu'une autre future maman avait été atteinte de la grippe A et hôspitalisée 5 jours, juste avant moi. On m'a dit qu'elle et son bébé allaient très bien aussi à la fin. Et durant mon séjour hopitalier, une autre femme enceinte est également arrivée pour la même chose. Nous étions donc 3 plus ou moins en même temps et tout c'est bien passé!!!!! Voilà, en espérant vous avoir toutes rassurées!!!
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 12:41
tu as ete bien prise en charge c'est l'essentiel moi ce qui me fait peur c'est les complications pulmonaires et respiratoires mais tu n'a rien eu c'est tant mieux comme quoi on peut avoir la grippe et s'en sortir !! bon retablissement bises et merci de ton message
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 07:01
des nouvelles NYOE ??? bises
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 16:55
Bonsoir les filles rassurez vous, c'est une grippe moins virulante que la grippe saisonnière !!! On en fait tout un tappage pour faire peur aux gens on dirait mais bon, restez zen !!! J'avoue j'en avais peur au debut mais la ca devient tout et n'importe quoi !!! Pour moi si je l'attrape se sera ni vaccin ni tamiflu ! Je précise que ej suis aussi enceinte 32 SA + 4
lolitan82 6 messages
lolitan82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 20:10
j ai eu la grippe a a 4semaines de grossesse soignes par tamiflu ne pas s inquieter tout se remet asssez vite en place bonne chance a vou
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 13:02
pas de nouvelles des mamans qui ont eu la grippe dernierement ?? comment allez vous ???
Guest708267
17 messages
Guest708267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 20:41
bonsoir à toutes! Moi ca me fait un peu peur cette grippe même si je pense aussi que c'est plus pour nous faire peur qu'on en fait tout une histoire. Mais comme elle circule beaucoup n'est-ce pas dangereux pour les nouveaux né? J'ai peur que quand ma fille sera née, qu'elle l'attrape et ne sache pas en guerrir puisque dans toutes maladies, les personnes moins forte immunitairement l'attrappent trop facilement et peuvent y rester. Vous en pensez quoi?? Passez une bonne soirée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.