Acide folique:vitamine b9

Discussions

Auteur
Message
carole442 8 messages
carole442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 22:13
Bonsoir qui a pris de l'acide folique=speciafoldine en début de grossesse?j'en avais pris pendant 3 mois puis j'ai fait une fausse couche entre temps.je l'avais pris de mon propre chef.j'en avais parlé a mon gynéco et elle m'a dit que ca ne servait a rien.alors quand je l'ai revut apres ma fausse couche, je lui ai dis je prend de l'acide folique.elle 'a dit non pas besoin donc je lui ai fait confiance et j'en ai pas pris et aujourd'ui je sui enceinte de 4 mois et j'ai peur que n'ayant pas pris d'acide folique pour cette grossesse il y ai des problemes de malformations comme le spina beffida.aidez moi svp
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 22:44
je sai pa moi jaten bb2 et je nes jamé pri de medoc on men a jamai prescri pas meme de fer pourkoi l'acide folique sa sert a koi car bb1 et plus gran que la normal naaucun souci et a fé 5.2kg a la naissace donc je voi pa lutilite
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 01:42
bonsoir alors pour répondre à ta question,j ai pris spéciafoldine pour ma première grossesse,qui s est malheureusement arretée à 22semaines,mais rien à voir avec l acide folique en fait,j avais une infection plus une malformation utérine (dont on ne connaissait pas l éxistance à ce moment là,donc pas surveillée par rapport à ça) et la pour mon deuxieme je n ai pas eu de ça,et tout va bien puisque je suis à J-25!! alors t angoisse pas trrop pour ça car il y en a beaucoup qui ne le prennent pas,ce sont en fait des vitamines ou un truc comme ça, bonne grossesse à toi!!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:11
[quote:19f3fe2179="carole-44"]Bonsoir qui a pris de l'acide folique=speciafoldine en début de grossesse?j'en avais pris pendant 3 mois puis j'ai fait une fausse couche entre temps.je l'avais pris de mon propre chef.j'en avais parlé a mon gynéco et elle m'a dit que ca ne servait a rien.alors quand je l'ai revut apres ma fausse couche, je lui ai dis je prend de l'acide folique.elle 'a dit non pas besoin donc je lui ai fait confiance et j'en ai pas pris et aujourd'ui je sui enceinte de 4 mois et j'ai peur que n'ayant pas pris d'acide folique pour cette grossesse il y ai des problemes de malformations comme le spina beffida.aidez moi svp[/quote:19f3fe2179] [color=indigo:19f3fe2179]Coucou carole Actuellement enceinte de 32sa je prends spéciafoldine et tardyferon mais sous ordre de la sage femme car je fais une anémie.Mais jusqu'à présent je n'en prenais pas et ca allait.Ne te stress pas trop pense au bébé.Sinon demande un 2nd avis médical pour te rassurer? Bonne grossesse :D bisoux[/color:19f3fe2179]
Siriane44 15 messages
Siriane44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 15:53
Bonjour à toutes! Dès que j'ai souhaité être enceinte, j'en ai parlé à mon gygy qui m'a de suite prescris de l'acide folique, le mieux apparemment étant d'en prendre 3 mois avant la conception et jusqu'au 4ème mois de grossesse inclus. A priori c'est pour éviter notamment la fermeture du tube neural en tout début de grossesse. Si on préfère en prendre sans prescription médicale, il suffit de demander au pharmacien, il n'y a aucune contre-indication (heureusement :lol: ) et comme ça on est rassuré...Depuis je prends du Gestarelle Grossesse qui associe divers vitamines et minéraux et le gygy m'a rajouté un autre complément de fer car j'étais quand même anémique...Et sans rire, j'ai passé 4 jours sans vitamines la semaine dernière parce que j'avais la flemme d'aller à la pharmacie & j'étais crevée!!! Donc, de toute façon, les vitamines "spéciales grossesse" sont bonnes pour la maman (être un légume sans moral pendant 9 mois c'est pas top), excellentes pour le bébé qui ne pourra que mieux se développer, donc pourquoi hésiter??? Bien sûr, il va sans dire que le "gestarelle grossesse" n'est pas remboursé par la Sécu, c'aurait été étonnant!!! Bon courage à toutes [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:790f82c20b]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-59703.png[/img:790f82c20b][/url]
carole442 8 messages
carole442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 09:21
j'ai tres peur je dors mal depuis deux jours.le probleme c'est que je pense ne pas avoir toujours une alimentation equilibrée.je mange que tres rarement des légumes et des fruits trop peu souvent.mais quand ma gynecoloque m'a dit sa sert a rien je l'ai cru.elem'a dit il n'y a pas d'antécédent donc pas de raison.j'ai tres peur.je ne sais pas quoi faire.
Siriane44 15 messages
Siriane44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 10:32
Il ne faut pas trop t'inquiéter non plus, on s'inquiète tout le temps, surtout en début de grossesse! Le tri-test te rassurera puisque le spina-bifida est inclus dedans... Mais par contre honnêtement, je mange très équilibré, des légumes, de la viande, du poisson, etc...et on ne peut pas avoir 100% des AJR de vitamines & minéraux tous les jours...c'est impossible! Alors pour ton bien-être & celui de ton futur bébé, honnêtement ça vaut le coup de prendre un complément alimentaire, parfois les médecins n'en voient pas l'utilité, d'autres oui. C'est à toi de voir. Moi je termine ma grossesse, je n'ai eu aucun problème particulier & surtout je suis en pleine forme, jamais fatiguée, pas de crises de fringales (je n'ai pris que 9 kg jusqu'à maintenant), alors ça vaut peut-être le coup de prendre des vitamines pour être tranquille, en forme & ne pas se jeter sur la nourriture au moindre problème! Quand on est fatigué, on se jette facilement sur le chocolat par exemple, ce qui est normal, c'est blindé de magnésium, ça fait plaisir mais si c'est pour prendre 25 kg pendant la grossesse, une petite gélule par jour, c'est peut-être une meilleure idée. Donc moi je prends du Gestarelle Grossesse, ça vaut 8€ pour un traitement de 1 mois et quand on a accouché il y a le Gestarelle "Maternité" qui peut être très utile surtout quand on allaite. Le fait d'être en forme permet que le bébé ait lui aussi son plein de vitamines et qu'il ait une maman en pleine forme !!! Bisous & courage [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:88a67495f9]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-59703.png[/img:88a67495f9][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.