Perte de sang

Discussions

Auteur
Message
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 22:05
bonsoir je suis enceinte de 11 SA, un jour après un rapport j'ai perdu du sang j'ai appelé le médecin il m'a dit de ne pas m'inquièter! ma gyné non plus!! Mais deux semaines après, après un rapport j'ai encore perdu du sang!! Toute la journée j'ai eu des petites pertes rosées!! Je n'ai pas mal au ventre du tout!!! Mais maintenant je commence à m'inquiéter sérieusement!! Dois je aller à la clinique pour être sur que tout va bien? Merci de me répondre
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 22:50
Hello ! S'ils te disent de ne pas t'inquiéter ... ça arrive souvent (des pertes de sang après un rapport). Il me semble que c'est un signe que ton utérus est un peu "fragile" ou plutôt "sensible". Reparle-en à ton gynéco à la prochaine visite, il pourra te dire si vous devez éviter les câlins ! ça a été mon cas en début de grossesse : pertes de sang spontanées (sans rapport), du coup mon gynéco m'a déconseillé d'avoir des rapports. Une fois que mon utérus était remontée dans le bas ventre, j'ai arrêté de saigner et je n'ai plus eu de contre-indications. Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 22:56
[quote:7db6c313d3="Sosso 67"]Hello ! S'ils te disent de ne pas t'inquiéter ... ça arrive souvent (des pertes de sang après un rapport). Il me semble que c'est un signe que ton utérus est un peu "fragile" ou plutôt "sensible". Reparle-en à ton gynéco à la prochaine visite, il pourra te dire si vous devez éviter les câlins ! ça a été mon cas en début de grossesse : pertes de sang spontanées (sans rapport), du coup mon gynéco m'a déconseillé d'avoir des rapports. Une fois que mon utérus était remontée dans le bas ventre, j'ai arrêté de saigner et je n'ai plus eu de contre-indications. Bizz et bon courage ! :wink: merci beaucoup de ta réponse!! bizz Sosso[/quote:7db6c313d3]
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 22:58
merci pour ta réponse sosso!! bizz ta réponse me rassure un peu!!
douceangel 29 messages
douceangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 01:52
Allo! Moi je te dirais si ton med et ton gigi te dise que tout va bien ça doit être ok, j'ai fait une f.c. l'an passé. Le matin avant la f.c. j'ai commencer à avoir de petit taches rosées, mais c'était normale, j'avait eu des rapports la veille, donc c'était ok, le soir j'en avait encore, mais un peu plus, la je me posait des questions, j'ai téléphoné info santé pour savoir si je devait aller à l'hopital, on m'a dit si tu ne perd pas de caillots ou si tu ne perd pas plus que une cuillère à thé de sang, tu n'a pas besoin de te présenter à l'hôpital. Alors c'était ok, je n'avait pas eu de caillot et sa ne coulait pas trop. On a été souper, j'ai été au toilette et là... un caillot donc on va à l'hopital et c'est bel et bien une fausse couche. Donc si tu ne saigne pas trop ou si tu ne perd pas de caillot, tout doit être ok.je te souhaite bon courage et n'ésite pas si tu n'est pas sûre, va à l'hopital. Bonne chance :wink:
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 08:17
merci pour ta réponse douce angel! bye
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 10:22
Coucou, Pour ma dernière grossesse j'ai eu le même soucis que toi vers 14 sa et j'ai été à la clinique et en fait tout allait bien , c'était mon col qui saignait . Le gygy m'avait tout de même fait une écho de contrôle pour voir si bébé allait bien et une écho du col pour voir s'il n'était pas ouvert . Tout allait finalement très bien et le gygy m'avait dit que comme mon col était fragile ça pouvait encore m'arriver mais sans gravité . Alors si tu es trop inquiètes va à la mater ils te feront les contrôles nécessaires et tu te sentiras beaucoup mieux. Gros bisous et tiens moi au courant.
mariloulette 3 messages
mariloulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 22:03
[quote:c8b60d0eb2="guyart"]bonsoir je suis enceinte de 11 SA, un jour après un rapport j'ai perdu du sang j'ai appelé le médecin il m'a dit de ne pas m'inquièter! ma gyné non plus!! Mais deux semaines après, après un rapport j'ai encore perdu du sang!! Toute la journée j'ai eu des petites pertes rosées!! Je n'ai pas mal au ventre du tout!!! Mais maintenant je commence à m'inquiéter sérieusement!! Dois je aller à la clinique pour être sur que tout va bien? Merci de me répondre[/quote:c8b60d0eb2] Bonsoir, çà n'est peut etre pas grave effectivement mais il vaut mieux consulter, je pense.J'ai eu le meme souci à 29 SA : il s'agissait en fait d'un placenta praevia, j'ai été hospitalisée 4 semaines pour saignements multipes; aujourd'hui j'ai un petit garçon de 7 mois qui est en pleine forme; mais il a fallu beaucoup de repos et de surveillance...Je ne veux pas te faire peur, je t'explique simplement mon expérience; en tout cas les équipes médicales ont quand meme bien l'habitude de ce genre de pb et en générale ; elles prennent très bien les mamans en charge aussi bien sur le plan médical que psychologique.
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 23:19
Merci loane3000 j'ai suivi ton conseil! je suis allée à la clinique! tout va bien pour le bébé! le placenta est bien placé!! mais c'est mon col qui saigne comme toi!! Donc pas de gravité au niveau du bébé et mon col est bien fermé merci pour votre soutien bisous
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 23:21
merci mariloulette pour ta réponse!!! tout va bien pour le bébé et le placenta est bien placé!! c'est mon col qui est fragile c'est tout!!! bisous merci pour ta réponse!!
mariloulette 3 messages
mariloulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 13:52
[quote:fab6826958="guyart"]merci mariloulette pour ta réponse!!! tout va bien pour le bébé et le placenta est bien placé!! c'est mon col qui est fragile c'est tout!!! bisous merci pour ta réponse!![/quote:fab6826958] Salut guyart suis contente que tout se passe bien, je te souhaite une bonne fin de grossesse et surtout prends soin de toi et profites à fond de ta grossesse: tout ce que tu vas ressentir ect...Et oui mon petit n'a pourtant que 7 mois mais l'état de grossesse me manque et c'est maintenant que j'en prends conscience.Bisous.
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 16:39
c'est sur mariloulette je vais en profiter au max!! tu sais j'ai deux grands enfants de 13 et 16 ans!! J'étais jeune quand je les ai eu!!! et je n'ai pas vraiment réalisé la chance que j'avais d'attendre un bébé!! Aujourd hui je savoure ma grossesse tous les jours malgré des angoisses (que je n'avais pas en étant jeune car insouciente!!!) et quand j'ai vu ce bébé à l'écho de 6cm!!! j'étais heureuse de voir la vie dans mon ventre!!! profite bien de ton bb car ça passe très vite!! bisous à bientot
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 16:42
zbob00, mon bébé va très bien, moi aussi!! c'est mon col qui est fragile!! j'ai un petit pédicule qui risque de saigner de temps en temps!! donc pas de souci!! je suis très heureuse d'avoir pu voir mon bb à l'écho!! la naissance est prévue mi avril bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.