Pertes marrons apres arret pilule KESAKO ??

Discussions

Auteur
Message
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 09:05
Bonjour, Bonjour Je suis nouvelle sur ce site, débutante en forums et très contente de commencer… Cela fait 2ans que mon mari et moi désirons un enfant, mais la peur de l’inconnue nous faisait repousser sans cesse l’arrêt de contraception. Je suis quelqu’un de très « organisée ».A toujours calculer :quel est le meilleur moment pour arrêter, quel traitement préventif prendre avant, etc… SURPRISE, dimanche soir mon mari et moi avons décidé de nous lancer dans cette merveilleuse aventure ! Mon mari m’a demandé d’arrêter ma pilule, je lui ai dit qu’il valait mieux attendre la fin de la plaquette. Mais continuer cette pilule me rendait MALADE !J’ai donc arrêté, GRANDE FOLIE dans ma vie si « organisée ».Et je n’ai jamais était aussi HEUREUSE et mon mari aussi !! Mais hier soir j’ai commencé à avoir des pertes marrons…alors je ne sais pas ce qui m’arrive. J’ai arrêter ma pilule au milieu de la plaquette et mes prochaines règles sont prévues pour le 13 oct…et les pertes ne ressemble pas à des règles… Est il arrivé la même chose à l’une d’entre vous ? Je ne sais pas ce qui va se passer, je commence déjà à me dire que j’aurai du être sérieuse comme d’habitude. y a-t-il une maman ici , qui avait aussi arrêté sa pilule en milieu de plaquette ? En tout cas MERCI à vous tous de m’avoir lue et au plaisir de lire vos réponses… Lafamillepc
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 10:21
Bonjour ne tkt pas moi aussi jai eu des pertes marron et j'avais aussi areter ma pillule les pertes s'arrete et normalement ca veut dire que tu es enceinte car moi a mes deux grossesses jai eu ca et a chaque fois mon test disais+++et ma gygy aussi ds 2 semaine fais un test et tu vera bien mais ne tkt pas c normal bisou
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 11:42
[quote:ca05cd6500="CEDRINE99"]Bonjour ne tkt pas moi aussi jai eu des pertes marron et j'avais aussi areter ma pillule les pertes s'arrete et normalement ca veut dire que tu es enceinte car moi a mes deux grossesses jai eu ca et a chaque fois mon test disais+++et ma gygy aussi ds 2 semaine fais un test et tu vera bien mais ne tkt pas c normal bisou[/quote:ca05cd6500] Merci pour ton message ca me reconforte !! tu as arrété ta pilule en milieu de plaquette et tu n'as pas eu trop de complications ?? j'ai l impression que mes pertes se transforment en regles.Ca me parait normal, étant donné l'arret de ma pilule... encore merci
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 12:34
oui jai areter la pillule en plein milieu car nous aussi on voulais un autre bb fais un test ds 2 semaines tu verra bien voila bisou et tien moi au courant
misscalifornie 418 messages
misscalifornie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 13:22
coucou!! et bien moi je ne suis pas enceinte mais je suis tres anémiée ! j'ai comme toi, tard****** a prendre a vie :cry: mon anémie me fait avoir des hémoragies vaginales :( . Je pences que tu devrais aller voir ton docteur traitant et lui demander autre chose :wink:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 13:25
hello hum je ne suis pas d'accord avec cedrine99, parce que tu arretes la pilule et que tu as des pertes marrons tu es enceinte ?!!! :shock: :roll: :arrow: lafamillepc j'ai pas grand chose a te dire si ce n'est que c'est normal , si tu as la moindre inquietude vas voir ton gygy mais c'est simplement ton corps qui reagi a l'arret de la pilule bonne journée en te souhaitant un ++ tres vite :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 13:35
Salut, j'ai accouché il y a 5 semaines et demi. avant cette grossesse j'étais anémié aussi et comme toi je fais une intolérance a ce médicament. Donc obligé de l'arrêter, et il y a rien d'autre a prendre. il faut essayer de compenser avec la nourriture, et manger tout ce qui est en feuille verte, Salade, épinard.... Bon courage
Ga56 1 messages
Ga56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 13:45
Bonjour à toutes !!! Je suis enceinte de 30 SA et je suis également anémiée. Sur conseil de ma sage femme je prend du Timoférol, j'en prend 1 géllule tous les matins depuis 10 jours et je me sens déjà mieux. Bon courage
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 13:45
salut pour ma 2nde Grossesse j'ai fait de l'anémie, j'avais tardyféron b9 mais comme je le prenais quand j'y pensais :oops: l'anémie augmentai mon gygy m'a alors precrit tot'hema...c'est dégueulasse mais assez efficace mais franchement le gout c'est une horreur, ce sont des ampoules a diluer dans de l'eau..berk berk berk ! sinon manger du foie, volailles, tout ce qui contient du fer en plus du traitement...
lafamillepc 355 messages
lafamillepc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 13:46
[quote:99c9707488="mamzellelilie"]hello hum je ne suis pas d'accord avec cedrine99, parce que tu arretes la pilule et que tu as des pertes marrons tu es enceinte ?!!! :shock: :roll: :arrow: lafamillepc j'ai pas grand chose a te dire si ce n'est que c'est normal , si tu as la moindre inquietude vas voir ton gygy mais c'est simplement ton corps qui reagi a l'arret de la pilule bonne journée en te souhaitant un ++ tres vite :wink:[/quote:99c9707488] MERCI :D
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 13:52
bonjour... moi je suis en anemie aussi.. resultats sanguin il me manque + 1 million de globules rouge... pour ma part j'ai du sirop, 1 c a c matin midi et soir, le doc ma dit, si ca va, j'augmente, sinon je diminue... Pour l'instant aucun effet secondaire et je me sent moin fatiguée... biz
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 14:06
[quote:603790aeaa="Audesiis"]Coucou les filles ! :) Je suis à 35 SA et pas mal anémiée. Hors je ne supporte absolument pas le Tard*feron que l'on prescrit dans ce cas. Il me donne des maux de ventre affreux sans compter la diarrhée ! :( J'ai bien essayé mais au bout d'une semaine j'ai du stopper les prises. Le problème c'est que je souffre de plus en plus de l'anémie ... fatigue, essoufflements, ... Est ce qu'il y a une alternative à cette prise de médicament ? Un grand merci d'avance ! :oops: Aude[/quote:603790aeaa] [color=indigo:603790aeaa]Coucou Audesiis Je suis prend aussi le même médicament que toi ainsi que du spéciafoldine (manque d'acide folique)je suis à 31SA Par contre si tu les supporte pas c'est pas bon non plus de le stopper comme ca essaie de voir ou d'appeler la sage femme pour te trouver autre chose.Chaque personne est différente et on assimile pas non plus de la même maniere :) .Moi ce médicament m'a constipée :x mais la ca va mieux la sage femme m'a dit de continuer bisouxx et bonne fin de grossesse :bravo: [/color:603790aeaa]
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 15:54
[quote:2192b5712d="lafamillepc"][quote:2192b5712d="mamzellelilie"]hello hum je ne suis pas d'accord avec cedrine99, parce que tu arretes la pilule et que tu as des pertes marrons tu es enceinte ?!!! :shock: :roll: :arrow: lafamillepc j'ai pas grand chose a te dire si ce n'est que c'est normal , si tu as la moindre inquietude vas voir ton gygy mais c'est simplement ton corps qui reagi a l'arret de la pilule bonne journée en te souhaitant un ++ tres vite :wink:[/quote:2192b5712d] MERCI :D[/quote:2192b5712d] de rien :wink:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 00:27
Bonsoir, je suis normalement sous tardyféron B9 depuis 8 ans à cause d'une anémie due à une insuffisance rénale. J'ai toujours eu des selles plus molles (désolée pour les détails) c'est pour cela que j'avais dit (et non pas demandé) à mon néphrologue que je ne voulais en prendre qu'un comprimé par jour au lieu de 2. Cette année, j'ai commencé à avoir des diarrhées en juillet, 5 mois de grossesse, donc la gynéco m'a dit d'arrêter le tardyféron. Elle m'a donné Elevit B9 mais ça n'a pas été assez efficace , mon hémoglobine a continué de descendre... Là, je suis en suivi intensif, la SF voulait me remettre sous tardyferon, et j'ai refusé (tu as le droit de refuser !!!!!!!) Je lui ai dit que ça me causait des troubles digestifs et qu'elle devait me donner autre chose. Sue les conseils d'une SF libérale, je prend de la Spiruline et la SF du SIG m'a donnée en plus du Timoférol, avec tout ça, l'hémoglobine commence à remonter. C'est bien d'écouter et de prendre tout ce que les médecins nous donnent mais si on sait qu'un traitement ne nous convient pas, il ne faut pas hésiter à le dire au médecin même si ça l'oblige à utiliser d'autre traitement que ceux qu'il a l'habitude de prescrire.. Niveau alimentation, le foie est très riche en fer. Bon courage !
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 17:46
[quote:9d2f23542c="Audesiis"]Coucou les filles ! :) Je suis à 35 SA et pas mal anémiée. Hors je ne supporte absolument pas le Tard*feron que l'on prescrit dans ce cas. Il me donne des maux de ventre affreux sans compter la diarrhée ! :( J'ai bien essayé mais au bout d'une semaine j'ai du stopper les prises. Le problème c'est que je souffre de plus en plus de l'anémie ... fatigue, essoufflements, ... Est ce qu'il y a une alternative à cette prise de médicament ? Un grand merci d'avance ! :oops: Aude[/quote:9d2f23542c] [color=indigo:9d2f23542c][/color:9d2f23542c]salut moi je suis enceinte de 12 SA. Depuis l'age de 7 mois je suis anémiée!! tous les trois mois prise de sang!!! je n'assimile pas le fer du moins très peu!!! donc je fais des cures six mois sur douze de timoferol B9. Alors en étant enceinte même avec 2 comprimés par jour je suis anémiée!!! Mais bon j'ai toujours été comme ça!!! Et si je ne fais pas ces cures, je fais des malaises et des grosses baisses de tensions Je te souhaite bon courage!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.