Dereglement hormonal (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 13:58
[quote:bfe10dd592="mamilicia"]oui et il y a bien plus de mort chaque années avec la grippe saisonniere qu'il n'y en a eu a present avec cette grippe. de plus ce sont les personnes qui ont deja des problemes de santé importants. [/quote:bfe10dd592] Je plussoie ! Pour ma part je ne ferais vacciner personne ici. Ni moi ni les filles.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 22:01
Pas de vaccin pour moi non plus, je suis pourtant soi-disant 2 fois dans les catégories à risque: enceinte et personnel de santé...mais ils peuvent " se brosser" pour que je leur serve de cobaye! :wink: Déjà que les vaccins et moi c'est pas le fol amour :lol: Je vois la pédiatre "très nature" de mon fils à la fin du mois et je compte bien en discuter avec elle et écouter ses arguments, je vous les ferais partager si ça vous dit! Bonne soirée.
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 20:32
Coucou!! Je me permets de réagir à votre sujet sur trois points : L'école: ne pas oublier que les instituteurs suivent des directives nationales... l'Etat a demandé à chaque commune de prendre les mesures adaptées pour ses habitants, donc chaque commune se couvre en imposant aux instits une sorte d'info obligatoire... ne pas oublier que ça ne les amuse peut etre pas de perdre du temps avec ça... mais bon à bon entendeur!! Le second c'est que comme l'a dit la pers de pharmacie, l'inquiétude pour nos cher dirigeants c'est juste que la contamination soit rapide et notre économie ralentie... auquel cas, qui perdra des sous ??? EUX!! Le vaccin : mes collègues puéricultrices sont catégoriques : il n'y a aucun recul sur ce vaccin qui a été fait à l'arrach'!! Moi c'est hors de question! En tout cas merci pour ce sujet intéressant!! A bientôt!!! Bises à toutes Vaness
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 22:21
Salut les filles, Personnellement, j'en saurais plus mardi après notre "réunion de crise" au boulot (Bin oui, comme une conne je me suis portée volontaire pour faire partie du plan catastrophe et ils envisagent que la grippe en soit un), mais d'après ce que j'ai déjà pu lire, le tamiflu est fortement déconseillé (problèmes neurologiques ou psychiatriques en effet secondaire si je me souviens bien). Si j'ai de plus amples infos mardi, je vous tiendrai au courant.
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 10:59
bonjour les filles, comme promis je viens vous dire ce que m'a dit mon medecin de famille que j'ai vu hier. alors lui est contre le tamiflu pour les femmes enceintes, par contre il dit que je devrai me faire vacciner ( je suis pas tres chaude là...). dans tous les cas, on va apparemmnt recevoir un papier de la secu pour nous informer de tout ca, c'est ce qu'il m'a dit. voila, bisous les filles
LawLaw62 94 messages
LawLaw62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 09:32
Bonjour, je viens de vous lire pour voir si d'autres mamans avaient des appréhensions comme moi! Petite précision : en février 2008 j'ai fait la grippe la semaine avant mon écho et là une vraie catastrophe pour moi, mon bébé n'avait pas supporter. Aujourd'hui, je suis de nouveau enceinte et j'ai demandé à mon gygy qui m'a donné 2 solutions : lavage très fréquent des mains et le port d'un masque pour se protèger et protèger les autres(comme il m'a dit en Europe, nous sommes "sales" car en Asie dès qu'ils ont un rhume ils portent un masque pour éviter la contagion). Je suis d'accord avec Margoton55, au moins on évitera une épidémie de gastro, car j'ai moi-même travailler dans une école et c'est dingue à la vitesse où la gastro se propage alors qu'il est si simple de l'éviter en ayant une bonne hygiène de vie!!!! Je ne pense pas qu'il faut dramatiser mais faire attention et être très à cheval sur l'hygiène. [b:99319300c1]Un exemple concret[/b:99319300c1]: un homme se rend malade à la pharmacie pour prendre son traitement, il arrive sans protection. La pharmacienne lui demande pourquoi il n'a pas envoyé quelqu'un ou venir sans protection, ça lui est pas venu à l'idée, la pharmacienne lui réponds merci pour nous. Vous trouvez ce comportement normal?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 09:44
Oui enfin faut pas non plus psychoter, y'a beaucoup de maladies qui ne sont pas contagieuses ! Ceci étant dit je suis bien d'accord avec toi, l'hygiène est en France (je ne connais pas les autres pays) bien secondaire aux yeux de tous ! Nombre de bonnes femmes que je vois sortant des WC sans même se laver les mains !! :shock: :shock: :shock: Ça me fait toujours autant halluciner ! J'essaie d'apprendre à mes filles de se laver les mains après chaque minuscule pipi, avant les repas etc, mais quand je demande à Julie (la grande) "As tu lavé tes mains ?" Souvent elle me répond oui alors qu'elle ne l'a pas fait ! Je dois donc l'envoyer le faire, mais c'est une vraie corvée ! Alors que pour moi c'est automatique.. je ne comprends vraiment pas ! Et pourtant j'suis pas maniaque lol
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 09:53
C'est sûr que l'hygiène n'est pas qq chose d'automatique mais, comme toi, j'impose le lavage des mains après les toilettes, en rentrant de l'extérieur et avant les repas...et je me dis qu'à force de marteler l'info dans leur petite tête, ça finira bien par rentrer!!! C'est certain qu'il ne faut pas psychoter sur toutes les maladies, cela dit si on peut en éviter qq'unes ainsi, c'est toujours bon à prendre!!!
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 17:10
Bonsoir ! je suis nouvelle sur le forum et je tenais aussi a réagir sur ce topic ! etant enceinte c'est vrai que l'on a plus de risque de complication mais pas plus de risque de l'attraper ! Bref je pense qeu effectivement il faut combler les vides donc ils en parlent et en reparlent ec t... et tout ça pour nous faire peur pour que l'on aille se faire vacciner !! ben oui maintenatn tout ces vaccins commandés , faut bien les utiliser !!! :twisted: Bref ... je fait attention quand on va faire les courses en y allant en dehors des heures de pointes et puis je me maintien en forme !!! Il faut aussi dire que les personnes décédées en france, souffraient de maladies sous jacentes et aussi que les conditions de vie et d'hygiène (au mexique par ex) où il y a eu tant de mort ne sont pas les même que chez nous ! Je suis d'avis qu'il faut faire attention certes, mais ne surtout pas paniquer car pour l'instant comme dis, elle est encore moins virulante que la grippe saisonnière ! Bonne soirée
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 13:40
coucou je me permets de repondre a la professeur des ecoles:je maintiens ce que j'ai dit,mes deux enfants sont revenus en larmes de l'ecole ......Les instits qui sont les 1ers a manifester contre Sarkozy et son gouvernements lorsqu'il s'agit de leur petite personne se mettent maintenant a faire de la propagande aupres de nos enfants. En ce qui me concerne ,j'ai bac +5 et je m'efforce d'inculquer a mes enfants les bonnes manieres,l'hygiene et la propreté! mes 4 enfants se lavent tous les jours,se brossent les dents matin,midi et soir,se lavent les mains plusieus fois par jours......Je ne crois pas etre "sale"!Si vous frequentez des gens"sales "dans votre entourage,éduquez les!!Je crois qu'il faut vraiment arreter cette psychose ridicule il y a toujours eu et il y aura toujours des grippes ou d'autres maladie! Ah au fait ma peyite fille de 3 ans et demie est malade aujourd'hui....comment je fais pour lui prendre ses medicaments....je suis nouvelles dans ma ville,ma famille est a 500km,mes beaux parents à200,mon mari est en déplacement et j'ai deux enfants a aller chercher a l'ecoel....une reponse? bonne journee
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 15:36
Je te réponds donc qu'il y a une différence entre faire de la propagande et appliquer les directives pour le bien de VOS enfants, après si tu n'es pas d'accord avec ce que fait l'école, tu es libre de garder les petits à la maison :wink: Je n'entretiens en rien la psychose, je dis simplement qu'apprendre l'hygiène aux enfants peut être une très bonne chose! Après tu dis que tu leur as appris toi même c'est très bien, mais ce n'est pas la cas de tous les parents!! Quant à dire qu'ils ont été traumatisés, c'est que les instit' de tes enfants ne doivent pas être très pédagogues, ou alors tu exagères... :roll: :arrow:" Ah au fait ma peyite fille de 3 ans et demie est malade aujourd'hui....comment je fais pour lui prendre ses medicaments....je suis nouvelles dans ma ville,ma famille est a 500km,mes beaux parents à200,mon mari est en déplacement et j'ai deux enfants a aller chercher a l'ecoel....une reponse? " Comprends pas le rapport... Sur ce, bonne continuation!
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 15:47
coucou alors en ce qui concerne ma fille ,je faisais référence à une des personnes qui disait qu'un homme s'etait rendu à la pharmacie pour prendre ses médicaments et qu'on lui avait fait remarquer qu'il aurait pu envoyer quelqu'un d'autre! Tu es prof c'est tres bien félicitation! concernant les instits,ma meilleur amie l'est et je suis tres satisfaite des maitresses qui enseignent ou ont enseigné a mes enfants concernant tout ce qui se rapporte au travail scolaire. Je donnais une opinion concernant ce quil se passe en ce moment sans aucune exagération. Il ne faut pas etre susceptible,je ne 'm'attaquais ni a toi ni au coprps enseignant en général,ce forum est la pour discuter et echanger non? Sur ce ici ce n'est pas un champ de bataille!Je garde mon opinion et toi la tienne.
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 16:17
Je ne me suis pas sentie attaquée non plus, je ne faisais que te répondre :wink:
enviedebb23 903 messages
enviedebb23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 16:31
salut les fille cactus34 merci pour ton poste et merci au fille qui repon... ma fille a fait sa premier rentre ce matin et je fait tout pour etre enceinte" :oops: " sa me soulage de vous lire merci :top:
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 18:41
oui je sais bien :wink: c'est vrai que ce genre de discution dechaine les foules!!! Bonne fin de grossesse(c'est pour bientot je crois?!)a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.