Dereglement hormonal (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
nana38 131 messages
nana38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 19:31
slt... moi ma gynéco m'a dit que c'est une grippe comme une autre. que ca fait 20 ans qu'elle fait vacciner ses patientes enceintes, et qu'elle n'a jamais eu de problèmes pour les bébés. elle me conseille de faire le vaccin de la grippe habituelle + celui de la grippe A... je ne sais pas trop koi faire. je vous rejoins concernant le manque de recul de ce nouveau vaccin.. Ma seule vraie inquietude est de savoir si , au cas ou j'attrape la grippe (quelle qu'elle soit), est ce que le foetus court un risque? si non, et bien je ne me ferias pas vacciner...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 20:18
Juste une petite précision, de base, le vaccin contre la grippe (que ce soit H1N1 H2N2 etc) est fortement déconseillé, voir même proscrit, aux personnes allergiques à l'albumine.
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 18:53
bonsoir, perso, je ne sais pas trop quio penser du vaccin, car mon gygy m'a dit que je peux faire celui pour al grippe (j'avasi pas demandé la grippe A on en parlait pas encore autant) et il m'a dit oui :S mais de l'autre coté j'ai lu que les adjuvants qui y sont et surtout les vaccins actifs ne sont pas recommandés pour les femmems enceinte ... Maintenant question: les vaccins sans adjuvants sont ils sans risques ? et vue qu'il y a au max 60% de chance d'etre protégée de la grippe faut il le faire ? Bref ... pleins de questions :S je me demande si je vais pas simplement rester a l'homéopathie en prenant le influensenium pour la grippe A dispo fin octobre ... N'ayant jamais eu la grippe ou peut etre une fois je me fait pas trop de soucis mais c'est les autres, ceux qui ne respectent rien qui me font peur ...
ingridm23 124 messages
ingridm23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 18:09
bonjour a toute, moi je vai pas le faire , avec tous se que j attend entre mon medecin, mes collegue (je suis infermiere) et le reste rien me rassure de plus j ai peur que sa donne une mal formation ou des probleme o bb ds le futur on s jamais et les experience qu ils on fait son trop resente (et ils nous disent ce qu il veulent) quitte a etre malade on vairra bien je me fait plus de souci pour mon petit de 1 an que moi car le voir malade en plus si vraiment ils attende une grosse epidemie on passera pas a travers si on dois l avoir on l ora
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 18:20
"infermiere" ??? :mdr: :mdr: :what: ça veut dire que tu soignes les animaux de la ferme? :siffle: :siffle:
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 20:44
[quote:ab54eccd98="ingridm23"]bonjour a toute, moi je vai pas le faire , avec tous se que j attend entre mon medecin, mes collegue (je suis infermiere) et le reste rien me rassure de plus j ai peur que sa donne une mal formation ou des probleme o bb ds le futur on s jamais et les experience qu ils on fait son trop resente (et ils nous disent ce qu il veulent) quitte a etre malade on vairra bien je me fait plus de souci pour mon petit de 1 an que moi car le voir malade en plus si vraiment ils attende une grosse epidemie on passera pas a travers si on dois l avoir on l ora[/quote:ab54eccd98] je suis d'accord avec toi ! Le seul truc qui me fati peur dans la grippe c'est la fièvre car j'ai entendu que l'on pouvais perdre son bb ... Est ce que c'est vrai ? ou est ce que ca fait des accouchements prématurés ? (pour infos je suis dasn mon 6eme mois) merci
Guest222432
22 messages
Guest222432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2009 à 09:44
Bonjour, Je suis enceinte de 25 semaines, et mon gynéco vient de me dire qu'il faudrait quand même se faire vacciner, MAIS entre temps j'ai vu une émission ou il disait qu'ils n'avaient pas assez eu de temps pour voir les réactions par rapport à une femme enceinte!!!!!! Je ne pense PAS LE FAIRE même si on le préconise....un jour, ou dans quelques années on nous dira " vous avez ou votre bébé a ceci cela, ah mais c'est à cause du fameux vaccin ". DONC moi c'est NON NON ET NON! Et vous?
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 10:45
[quote:ebbc9268a5="nico1024"]D'après moi, la fièvre entraîne des contractions. Donc ensuite tout dépend du terme: si le bébé est viable, tu risques l'accouchement prématuré. Plus tôt, c'est la fausse couche. Dans le 6ème mois, tu es vraiment limite pour que le bébé puisse vivre en dehors de toi (je ne cherche pas à te faire peur mais plus il reste en toi et mieux c'est). Moi, je suis dans mon 7ème mois et c'est encore trop tôt pour moi (30 SA). Je travaille dans un centre où sont regroupés des enfants nés prématurément alors moi, ça me fait peur. Et puis par rapport à la grippe, j'essaie de relativiser mais je stresse comme pas possible. J'attendais le vaccin avec impatience et vu tout ce qu'on entends maintenant, je me dis que je ne le ferais pas non plus. Je prends un max de précautions mais je trouve que mon entourage n'en prends pas assez. Faut dire que pour moi, c'est devenu une obsession: je ne touche pas d'argent sans me laver les mains de suite après, j'ai pris le parti de faire le plus gros des courses par internet. Pour le reste, c'est le petit supermarché du coin aux heures creuses....... Enfin, je ferais peut-être le vaccin mais une fois avoir accouché pour protégé ma fille. Maintenant, j'ai l'impression que personne autour de moi ne voudra le faire. Alors devrais-je interdire à tout le monde de la prndre dans les bras??????????????[/quote:ebbc9268a5] moi aussi y a des jours ou je relativise et d'autres ou je stress :S Je suis dans mon 6eme mois j'espère vraiment ne pas l'attraper ou du moins tenir jusqu'a fin octobre debut novembre ! Moi je suis née debut du 7eme mois il y a 27 ans et je me porte très bien !! Chisdoudi , le vaccin je me dis que je le ferai pas ! quitte a attraper une grippe ... c'est pas la mort !
Guest222432
22 messages
Guest222432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2009 à 11:00
Oui moi aussi je me dis que d'ici le mois de novembre les risques seront moins élevées au cas où je devais l'avoir!D'autant plus (JE TOUCHE DU BOIS) je n'ai jamais vraiment eu de grippe.
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 15:43
[quote:34c897ec91="nico1024"][quote:34c897ec91="metoyou_"] moi aussi y a des jours ou je relativise et d'autres ou je stress :S Je suis dans mon 6eme mois j'espère vraiment ne pas l'attraper ou du moins tenir jusqu'a fin octobre debut novembre ! Moi je suis née debut du 7eme mois il y a 27 ans et je me porte très bien !! Chisdoudi , le vaccin je me dis que je le ferai pas ! quitte a attraper une grippe ... c'est pas la mort ![/quote:34c897ec91] Je sais bien que la plupart des prématurés s'en sorte sans grosses séquelles (1er problème = asthme...) mais moi, j'ai la concentration de ceux qui ont des séquelles et certains ............ Enfin, mieux vaut accoucher le plus tard possible ou plutôt à partir de 38 SA. A 38 SA, les bébés sont considérés comme nés à terme. C'est d'ailleurs le cas de ma 1ère qui est née à 38 +2j . Bon déjà 37 SA c'est pas mal mais avant, les risques existent. Sinon malheureusement la grippe peut entraînée la mort. Aux états unis, d'après ce que j'ai lu, sur 34 femmes enceintes qui ont attrapé la grippe A, 6 sont mortes. 5 bébés de ces 6 femmes ont pu être sauvé. Je me dis (et j'espère) que ce sont des femmes qui n'ont pas jugé important leur état et qui ont tardé pour consulté. et puis c'est peut-être avant qu'ils autorisent le tamiflu chez les femmes enceintes mais que va donner le tamiflu sur nos futur bébés? excusez-moi d'être aussi pessimiste mais une chose est sure, mieux vaut qu'on évite à tout prix de la choper[/quote:34c897ec91] ok pour les prématurés !! je comrpends de toute facon il y a tjrs un risque ! moi je dis que pour la grippe c'est sur vaut meiux l'eviter ! mais bon, faut pas non plus voir le pire ! rester vigilente et au moindre signe consulter ! pour le tamiflu je ne suis pas très pour mais bon, esperons que nous n'en auront pas besoin . . .
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 22:33
[quote:7cd33142af="nico1024"]oui, espérons qu'on en n'ai pas besoin[/quote:7cd33142af] et puis il faut aussi noter que pour l'isntant en france, aucune femme enceinte n'est décédée! De plus, tous les décès qui ont eu lieu ont montré que les personnes souffraient de pathologies sous jacente donc elles seraietn morte avec la grippe saisonnière. Aux USA les patientes enceintes décédées ou mis a l'hoptial ont apparement attendu plusieurs jours avant d'aller consulter , donc .... et il faut relativiser aussi ! Les médias nous mettent pleins de choses dans la tete, nous bourrent d'infos mais au final ... qui est ce qui est vrai et faux dans tout ca ? et puis il y a aussi eu l'emission sur France 2 On est pas couché hier soir : le Député ( Bernard Debré ) est venu en personne chez Ruquier dire que : http://www.lepost.fr/video/2009/09 [...] 50619.html =) il faut se calmer .. le gouvernement a juste appliqué le principe de précaution au cas où ... =) que si c'est contagieux c'est une grippe moins méchante que la grippe saisonnière! =) que oui le tamiflu est utile si c'est pris ds les 1º heures (comprendre pas vraiment vital) -- =) oui les Americains commencent à dirent que si c'est pandémique : donc très contagieux .. bah c'est pas grave =) non le virus ne semble pas muter... =) oui la présidente de l'OMS est chinoise et que oui le vaccin sera produit en Chine pour bcp de pays mais pas celui achété par la France (bon ca ... je ne suis pas poru le vaccin) =) que ceux qui meurent de la grippe H1 N1 sont déjà très malades et qu'avec une autre grippe ils seraient sûrement morts aussi Donc en gros ... ca reste une grippe dangereuse comme la saisonnière a ceux qui sont déja fragile.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 08:45
[quote:4ce0c4942e="Margoton55"]"infermiere" ??? :mdr: :mdr: :what: ça veut dire que tu soignes les animaux de la ferme? :siffle: :siffle:[/quote:4ce0c4942e] :mdr: :mdr:
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 21:44
Y'a un petit sujet sur le journal de la santé : [url]http://www.france5.fr/magazinesante/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/emissions/010177/11/magsante_20090914.asx[/url] (se mettre à la 14ème minute) Ils ont la solution : Ne pas attraper la grippe A !!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 21:08
Salut J'ai entendu dire par plusieurs sources (ma généraliste, également acupunctrice, très "nature" comme dit Steff, mais aussi le médecin-chef du labo qui fait mes pds toxo, pas du tout nature lui pour le coup, et d'autres) que le vaccin grippe A élaboré à partir de virus vivant atténué était FORMELLEMENT CONTRE-INDIQUE pour les femmes enceintes. Je suis prof en collège à Paris et j'ai un petit bout de 15 mois qui est gardée avec un autre bébé chez une ass mat dans une école... situation à risque donc. Eh bien ma solution c'est de nous booster l'immunité avec des moyens naturels (oligo-éléments, et granules), de veiller à la propreté, et il est absolument et catégoriquement HORS DE QUESTION que ma fille ou moi soyons vaccinées, il faudrait pour ça me passer sur le corps. Je vois que la plupart d'entre nous sommes d'accord et ne gobons pas la propagande gouverno-pharmaceutique, bravo à nous. Bises
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 12:09
[quote:228b1a8126="Auphile"]Salut J'ai entendu dire par plusieurs sources (ma généraliste, également acupunctrice, très "nature" comme dit Steff, mais aussi le médecin-chef du labo qui fait mes pds toxo, pas du tout nature lui pour le coup, et d'autres) que le vaccin grippe A élaboré à partir de virus vivant atténué était FORMELLEMENT CONTRE-INDIQUE pour les femmes enceintes. Bises[/quote:228b1a8126] salut! les vaccins grippes saisonniers sont à base de virus inactivés et non pas de virus vivants atténués, donc ceux là du moins sont sans danger pour les femmes enceintes. Que je sache, le vaccin en cours d'élaboration pour la grippe A sera lui aussi inactivé. Le risque réside plus dans les éventuels adjuvants que les sociétés pharma pourraient décider d'utiliser... ouvrons donc l'oeil avant toute vaccination, mais attention aux fausses rumeurs :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.