Info toxo svp

Discussions

Auteur
Message
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2009 à 16:17
boujours, je suis enceinte de 10sa et pa immu contre la toxo. donc étant enceint pour la 1ère fois j'ai une petite question car sa m'inquiette beaucoups. que se passe t'il si on n'atrappe la toxo dison 3 4 jour apres la prise de sangs???vu que c'est une par mois on serait donc infécté duran un mois non?? donc quel risque pour bébé? dsl si se sont des question idiote je ne c'est pas du out comment ne pas stréssé merci pour vos reponses
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 16:51
Salut !! L'important est de ne pas l'attraper !!... en restant super vigilante avec ce que tu manges, tu seras tranquille !!... Je ne vais pas m'amuser à te dire ce qui se passerait si tu attrapais la toxo maintenant... tout dépend du stade auquel tu la contractais... et du degrés de contamination, aussi... je te dirai simplement que ce serait très embêtant (voire très embêtant) pour ton bébé... mais ça, tu le sais déjà... Bonne grossesse en tout cas !!... et ne prends aucun risque tout au long de la grossesse (et de l'allaitement, si tu choisis d'allaiter)...
prunette18 36 messages
prunette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 18:55
Bonjour à toutes, Une petite question: Non immunisée contre la toxoplasmose, puis je manger du poisson cru ? Que peux t on manger ou pas? Merci :)
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 20:19
je ne pence pa dapres cke g compri il faut évité tt ce ki est cru donc voila
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 13:50
Bonjour, pas de viande crue, les crudités bien lavés ... apres, il faut en parler avec la personne qui te suit Moi non plus, je ne suis pas imminusé, je fais donc le controle tous les mois, ce qui permet d intervenir rapidement si besoin Mais je dois avouer que je reve d un bon steack bleu ... hum !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 13:51
[quote:52771b6914="prunette18"]Bonjour à toutes, Une petite question: Non immunisée contre la toxoplasmose, puis je manger du poisson cru ? Que peux t on manger ou pas? Merci :)[/quote:52771b6914] Rien de cru... par contre, si tu aimes la viande rouge saignante... tu peux congeler ta viande... puis la manger à peine cuite... dans ce cas là, c'est OK !! Après, il faut faire attention à très bien laver les légumes et crudités (puisqu'au contact de la terre)... donc ne pas hésiter à faire 3 lavages à chaque fois... donc éviter d'aller manger au resto, ou n'importe où... dur dur, je sais...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 13:52
[quote:edb997951c="elisabm"] Mais je dois avouer que je reve d un bon steack bleu ... hum ![/quote:edb997951c] ... cf plus haut... si congelé aupparavant... aucun problème :wink: ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.