Medecin enceinte et risque grippe A (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ManDyliciOus 8 messages
ManDyliciOus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 02:56
[b:21054e8e68]Je me permets d'intégrer le poste car je suis enceinte de 26 Sa, et cela fait 2 jours que je suis en quarantaine car je suis un cas de suspicion de grippe A, on m'a refilé du Tamiflu, mais je ne l'ai pas pris car personne n'a été capable de me dire si c'est un produit à risque pour ma puce ou non.. Et je trouves aussi qu'on en fait trop avec cette maladie, aujourd'hui je porte toujours mon masque malgré le fait que je n'ai plus aucun symptôme.. Bisous a toutes ![/b:21054e8e68]
ManDyliciOus 8 messages
ManDyliciOus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 16:06
[quote:d5d1a81a5f="nico1024"]Tu peux nous en dire plus ManDyliciOus. Je m'inquiète beaucoup avec tout ce qu'on entend à la télé. est ce qu'on t'a fait un prélèvement pour savoir si c'est bien la grippe A? si oui, quand auras-tu les résultats? Et quels ont été tes symptômes exactement? Pour le tamiflu, si tu n'as déjà plus de symptômes, je pense que tu as bien fais de ne pas le prendre. Avant, il était interdit aux femmes enceintes. Apparemment, ils peut y avoir des effets secondaires pour le bébé. En tout cas, bon rétablissement et bonne fin de grossesse[/quote:d5d1a81a5f] Re coucou, oui on m'a fait le prélèvement salivaire et nasale (qui fait bien mal d'ailleurs !) et ils ont envoyé mes résultats à Bicha (qui se trouve à Paris) je devais avoir mais résultats aujourd'hui mais je ne les aurait que demain à croire qu'ils te font peur pour repousser chaque jour les résultats ! Les symptômes que j'ai eu sont maux de gorge, mal de tête, courbature, toux, frissons, vomissements.. un mélange de rhino et de grippe normal on va dire.. Et il faut aussi savoir que 6% des cas AVÉRÉS de grippe A n'avaient pas de fièvre.. Bisous à tous et sortez couverts ^^ Pour les femmes enceintes, les enfants, les personne a faible immunité et les personnes âgées.. Évitez le plus possible les grandes zones commerciales, les lieux publiques en tout genre.. Mais ne vous enfermez pas non plus.. Comme dit mon médecin "on en fait trop avec cette grippe !!"
ManDyliciOus 8 messages
ManDyliciOus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 17:34
[b:f258565b39]Non les frissons ne vont pas avec la fièvre dans ce cas si.. moi ma température n'est pas montée au dessus de 37,8°C donc rien d'alarmant.. les 6% sont basés sur tous les cas répertorié dans le monde.. Je ne savais pas qu'il y avait encore eu un mort, mais tu sais, il y en a aussi qui meurent de la grippe normal.. C'est dur mais c'est réaliste :( Cette grippe est comme toutes les autres, et je t'assure que même le gouvernement ne sais plus quoi nous dire.. Moi je sais que c'est mon 3eme jour de quarantaine, donc on me fait peur avec ça.. mais si j'avais vraiment la grippe A, sachant que je n'ai pas pris leur traitement, je serais certainement morte.. Alors j'essaie de relativiser la chose..[/b:f258565b39]
ManDyliciOus 8 messages
ManDyliciOus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 10:46
[b:e65a4487da]Et bien les résultats très chère, étant donné que je suis allée aux urgences vendredi soir auraient du m'être remis Lundi matin ! Or, nous sommes aujourd'hui jeudi et devines quoi .. Toujours rien !! Alors d'abord on ne retrouvait plus mon nom sur le registre, le lendemain on ne savait plus dans quel hôpital avaient été envoyé mes prélèvements, heureusement que je le savait ! Donc depuis hier j'attends désespérément accrochée à mon téléphone.. Donc pour le moment toujours en quarantaine, plus du tout de symptôme donc je suis sûre et certaine que je ne l'ai pas mais par précaution.. La question du jour est.. "Comment peut-on faire autant peur à la population française si c'est pour ne pas leur donner leur résultats ??!!" Le moindre des respect est de respecter les délais :( Je te tiens au courant dès que j'en sais plus, je vais sans doute encore appeler aujourd'hui, comme je le fais tous les jours pour être baladée de service en service.. aberrant ![/b:e65a4487da]
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 21:55
Bonjour Moi je ne veux pas me faire vacciner.Je ne veux pas prendre le risque de me faire injecter un produit inconnu qui va passer dans le cordon à un foetus qui ne peut se défendre. Je pense que l'on essaye de nous faire peur .Je n'ai pas envie de participer à cette mascarade et là dessus mon généraliste est d'accord. Donc j'attends ma dpa le 3 dec en étant très zen. Caro
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 16:57
Alors ManDyliciOus , des nouvelles comment vas tu ?? bises Muriel ( je suis nouvelle)
monange83 9 messages
monange83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 11:20
bonjour a toute! jesuis enceinte de 5mois et je suis aide-soignante dans un service de geronto psy. je suis inquiete moi aussi sur la question a savoir je reste chez moi en arret maladi(pa top!) ou alor je pren le risque de chopper cette grippe(encore moins top!!)? pa facile facile! le medecin de notre service ns a di ke les personnes les moins sensible a la grippe A sont: les personnes agées et le personnel soignant car ns sommes blindés (obligatoirement) de vaccins en tt genre et controlé tt les ans! jespere seulemen kelle a raison...!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.