Medecin enceinte et risque grippe A (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
patronie 4 messages
patronie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 11:23
Bonjour à tous. Et oui ca fait bizarre un papa au milieu de toutes ces mamans. J'ai eu l'occasion de beaucoup me renseigner sur cette maladie car ma femme est enceinte de 5 mois et demi et l'accouchement est prévu en plein milieu de la soit disante épidémie. Je pense que l'on en fait beaucoup autour de cette maladie qui je pense n'est pas plus grave que la grippe saisonière juste plus contagieuse car c'est un nouveau virus et nous ne sommes pas immunisé. L'attrapper augmente les risque de fausse couche ou d'accouchement prématuré mais cela ne veut pas dire que ca va arriver. Il faut commencer par les gestes les plus simples pour éviter d'être contaminé. Bien se l'aver les mains et souvent avec du savon, penser à nettoyer les poignées de portes et les téléphones car ils sont bourrés de microbes et éviter les endroits plein de monde comme les centres commerciaux. D'aprés ce que j'ai pu entendre à l'hopital, le phoetus ne court aucun danger. Le danger vient des pics de fièvre qui peuvent donner des complications ( accouchement prématuré et fausse couche ). Je pense surtout qu'il faut arrêter de psycoter avec cette maladie sinon on ne vit plus. Si les futurs mamans l'attrappe, Beaucoup de repos, traitement adéquoite et futur papa au boulot pour soulager madame. Les hommes sont aussi la pour rassurer et aider leur femmes et j'ai l'impression que je suis le seul sur ce forum !!!!!! Bonne journée
lou78 5 messages
lou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 16:19
Je suis professeur des écoles et nous devons pratiquer une insemination courant septembre. Nous nous demandons si c'est vraiment raisonnable vue ma profession et ma proximité avec tous ses enfants, mais d'un autre sens ca fait tellement longtemps que nous attendons ce bébé. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.
patronie 4 messages
patronie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 17:33
Moi je pense qu'il ne faut pas vous prendre la tête. Si c'etait à refaire maintenant nous n'hesiterions pas. Ce n'est pas parcequ'il y à cette grippe que nous devons arreter de vivre. Il faut se rappeler qu'à l'époque de nos grands parents, il y avait d'autre maladie bien plus grave et beaucoup moins de traitement et ça ne nous a pas empeché de naitre. C'est sur qu'à l'école ça risque de se propager plus vite. Il faudra faire les bons geste pour éviter les contaminations. Petit rappel sur cette maladie. - Période d'incubation : 4 à 8 jours - La contagion arrive 1 à 2 jours avant les premiers sympthomes - Durée de la maladie : environ 8 jours - Sympthomes : Mal à la tête, courbature, Fièvre ( pour les enfants : Diarrhé et vomissements ) - Le virus se transmet par les eternuements, la toux, le toucher ( poignées de portes, la bise, la poigné de mains et les objets comme les téléphones ) et dans l'air. Son rayon d'action est d'environ 2 mètres aprés il meurt. Donc se tenir à environ 2 mètres d'une personne contaminée. Il peut vivre jusqu'a 48h sur des objets. - les gestes simples : Se laver les mains le plus souvent possible, laver les poignées de porte et les objets qui servent le plus souvent. Tousser dans un mouchoir en papier et le jeter dans une poubelle [color=red:0c5b9d385b]fermée[/color:0c5b9d385b]. Voila pour ce que j'en pense. Ma femme est enceinte de 5 mois et demi et la maladie me faisait trés peur au début. Je me suis beaucoup renseigné auprés de médecins et ils m'ont bien rassuré. Il y a effectivement un risque mais cela reste un risque ça ne veut pas dire que ce sera pour tout le monde. J'espère ne pas avoir été trop brouillon. Bonne journée
patronie 4 messages
patronie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 18:49
Pas besoin de javelliser. Il faut juste nettoyer avec des lingettes. Attention tousser dans le creux du coude est dangereux car si il joue avec des copains, il y a de grandes chances qu'il les contamine. Il faut toujours se servir d'un mouchoir en PAPIER et le jeter de suite dans une poubelle FERMEE afin de ne laisser aucun microbe.
mimicracra97231 7 messages
mimicracra97231
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 06:21
slt je usi infirmière en maternité et enceinte de 6 mois, jai eu un cas de grippe A Dans le service et g ne lia pa approché, par contre j eocnseille au médecin de prendre des congés je sais qu ec est pas eviden financieremen . a lheure ou j eparl el evaccin est sorti donc fai toi vacciner en plus nous somme priooritaire en tant que porf de santé mai aussi femme enceinte bisou bon courage
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 13:10
bonjour à tous et toutes, moi j'ai vue que le vaccin ne sera opérationnel que pour mi octobre, et qu'ils ne prévoyaeint pas les premières vaccinations avant déb novembre, bref, ils ne se pressent pas trop!!! moi aussi je suis très à risque, car en plus d'être dans mon cinquème mois e travaille pour un pneumologue, et honnêtement on se demande si les gens ont entendu parler de la grippe A et des mesures sanitaires, ou plutôt ils ont entendu parler de la grippe A mais ça ne les gêneent pas de m'éternuer et de me tousser dessus, ce que je trouve absolument répugnant en temps normal, et encore plus quand je sais que chaque éternuement ou chaque toussoiment peut me faire attraper tout un tas de salopperie!!! je suis en grand stress, je sais que les points de vue sur la grippe A sont mittigés, et selon que vous en parliez à tel médecin ou plutôt à celui ci ne rassure pas vraiment, je pense que tout le monde est plus ou moins ignirant quant à cette maladie vue que chacun vous répond autre chose!!! qui croire? que faire? je crois que si ça continue je ne vais simplement plus me stresser et me mettre en AT, àprès tout pourquoi risquer ma santé, celle de mon fils de 4ans, celle de mon garçon à venir? dans tous les cas je resterais stresser un bon bout de temps, mon grand est à l'école, mon mari est en déplacement sur lyon jusqu'en décembre et ne rentre que les week end, au boulot tout le monde s'en fou de mon ventre de femme enceinte et me crache sa merde dessus, bref, je suis paniquée et angoissée!!! il était temps que je trouve un post sur la grippe A, ça fait du bien de voir les avis et les peurs des autres mamans, ce qui ne me rassure pas c'est de voir une future maman médecin dans le doute, là je me dis pas que c'est la fin du monde,mais presque!!!! d'ailleures ann-so moi aussi je sis que les temps sont durs, mais regarde avec ton gynéco s'il peut pas t'arrêté pour saignements, utérus contractil ou autre, dans ton cas et vue ton degré d'exposition je pense que tu devrais vraiment éviter tous ces contacts!!! bonne continuation et bonne journée à toutes
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 13:45
salut Katia il y a eu pas mal d'autres posts ouverts à ce sujet mais bcp de gens parlent de cette grippe sans s'être renseignés, disent des bétises et ça m'énerve :wink: ici au moins le dialogue semble plutôt réaliste même si pas joyeux... je comprends tout à fait tes angoisses, si je n'étais pas enceinte je relativiserais complètement car ce n'est qu'une "bonne grippe" dont la majeur partie des gens guérissent en une semaine... mais quand on est enceintes on a bien plus de risques... c'est ça qui m'ennuye... et ça m'a interpellée également que cette médecin enceinte se pose elle même la question quant aux risques et aux actions à prendre, c'est bien la preuve qu'il n'y a pas "un seul" point de vue valable et que bcp d'incertitudes sont observées. je remercie ceux et celles qui ont postés ici car dans l'ensemble on a essayé de rester objectifs même si l'on angoisse. Merci au papa patronie qui est de bons conseils :wink: malheureusement on ne peut en effet empecher les autres venir nous tousser à la figure comme pour Katia :oops: ... on a donc des risques du fait de la négligence des autres... Je commence à me demander si je ne vais pas essayer de bosser de la maison pour mes 3 derniers mois. J'en ai la possibilité et ma société est plutôt en faveur du home working. Mais je ne veux pas non plus psychoter inutillement... pas facile du tout de prendre les bonnes décisions! vivement le vaccin mais quoi qu'on ai entendu je ne crois pas non plus que ce sera dispo avant fin octobre. Katia ne crois pas qu'ils ne se pressent pas, c'est au contraire une course contre la montre, toutes les socitétés pharma ont mis leurs effectifs là dedans, mais les tests obligatoires prennent du temps, et je préfère ça que de me faire vacciner d'un truc pas testé... à défaut d'avoir des solutions, venont soulager nos peurs ici :wink:
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 10:12
bonjour, je me permets de vous envoyer le lien de la question que j'ai posé hier soir, concernant notre cas à toutes :wink: vous pouvez commenter la réponse de "Lamipe" à plus tard pour notre aventure sans trop se prendre la tête et rester ZEN :D http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/posez-vos-questions-a-roselyne-bachelot_782960.html
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 10:29
[quote:ed12f7de07="bb-abord"]bonjour, je me permets de vous envoyer le lien de la question que j'ai posé hier soir, concernant notre cas à toutes :wink: vous pouvez commenter la réponse de "Lamipe" à plus tard pour notre aventure sans trop se prendre la tête et rester ZEN :D http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/posez-vos-questions-a-roselyne-bachelot_782960.html[/quote:ed12f7de07] hello! c'est exactement mon soucis; je ne sais pas encore quel vaccin sortira et quelle en sera sa composition. Si c'est un vaccin adjuvanté différent du vaccin grippe saisonnier (qui - lui - a montré son inocuité pour les femmes enceintes et leurs bébés) je ne veux prendre aucun risque pour bébé. je vais donc suivre de très près la composition du vaccin qui sera dispo sur le marché et prendrai ma décision après discussion avec mes collègues (pour rappel on est dans le domaine des essais cliniques et de la mise sur le marché des médicaments, donc j'ai qq collègues très calés en dossiers vaccins qui pourront m'éclairer au mieux sur les risques). je vous tiendrai bien sûr au courant de nos avis! ce sera de toute façon des décisions difficiles à prendre, mettre dans la balance le risque/bénéfice de chacun... avec le tamiflu non testé sur femmes enceintes, avec le vaccin adjuvanté... qu'est-ce qui est le moins pire, la grippe et ses complications graves éventuelles, ou le médicament ...
fa29nny 16 messages
fa29nny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 09:46
J'ai un peu honte de poser la question quand je constate les questions que vous vous posez en etand enceinte , mais bon cela fait deux ans que nous repoussons le fait d'avoir un deuxieme enfant etand commercante la meilleur date serait maintenant et maintenant tout est chamboule avec cette grippe j'ai le doute quoi faire? si je ne le fais pas maintenant cela repoussera a dans deux ans et j'aurais 36 ans et je trouve cela tard! que dois-je faire ya t'il vraiment un risque? :? Je vais telephoner a mon gygy et je verrais ce qu'il me conseil a bientot
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 10:23
[quote:400bfd55e1="fa29nny"]J'ai un peu honte de poser la question quand je constate les questions que vous vous posez en etand enceinte , mais bon cela fait deux ans que nous repoussons le fait d'avoir un deuxieme enfant etand commercante la meilleur date serait maintenant et maintenant tout est chamboule avec cette grippe j'ai le doute quoi faire? si je ne le fais pas maintenant cela repoussera a dans deux ans et j'aurais 36 ans et je trouve cela tard! que dois-je faire ya t'il vraiment un risque? :? Je vais telephoner a mon gygy et je verrais ce qu'il me conseil a bientot[/quote:400bfd55e1] hello! personnellement je ne retarderais certainement pas un désir de grossesse à cause de la grippe A (et pourtant je ne fais pas partie des 'optimistes' qui s'en fichent de cette grippe :wink: ). Chaque année nous amène son lot de nouveaux virus, tu peux également mettre très longtemps à tomber enceinte (ce que je ne te souhaite pas mais il faut être réaliste, 1 an est la durée normale) donc lance toi et sois juste prudente, respecte les consignes d'hygiène habituelles :wink: pas de stress!
fa29nny 16 messages
fa29nny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 13:30
[quote:6ee864282d="valco32"][quote:6ee864282d="fa29nny"]J'ai un peu honte de poser la question quand je constate les questions que vous vous posez en etand enceinte , mais bon cela fait deux ans que nous repoussons le fait d'avoir un deuxieme enfant etand commercante la meilleur date serait maintenant et maintenant tout est chamboule avec cette grippe j'ai le doute quoi faire? si je ne le fais pas maintenant cela repoussera a dans deux ans et j'aurais 36 ans et je trouve cela tard! que dois-je faire ya t'il vraiment un risque? :? Je vais telephoner a mon gygy et je verrais ce qu'il me conseil a bientot[/quote:6ee864282d] hello! personnellement je ne retarderais certainement pas un désir de grossesse à cause de la grippe A (et pourtant je ne fais pas partie des 'optimistes' qui s'en fichent de cette grippe :wink: ). Chaque année nous amène son lot de nouveaux virus, tu peux également mettre très longtemps à tomber enceinte (ce que je ne te souhaite pas mais il faut être réaliste, 1 an est la durée normale) donc lance toi et sois juste prudente, respecte les consignes d'hygiène habituelles :wink: pas de stress![/quote:6ee864282d] merci pour ta reponse mais c'est mon conjoint qui commence a me faire flipper lol j'ai eu mon gynecologue et comme toi il ma dit de foncer lol il ma dit que le plus gros risque pour lui etait au 3eme trimestre et que la la surveillance de ses patientes etait au plus haut qu il les mettaient en quarantaines si il y avait le moindre risque voila voila merci encore
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 15:36
Salut les filles Merci pour vos réponses.... voila j'ai pris ma décision je vais m'arrêter de bosser.... :) ça risque d'être compliqué financièrement mais bon, ce n'est vraiment pas le plus important!!! J'ai mis deux ans pour être enceinte de Lise mon ainée, et 18 mois pour être à nouveau enceinte alors je ne veux prendre aucun risque. Perso, je ne me ferais pas vacciner, ma gyneco me le déconseille aussi - en tout cas à l'heure actuelle, mais les choses peuvent changer rapidement a propos de cette grippe. bizzzzzzzz a toutes et bonne grossesse annso
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 17:47
pour tout dire je ne sais plus quoi penser moi même les filles, quand je vois tant d'avis de professionels de la santé qui se contredisent :wink: Mon gygy est pour le tamiflu (par contre ne m'a pas encore parlé vaccin) alors que bon, j'entends plein d'autres le déconseiller... le vaccin est encore plus controversé... j'attendrai d'en connaitre la composition et je verrai si des résultats d'études sur femmes enceintes sont dispos (mais bon, faut pas rêver, les études n'auront pas durer assez longtemps pour pouvoir vérifier que les bébés à naitre ou nés se portent comme des charmes!!!) pfff en gros faut éviter de l'attraper!! plus facile à dire qu'à faire... on se tient au courant :wink: annso je comprends ta décision, meme si ça me fait flipper de voir des futures mamans médecins se protéger à ce point, ça n'augure rien de bon lol :lol:
manuepoulpie 1 messages
manuepoulpie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 12:07
[quote:ee02e1b4df="katia.herby"]bonjour à tous et toutes, moi j'ai vue que le vaccin ne sera opérationnel que pour mi octobre, et qu'ils ne prévoyaeint pas les premières vaccinations avant déb novembre, bref, ils ne se pressent pas trop!!! moi aussi je suis très à risque, car en plus d'être dans mon cinquème mois e travaille pour un pneumologue, et honnêtement on se demande si les gens ont entendu parler de la grippe A et des mesures sanitaires, ou plutôt ils ont entendu parler de la grippe A mais ça ne les gêneent pas de m'éternuer et de me tousser dessus, ce que je trouve absolument répugnant en temps normal, et encore plus quand je sais que chaque éternuement ou chaque toussoiment peut me faire attraper tout un tas de salopperie!!! je suis en grand stress, je sais que les points de vue sur la grippe A sont mittigés, et selon que vous en parliez à tel médecin ou plutôt à celui ci ne rassure pas vraiment, je pense que tout le monde est plus ou moins ignirant quant à cette maladie vue que chacun vous répond autre chose!!! qui croire? que faire? je crois que si ça continue je ne vais simplement plus me stresser et me mettre en AT, àprès tout pourquoi risquer ma santé, celle de mon fils de 4ans, celle de mon garçon à venir? dans tous les cas je resterais stresser un bon bout de temps, mon grand est à l'école, mon mari est en déplacement sur lyon jusqu'en décembre et ne rentre que les week end, au boulot tout le monde s'en fou de mon ventre de femme enceinte et me crache sa !!! dessus, bref, je suis paniquée et angoissée!!! il était temps que je trouve un post sur la grippe A, ça fait du bien de voir les avis et les peurs des autres mamans, ce qui ne me rassure pas c'est de voir une future maman médecin dans le doute, là je me dis pas que c'est la fin du monde,mais presque!!!! d'ailleures ann-so moi aussi je sis que les temps sont durs, mais regarde avec ton gynéco s'il peut pas t'arrêté pour saignements, utérus contractil ou autre, dans ton cas et vue ton degré d'exposition je pense que tu devrais vraiment éviter tous ces contacts!!! bonne continuation et bonne journée à toutes[/quote:ee02e1b4df] Katia je partage entièrement ton avis: Les gens sont dégoutants et ne se gênent absolument pas pour te tousser dessus, et se coller à toi! ET çA M'éNERVE!! :twisted: Pourtant je suis enceinte de 5 mois 1/2 donc ça se voit et franchement je pense me faire arrêter dès demain car j'en ai trop marre d'aller bosser toute stressée! Tant pis pour la perte de salaire!! On est pas enceinte tous les ans! Et il n'y a pas une grippe ultra contagieuse tous les ans non plus!! Je bosse à l'aéroport de Marseille, en contact permanent avec une 50aine de clients du monde entier par jour avec qui j'ai de nombreux échanges de documents et d'objets, nous n'avons pas de wc = nous sommes obligé d'aller dans les toilettes publics de l'aéroport qui sont loin en plus!! Il est impossible de respecter les règles de prévention!! Souvent je n'ai pas le temps de prendre mon flacon de savon sans eau pour me désinfecter les mains pdt plusieurs heures car ça n'arrête pas! En ce qui concerne le vaccin déjà il faudrait qu'il soit dispo pour qu'on se demande si ça vaut la peine de se faire vacciner ou pas, comme dit Valco pour l'instant le soucis est de ne pas l'attraper... Franchement ça m'embête de m'arrêter car je ne suis pas malade et que ce n'est pas du tout mon genre de psychoter ni de tirer au flanc mais quelle autre solution?? J'ai arrêté de fumer, je fais attention à ce que je mange, j'essaye d'être en forme pour mon bébé, j'évite les lieux fréquentés dès à présent... si c'est pour qu'un idiot m'éternue dessus au boulot et nous contamine c'est pas la peine!! Annso j'espère que tu es arrêtée, ta famille et ta santé passent bien avant ton travail. Bon courage & bisous à toutes, on se tient au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.