Syndrome de Lacomme

Discussions

Auteur
Message
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 12:19
Bonjour, Pour ma première grossesse j'ai souffert dès le 4ème mois de douleurs ligamentaires au niveau du pubis. Mon médecin m'a dit que c'était le syndrôme de Lacomme, un relâchement précoce des ligaments qui entraîne donc des douleurs de plus en plus intenses au fur et à mesure que l'on avance dans la grossesse, douleurs dues au frottement des os du bassin (vus qu'ils sont moins bien tenus). Je suis enceinte de 2 mois et je ressens déjà ces douleurs (ça promet de sacrés nuits !!!). Mon médecin m'avait dit à l'époque qu'il n'y avait rien à faire. J'avais tout de même pensé à l'homéopathie, ou l'acupuncture, je ne lui en ai pas parlé car mon médecin n'est pas un adepte de ce type de médecine. Est-ce que l'une d'entre vous qui a souffert de la même chose a essayé une de ces méthodes pour se soulager ? Est-ce que ça a marché ?
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 10:31
Je constate que mon message a été consulté 76 fois mais pas une seule réponse : suis-je la seule à souffrir de ce syndrôme ?????
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 14:18
coucou, j'ai eu le même problème lors de ma 1ere grossesse et également a pd de 4 mois j'ai eu pendant un bon mois de l'utrogestan a prendre ça me relaxait (tellement stone qu'au début j'étais obligée de dormir) et ça empêchait l'hypersensibilité de mon utérus car a force avec les douleurs je contractais ... je débute ma 2ème grossesse et j'espère ne pas revivre la même chose ... bizz aline
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 23:47
Alors ça, quelle coïncidence, je faisais justement une recherche sur ce fameux syndrome, et je vois ton post d'aujourd'hui! Moi, je ne suis pas vraiment sûre que ce soit bien ça, je dois voir la sage-femme demain, je lui demandrai ce qu'elle en pense. En fait, j'ai parfois, soudainement, des douleurs très violentes (bon, ok, je suis aussi un peu chochotte, mais là, vraiment, ça fait bien mal) dans le haut de la cuisse droite, dans l'aine. Ca me prend brutalement, j'ai l'impression que ça me cisaille, je peux plus avancer. Est-ce que cela ressemble à ce que toi tu ressens? Par rapport à toi, je ne veux malgré tout pas me plaindre, car ces douleurs n'ont commencé que depuis quelques jours, et je dois en principe accoucher la semaine prochaine. Si la sage-femme confirme que c'est bien le syndrôme de Lacomme, je reposterai pour te dire ce qu'elle m'aura conseillé de faire, ou bien les médicaments conseillés. Je te souhaite plein de bon courage............
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 23:37
Rebonjour, La sage-femme m'a confirmé que c'était des douleurs ligamentaires, mais ne m'a conseillé aucun traitement, sans doute parce que mon terme est si proche. Elle m'a juste dit de faire attention, c'est tout... Je ne sais pas donc pas vraiment quoi te conseiller, mais à ta place, je tenterais l'homéopathie, qui sera garantie sans risque pour ton bébé. Peut-être que ta gynéco ou une sage-femme pourrait te conseiller un homéopathe? Ou même simplement un traitement homéopathique? Car elles ont déjà dû voir beaucoup de femmes souffrant de ce même problème (Ma sage-femme m'a bien prescrit un traitement homéopathique à prendre un mois avant l'accouchement et puis un aussi pour le travail en lui même) Bon courage à toi!
titi16 1 messages
titi16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 20:50
Bonsoir, Je suis enceinte de 5 mois (23 SA) c'est mon 1er enfant! Je souffrais de douleurs lombaires, ligamentaires, de maux au bas ventre ainsi qu'aux fesses depuis plusieurs jours: le tout en même temps, difficulté de faire une marche trop longue car les douleurs persistaient et la nuit, elles étaient très intense! Je suis donc allée voir un Ostéopathe qui m'a diagnostiqué le syndrome de Lacomme! [u:9af5aaee31][b:9af5aaee31] Mon histoire:[/b:9af5aaee31][/u:9af5aaee31] Il y a environ 7 ans, je suis tombée sur le coccyx en faisant du roller (ce qui était douloureux quelques jours mais je ne suis jamais allée voir un médecin pour cela), maintenant que je suis enceinte, les vieilles douleurs reviennent!!! [b:9af5aaee31][u:9af5aaee31]Diagnostic:[/u:9af5aaee31][/b:9af5aaee31] En fait mon coccyx était déplacé et cela poussait sur le périné ce qui me provoquait toutes ces douleurs qui depuis se sont appaisées, suite aux diverses manipulations de l'ostéopathe!! Il m'a dit que beaucoup de femme enceinte se retrouve avec ce syndrome suite à des antécédents de chutes ou autres... Je ne regrette en aucun cas ma démarche et je le conseille vivement!!! Si cela peut vous aider et vous soulager!!
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 15:49
coucou!! alors moi j'ai eu de très grosses douleur ligamentaire le mois dernier (obliger d'aller a l'hôpital tellement c'était inssupportable...) là bas il m'ont donné un suppo de lamaline et préscrit du spasfon 6 cp par jour pdt 10 j du magné b6 6 cp par jour pendant 2 mois et des suppo de spasfon et du doliprane a prendre pendant les grosses crises! j'ai suivi ce traitement et en 3 jours je n'avais quasiment plus de douleurs! a ce jour je prend uniquement le magné b6 et je n'ai plus mal du tout!! bon courage et bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.