Trichollomanie

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 15:12
Bonjour! Je recherche des personnes connaissant ce toc ou souffrant de ce problème.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 15:43
oui on parle du même problème et oui j'en souffre deuis longtps, je ne connais personne d'autre ayant le poblème et j'ai plutôt honte d'en parler ouvertement, je me suis dit que le forum c'était un bon compromis le peu de chose que j'ai appris sur ce toc, c'est sur internet...
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 15:54
non c'est tous les jours a croire que je suis tout le temps stressée :wink: oui les sourcils aussi et les cils c'est que je me retiens mais des fois je n'ai presque plus rien et c'est très moche, pour les cils surtout, je me met du crayon noir pour combler les trous, mais c'est pas évident non mais je me ronge les ongles aussi...la totale quoi... connais tu des solutions pour arrêter ?
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 16:16
bizarrement non je ne fume pas j'aimerais en parler oui, je n'ose pas trop...tu as beau dire que ce n'est pas une honte ca fait assez toqué quand même vital....je sais pas...mais c'est plus qu'une mauvaise habitude en tout cas!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 16:30
oui ca serait cool de trouver quelqu'un qui a le même problème, dans tous les cas merci de m'avoir écouté!!
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 17:43
coucou, j'arrive après la bataille mais juste pour te faire part d'une expérience, la fille d'une de mes amies avait cette manie, elle arrachait même les cheveux de sa mère et les mangeait! :shock: le soir, elle le faisait avec les siens si bien que sa mère a été obligée de lui raser la tête (elle avait 2ans à l'époque) sa mère a "remplacé" les cheveux qu'elle tirait et mangeait par un bout de laine et depuis, dès qu'elle a une contrariété ou qu'elle est angoissée, elle file se "venger" sur son bout de laine! le psy lui a dit que comme c'était compulsif, s'en priver n'était pas possible, et qu'il fallait trouver un substitut aux cheveux... :cpa: j'espère sincèrement que tu seras aidée par un psy ou autre! courage, je me doute à quel point tu dois souffrir du regard des autres mais dis toi que tu n'y peux rien et qu'il te faut de l'aide... je pense que le bout de laine ne marchera mais on ne sait jamais! :lol:
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 23:35
coucou maelle est ce que tu prend du fer? car sa pourrait expliquer tes selle noirs pour ton mal de ventre fais comme tu fais spafon et bouillotte ainsi que du repos (y compri les calin avec ton hoome) et si par la suite tu as des saignement (ce que je te souhaite pas monte a la mat surtou avec tes antescedant bisou et ne stress pas reste zen bisou sandrine
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 00:02
[quote:cdb457df16="B@mbi"][quote:cdb457df16="bbcanard38"]coucou maelle est ce que tu prend du fer? car sa pourrait expliquer tes selle noirs pour ton mal de ventre fais comme tu fais spafon et bouillotte ainsi que du repos (y compri les calin avec ton hoome) et si par la suite tu as des saignement (ce que je te souhaite pas monte a la mat surtou avec tes antescedant bisou et ne stress pas reste zen bisou sandrine[/quote:cdb457df16] [color=indigo:cdb457df16][b:cdb457df16]Merci pour ta reponse, Je ne prend pas de fer, par contre des complement avec de l acide folique c peut etre sa? pour le ventre, je vais dormir avec la bouillotte, non pas de sang juste des grosses douleurs dur dur de pas stresser[/b:cdb457df16][/color:cdb457df16][/quote:cdb457df16] je peux pas te dire je n'ai jamais pris d'acide folique surement que c'est sa et dort avec ta bouillotte , essaie de dormir bisou et prend soin de toi tiens je viens de regarder sur le net pour l'acide folique sa pourrait peut étre t'aider http://www.anencephalie-info.org/fr/prevention.php
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 00:21
[quote:cbe0228a7b="B@mbi"][color=indigo:cbe0228a7b][b:cbe0228a7b]Merci Sandrine, je vais prendre encore du spafon remettre de l eau chaude, et essayer de dodo Merci :cop:[/b:cbe0228a7b][/color:cbe0228a7b][/quote:cbe0228a7b] bonne nuit avec madame bouillote ;=) bisou maelle
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 08:58
Bonjour maelle je viens de voir ton post alors pour les selles je pense que c'est le médoc que tu prends.Pour ce qui est des douleurs au ventre ça commence peut etre à se mettre en place dans ton ventre tout doucement.Moi je me rappelle mais c'est un peu loin tout ça mais qu'a la 5ème semaine j'avais eu peur car gros maux de ventre et c'est passé comme ça.T'inquietes il va s'accocher ce ptit bout. :cop:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 11:56
hello! alors pour ma part, je m'arrache les sourcils et parfois les cils mais pas en grande quantité donc on va dire qu'esthétiquement, ça ne se voit pas. Je ne m'arrache pas encore les cheveux, ouf :oops: par contre, le pire pour moi c'est que je me mange la peau autour des ongles des doigts (c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme substitut quand j'ai arreté de me ronger les ongles à 5 ans MDR) donc bouts de doigts tout rouges et tout rugueux... je me perce/gratte tout bouton, croûte ou autres choses quasi invisibles, c'est compulsif, je ne sais pas tenir mes doigts en paix!! je ne fume pas... je crois que je suis une stressée intérieurement, et ça me mine. Ce n'est pas beau de me voir me manger les doigts, et si je fais des carresses à mon zhom ou à mon fils, ça les pique avec la peau toute dure :cry: :cry: donc, si qqun a un truc pour nous aider yuna et moi, c'est avec plaisir :wink: j'ai uniquement pu m'arrêter pendant 4 mois de me manger, parce que mon zhom, alors que je lui caressais doucement le dos en regardant la télé, m'a dit en se tortillant: aie ça pique. ça m'a trop foutu la honte et j'ai tenu 4 mois... pour reprendre de plus belle après :oops:
gringuette 86 messages
gringuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 14:39
[quote:c6bfbb22f9="B@mbi"][color=indigo:c6bfbb22f9][b:c6bfbb22f9]bonsoir les filles! besoin de vos lumieres, je suis a 4SA, et je me pleins fort de mon ventre, spafon sa passe pas, mais la bouillote d'eau chaude, oui, et en fete ,je vais eu comment dire a la selle, :oops: et mes selles sont extrenement noir, comment sa se fait?? est ce normal?? desoler pour ce genre de questions![/b:c6bfbb22f9][/color:c6bfbb22f9][/quote:c6bfbb22f9] [color=darkblue:c6bfbb22f9] [color=darkblue] salut maelle il est possible que tes douleurs viennent d'un petit kist de debut de grossesse il n'y as pas d'inquietude a avoir concernant ce kist il se resorberas tout seul :D seulement il est vrai que les douleurs sont intense pour me calmer je prenais un doliprane 1000 et un spasfons courage ça vas passer bise :hey: :hey: [/color:c6bfbb22f9][/color]
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 16:23
[quote:85ea112bcb="B@mbi"][color=indigo:85ea112bcb][b:85ea112bcb]Coucou Merci SAndrine, charlotte, enzo30/01/2008, aujourd'hui sa va, mieux, mais les douleurs restent, demain j'ai mon eco, mais bon on verra pas le coeur battre, vu c trop tot[/b:85ea112bcb][/color:85ea112bcb][/quote:85ea112bcb] Pleins de bonnes choses pour ton écho de demain :wink: :cop:
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 00:49
coucou maelle je t'envoie plein d'onde positive pour ton écho de demain et je sui contente si ca vas mieux tes douleurs bisou
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 14:05
Coucou, je connais bien ce toc, non pas pour moi mais j'ai une amie qui en souffre, elle s'arrache uniquement les cheveux mais à la fin de la journée ça représente des poignées complètes, et elle a même eu des trous dans sa chevelure à force de les arracher. Pour les doigts, je crois me rappeler qu'il existe des sortes de vernis à ongle que l'on se badigeonne sur le doigt et qui ont un goût tellement amer que ça donne plus envie de se bouffer le doigt (je sais qu'on utilise ça pour les gamins quand on veut qu'ils arrêtent de sucer leur pouce). Par contre je serai incapable de dire quel est le nom du produit. Peut-être se renseigner en pharmacie. Sinon, si vous voulez plus de renseignement sur les TOC et échanger avec d'autres personnes comme vous il y a le site de l'AFTOC, et son forum. il y aura sûrement quelqu'un pour vous conseiller... Je sais qu'il y a même des bureaux de cette association un peu partout en France, ils sont aussi là pour vous écouter, orienter et vous aider. Je connais bien tout ça car moi je souffre d'une phobie, celle de vomir et mon mari a des TOC liés à la propreté donc malheureusement, on baigne dedans (le couple d'enfer quoi !!). Et non, NOUS NE SOMMES PAS FOUS !!!!! il paraît même que les TOCS touchent plutôt les gens intelligents (c'est ce que mon psy m'avait dit), alors...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.