Intoxication pignons

Discussions

Auteur
Message
pendjab 2 messages
pendjab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 10:35
bonjour à toutes et tous, Je veux faire une mise en garde aux femmes enceintes et aux autres car je viens de subir une intoxication (légère apparement) aux pignons de pins. Celà ce manifeste surtout par un goût amer dans le bouche pendant 1 ou 2 semaine, plus ou moins prononcé, certaines personnes ne peuvent carrément plus manger. Ils y a d'autres symptômes mais mon mari et moi n'avont eu que cette amertume désagréable. J'ai contacter le centre anti_ poison de Bordeaux car il existe une enquête nationale sur le sujet, qui me dit que cela ne risque rien pour ma grossesse ( je suis enceinte de 2 mois) mais je suis inquiète car personne ne sait réellement la cause de ce problème...est-ce une toxine, un pesticide, une variété de pignons non comestible? Quels sont les effets à longs termes? Plusieurs marques et provenances semblent poser des problèmes donc dans le doute: N'EN MANGEZ PAS! et parlez en autour de vous car enceinte, principe de précaution oblige...
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 11:24
Merci à toi de nous avertir sur les risques. Je n'en n'ai jamais consommé donc je peux tedire les autres effets. Je te souhaite une bonne grossesse.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 11:25
[quote:179acf5cd7="pendjab"]N'EN MANGEZ PAS! et parlez en autour de vous car enceinte, principe de précaution oblige...[/quote:179acf5cd7] ... ou la la... j'en mange tout le temps... enceinte ou pas... forcément, je suis dans les Landes... alors on en mets dans toutes nos salades... Bizarre tout ça, quand même... :roll:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 11:36
[color=magenta:27dba15925][b:27dba15925]Kikou j'adore ca aussi !! Après je ne pense pas qu'on puisse en faire une généralité mais les effets sont bons à savoir. Ah je me revois petite en train d'éclater la coque du pignon au marteau... mais c'est vrai qu'en salade c'est pas degeux du tout miam miam !! Bisous[/b:27dba15925][/color:27dba15925]
pendjab 2 messages
pendjab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 16:58
je pense que ceux des landes, les vrais de vrais de chez nous sont sans danger bien que la dame du centre anti_ poison ne m'a rien spécifié, elle a surtout parlé des produits venant de chine ou du pakistan. Mais comme rien de précis n'est encore prouvé je crois qu'on peut s'en passer pendant neuf mois!....avis au gourmandes mais moi aussi j'adore çà!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 20:56
Bonsoir, J'avais lu le topic ce midi et quand j'ai fait les courses ce soir j'étais au rayon fruits secs pour acheter différents trucs. J'ai vu des pignons et me suis dit: "bonne idée". J'ai regardé la provenance et quand j'ai vu "d'origine étrangère" je me suis ravisée, me rappelant de cette histoire. Dorénavant j'essaierai d'en acheter des Landes. :lol:
Alice31 11 messages
Alice31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 09:04
Coucou à toutes, mon mari et moi avons nous aussi consommé des pignons de Chine la semaine dernière, et depuis il ressent ce gout amer dans la bouche. Moi je suis passée à coté, ce qui peut arriver. On a contacté le centre anti poison de Toulouse qui nous a expliqué que le phénomène est connu depuis 2001 et qu'il concerne les pignons de Chine. Donc à priori pas de panique pour nos pignons landais :) Mon mari était inquiet car je suis enceinte de 39SA, mais on lui a expliqué qu'à part cette amerture très désagréable ce n'est pas dangereux. On a compris la leçon, terminé les produits de ce type fabriqués en Chine!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.