Diabete gestationnelle ?? aide

Discussions

Auteur
Message
sabf2009 5 messages
sabf2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2009 à 11:58
Bonjour à toutes, j'ai fait le test de O'sullivan pour diabete et je suis au dessus de la normale, 1,82. J'ai ensuite fait le HPGO (un truc comme ça) et j'ai 2 des pds qui sont au dessus, résultat, régime à adapter, etc, enfin je pense. Je vais à l'hopital vendredi après midi pour qu'il me précise ce qu'il faut faire, est ce que vous avez une idee de ce qui m'attend ??? merci pour vos réponses. enceinte de 30 semaines, prévue pour le 29 octobre 09, petit mec
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 19:41
bon alors moi je suis diabétique mais je ne connais pas grand chose au diabète gestationnel mais je t'envoie un mp de suite. bon courage
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 22:13
[quote:6735d4d2b3="sabf2009"]Bonjour à toutes, j'ai fait le test de O'sullivan pour diabete et je suis au dessus de la normale, 1,82. J'ai ensuite fait le HPGO (un truc comme ça) et j'ai 2 des pds qui sont au dessus, résultat, régime à adapter, etc, enfin je pense. Je vais à l'hopital vendredi après midi pour qu'il me précise ce qu'il faut faire, est ce que vous avez une idee de ce qui m'attend ??? merci pour vos réponses. enceinte de 30 semaines, prévue pour le 29 octobre 09, petit mec[/quote:6735d4d2b3] Bonsoir ... J'ai été dans ton cas ... J'ai été hospitalisé de jour au service diabétologie voila comment s'est déroulé ma journée ... peut être n'est ce pas la même chose dans toutes les régions ... arivée le matin a jeun : prise de sang pipi dans un bocal et dextro pour le taux de glycémie à jeun petit déjeuner : dextro : petite piqure dans le doigt d'ou coule une goute de sang qu'on apolique sur une languette qu'on insere dans un appareil qui nous donne le taux de sucres dans le sang on est ensuite recu par un diabétologue qui étudie le questionnaire qu'on a remplit en arrivant et nous pose d'autres questions sur notre alimentation ... perso elle m'a mise de suite sous insuline mais ce n'est pas le cas de tout le monde ... avant le repas de midi on m'a appris a m'injecter mon insuline puis apres le repas on refait une dextro et apres avant de partir on voit une diététicienne qui nous donne une sorte de régime ... et nous apprend a bien equilibrer nos repas sur la journée ... je te rasure de suite on ne meurt pas de faim ils savent qu'on est enceinte on a même le droit de craquer on a le droit aux patisserie et même au mcdo ... :wink: si tu veux plus de précisions n'hésites pas ... bon courage et bonne continuation ...
sabf2009 5 messages
sabf2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2009 à 22:24
merci pour les reponses magnes 59, quel etait ton taux pour les pds pour qu'il te prescrive tout ça ? Moi j'ai juste RDV vendredi après midi, apparement c'est une réunion avec plusieurs maman qui ont le meme problème avec diabetologue, dieteticienne, infirmière, etc ... on ammène nos résultats mais apparement il n'y a pas d'autres examens ?!
monbi 2 messages
monbi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 12:16
Bonjour, Ton message m'intéresse car j'ai fais la semaine dernière des analyses pour savoir si j'avais du sucre...le résultat est tombé et je suis bien au dessus de la limite. Donc cette semaine rebelotte, je dois refaire des analyses et prendre 100 grs de glucose, beurk...et faire ensuites des prises de sang. Dés que j'ai vu que j'étais bien au dessus j'ai limité tout ce qui était forcément sucré( jus d'orange, coca, madeleine...).Je suis moi aussi enceinte de 30 semaines et mon accouchemnt est prévu le 30 octobre. Je sais que c'est le résultat d'une mauvaise alimentation de ma part...je n'ai pas arrétée de grignotter depuis le début!!! Je vais demain au labo...j'espère qu'après quelques modifications dans mon alimenation le taux redescendra. Bon courage et tiens moi au courant pour toi. Gaelle
sabf2009 5 messages
sabf2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 13:29
monbi, je pense que ton réflexe est le bon, moi j'ai pas fait gaffe et je pensais que c'etait rien. le truc c'est que je ne mange pas de cochoneries du tout, dès que j'ai faim je mange fruits ou yaourts aux fruits et donc apparement je mange trop de fruits ! donc le régime me fou les boules parce que déjà à l'origine je n'abusais pas donc je me demandes ce qu'il vont me demander ?? j'aurais plus le droit à rien, je mange quoi quand j'ai faim ?? je saurais ça demain et je te redirais, à bientot monbi
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 17:35
[quote:2b5a4a0f60="monbi"]Je sais que c'est le résultat d'une mauvaise alimentation de ma part...je n'ai pas arrétée de grignotter depuis le début!!![/quote:2b5a4a0f60] Tu as peut être grignoté tout au long de ta grossesse mais sache que le diabète gestationnel n'est en rien une conséquence de ce que l'on mange ... certes il faut faire attention a ce que l'on mange pour ne pas exploser le taux de sucres mais le diabete gestationnel est un cas a part ... Certaines personnes en ont alors qu'elles ont toujours mangé sainement et au contraire d'autres qui mangent bien sucré et gras n'en font pas ... C'est tout simplement un déréglement du à la grossesse ... :wink: [quote:2b5a4a0f60="sabf2009"]magnes 59, quel etait ton taux pour les pds pour qu'il te prescrive tout ça ?[/quote:2b5a4a0f60] le jour de l'hospitalisation a jeun : 1.19 (doit normalement être <0.95) 2h apres le petit dej : 1.72 (doit normalement être <1.15) Bonne continuation :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 08:47
Bonjour Alors qu'a donné ton rdv à l'hopital ?
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 22:51
coucou je me joins a magnes (un ptit bonjour d ailleur :lol: ) pour dire comme elle ce n est pas parce que tu a mal manger oumanger sucré en debut de grossesse que tu fais le diabete gestationnel rien a voir :wink: je fais le diabete gesta alors que je suis deja au regime diabetique depuis le debut de grossesse car a ma premiere j ai declarer aussi un diabete sab ne t inquiete pas le regime est adapté et tu mange beaucoup de chose moi j ai meme des super recette donner par la diet tu a droit aux ecart bon pas tout les jours mais je t assure que tu mange bien :wink: apres la diet t expliqueras comment equilibré au niveau des sucres (tu a droit au sucres lent pour eviter les hypoglycémie :wink: ) tu a droit a un peu de graisse :wink: apres si tu adore les fruits demande a ta diet de t en mettre d en ton regime moi par exemple j en ai sache que si tu mange en meme temps un yaourt nature ca diminue le sucre du fruit :wink: apres les filles avec seulemnt le regime les taux peuvent redescendre a la normale ce n est pas obligé d avoir de l insuline :wink: voila si vous avez des questions bonne soirée byz
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 21:52
Alors qu'a donné ce rdv ????????
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 15:45
toujours pas de réponse c'est sympa de venir donner des news aux personnes qui ont pris le temps de te lire et de te conseiller bref :roll: :roll: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.