GROSSESSE ET PEINTURE

Discussions

Auteur
Message
230385 2 messages
230385
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 13:21
Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois et je suis en train de construire une maison. Nous arrivons bientôt à échéance mais il nous reste principalement les peintures a faire. Prés de 150m2 a peindre. Je peins avec de la peinture acrylique, elle n'est pas dilluer avec du wite spirit ni quoi que ce soit. Malgré, cela tout le monde me dit que ce n'est pas bien pour mon bébé.. J'ai demandé a mon medecin et téléphoné au centre anti poison et a priori il n y a pas de problème. quelqu un peux me confirmer? je suis dans une situation délicate ... je me dis qu il ne faut pas que je peigne mais en meme temps ca ne va pas ce faire tout seul et en plus j ai vraiment envie de le faire moi meme... en attente de vos réaction..
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 14:09
bonjour! si un medecin et le centre anti poison t ont dit qu il n y a pas de problemes je vois pas pourquoi on se permettrait de dire le contraire.................... :wink: a mon avis mieux vaut faire confiance a des pros qu a des inconnus sur un forum....(bien que pour des tas de choses je demande l avis du forum aussi bien sur ne vous vexez pas les filles!!! :oops: :wink: :wink: ) voila!bon courage en tout cas pour ces travaux!!!!!!!!! bonne continuation!!
230385 2 messages
230385
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 15:28
merci pour votre message! et au boulot maintenant!!
Guest9356
46 messages
Guest9356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 15:28
Bonjour, Je pense comme lorene71 si on t'as dit ok c'est qu'il n' y a pas de soucis.. par contre je mettrai un masque quand même. Bon courage pour tes travaux :D
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 17:02
Salut, Je viens moi même d'emménager et j'ai peint la chambre de bébé alors que je suis a 9 mois de grossesse, donc il y a aucun soucis, bon courage a toi
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 09:49
Bonjour, Pour être tout à fait certaine, tu peux demander auprès du vendeur la "fiche de données de sécurité" du produit que tu as acheté (ca peut se trouver sur internet, sur le site du fabriquant). Très souvent ces peintures, même acryliques, contiennent des produits peu recommandables, qui, à haute dose, peuvent être nocives. Cette fiche détaille très précisemment le contenu du produit et toutes les contres-indications et protections à porter pour utiliser au mieux le produit. Je te conseille quand même très fortement de porter un masque adapté (pas juste un masque anti-poussière) pour limiter les vapeurs pour ton bébé (et pour toi bien sûr :wink: ). C'est le meme principe que les produits cosmétiques (ou d'entretien) : certains ingrédients contenu dans les tubes ne sont pas dangereux à petite dose. Mais si on en utilise tous les jours, les effets s'accumulent et là on dépasse les seuils de danger. Pour 150m² à peindre ca fait du lourd quand meme :wink: Un bon masque adapté et toi et on bébé ne craignaient rien :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.