Quel sport pendant la grossesse?

Discussions

Auteur
Message
mel500 3 messages
mel500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 11:20
Je suis inscrite ds 1 salle de sport, où j'étais accro au step. J'ai tout arrêté depuis que je suis enceinte vu que c assez violent comme sport, avec plein d'à coups (bien que j'ai déjà vu des filles enceinte de 5 mois au cours !) mais ça me manque terriblement, en + je m'empâte complètement à ne plus rien faire, j'ai pris 3 kg en 3 mois et mon ventre ressemble + à des gros bourrelets qu'à 1 bidou de femme enceinte ! Alors qu'est ce que je peux continuer à faire à la salle? le vélo elliptique, c peut être pas mal car les mouvements sont doux ? est ce que vous croyez que le LIA c ok? sinon il y a 1 cours de Body balance (yoga, pilates) mais ça fait vachement marcher les abdos, alors j'hésite... et l'aquagym ? (m^me les exercices d'abdos?)
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 11:29
Bonjour, Il faut te méfier des exercices qui muscle et demande beaucoup aux abdos lorsque tu es enceinte. En général il existe des cours spéciaux, même dans la catégorie yoga qui sont pour les femmes enceintes, car certains mouvements nous sont proscrits. Le mieux est de voir s'il n'y a pas des cours spéciales femmes enceintes dans ta salle. Sinon, il y a des livres (en général, moin de 10/15€) et des cours vidéo pour moins de 20€ et que tu peux faire depuis chez toi. soit en gym, soit en yoga qui te permette de continuer à t'entretenir tout en préparant ton corps à l'effort qu'il va devoir produire. (lien par mp si intéressé) je vois que tu as déjà lu ce lien [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=122444&highlight=yoga[/url] en recherchant 'sport' dans les articles, sur la page d'accueil, il y a des réponses très intéressante : [url]http://www.etreenceinte.com/[/url]
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 15:39
Alors le peu de connaissance que j'ai a ce sujet : je faisai du vélo d'appartement, ma sage femme m'a déconseillé parceque ça ferai travailler les abdo :shock: Apres, l'aquagym, j'ai gagné une scéance gratuite à 3 mois de grossesse, et ils m'ont dit la-bas que c'était bon pendan la grossesse, qu'il ne faut juste pas faire les exercices abdo, mais apres il cherchai a vendre donc ... le mieux c'est de demander a ton medecin
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 12:40
bonjour, alors moi je suis pas trop d'accord. lors de ma 1ére grossesse, j'avais une patate d'enfer, je sautais partout, et je passait ma journée sur le vélo, et la c'est pas comme en appart, il y a les bosses les trous, les feux rouges, les con*ards qui se croient tout permis, etc... quand j'en ai parlée a ma gygy de l'epoque, elle m'a dit que tant que je m'en sentais capable, que ca tirait pas et que j'avais pas de douleurs, ca allait. elle a aussi ajouter un truc qui m'a marqué, elle m'a dit que parfois il y a des femmes qui ne souhaitent pas garder leur bébé et qui font n'importe quoi avec leur corp (saut a l'elastique, rafting, et meme a se donner des coups) pour perdre leur bébé... et bien ca marche pas ! c'est donc la nature qui decide. je pense que les sports qui sont fortement deconseiller sont ceux où il existe un réel risque de chute, par exemple je pense pas que l'équitation soit interdite, mais comme le risque de chute est important, il vaut mieux éviter. de plus la natation est un sport tres pratiqué durant la grossesse et pourtant c'est un sport qui fait utiliser beaucoup ses abdos... donc pour finir, je te dirait fait ce qu'il te plait ! (dans la mesure où tu n'a pas une grossesse a risque) mais dans tous les cas, si tu sens que ca tire, que ca fait mal, ou si tu te sens vraiment tres fatiguée, repose toi et parle en a gygy ! je voudrait rajouter que pour ma grossesse actuelle je n'ai pas du tout la meme patate et le moindre effort me semble surhumain, alors je me ménage. bisous ps : parle en quand meme a gygy, tu verras ce qu'il te dit :wink:
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 18:32
kikou mel 500 alors j'ai un bouquin sur les sports que tu peux pratiquer lors de la grossesse, [b:581c264ece]tu peux[/b:581c264ece]: pratiquer la nage, la marche, faire de la bicyclette d'interieur (y allé doucement), pratiquer la gymnastique ou d'aquagym pour femmes enceintes. Ensuite le tai-chi , le yoga (pour le yoga certaines postures sont deconseilles) le mieux et de s'inscrire dans un cours femme enceinte. voila il doit y en avoir encore demande conseil a ton gygy bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.