Grippe A et festivals...

Discussions

Auteur
Message
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 17:29
Bonjour à toutes et tous ! Je suis enceinte de 4 mois et la grossesse se passe à merveille ! Cet été, pour le mois d'Aout, mon compagnon et moi participons à un festival d'arts de rue (festival d'aurillac pour les connaisseurs) et nous nous sommes posé la question concernant le virus de la grippe A. Quels risques ? Le vaccin est il arrivé ? Puis-je le faire ? Dois-je y aller sachant que des milliers de personnes circuleront dans les rues, etc... Je vais prendre rdv chez mon généraliste et je vois mon gynéco Vendredi. Merci de me dire ce que vous en pensez ! cicile
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 17:35
Coucou, je te donne mon avis personnel, tu en feras ce que tu voudras :wink: Je pense qu'il ne faut pas répondre à tout ce qu'on peut entendre dans les médias par la psychose... Tu ne vas pas arrêter de vivre et te confiner chez toi au prétexte que peut-être tu pourrais attraper un virus dehors. Donc amuse-toi bien à ces festivals, en plus il parait que ceux-là sont vraiment sympas! Bises et bonne fin de grossesse!
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 17:54
La futur papa est allé voir le médecin y'a 3 jours pour une p'tite rage de dents et la remplaçante de mon médecin habituel, hyper flippée, lui a fait un speech : il faut que je mette un masque, que je ne m'approche pas de gens "bizarres" et que je me douche 3 fois par jour... Alors... Bien évidemment que je vais faire hyper gaffe à l'hygiène : me laver souvent les mains, me les désinfecter, utiliser des toilettes saines, etc... Mais je pense qu'effectivement il existe une réelle psychose concernant la grippe A... La remplaçante doit flipper un peu et ne pas prendre de risque : je l'avais vue une fois pour annoncer que je souhaitais avoir un bébé et elle m'avait dit de ne pas manger de charcuterie ni de terrine ni de choses faites par ma grand-mère (qui fait le meilleur paté du monde...). Alors je vais prendre RDV chez mon médecin à moi :) Merci de me rassurer en tout cas, pasque je serai hyper triste, avec le travail fourni pour ce festoche de ne pas m'y rendre :(
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 18:20
[quote:85533c586b="cicile60"]La futur papa est allé voir le médecin y'a 3 jours pour une p'tite rage de dents et la remplaçante de mon médecin habituel, hyper flippée, lui a fait un speech : il faut que je mette un masque, [b:85533c586b]que je ne m'approche pas de gens "bizarres" [/b:85533c586b]et que je me douche 3 fois par jour... Alors... Bien évidemment que je vais faire hyper gaffe à l'hygiène : me laver souvent les mains, me les désinfecter, utiliser des toilettes saines, etc... Mais je pense qu'effectivement il existe une réelle psychose concernant la grippe A... La remplaçante doit flipper un peu et ne pas prendre de risque : je l'avais vue une fois pour annoncer que je souhaitais avoir un bébé et elle m'avait dit de ne pas manger de charcuterie ni de terrine ni de choses faites par ma grand-mère (qui fait le meilleur paté du monde...). Alors je vais prendre RDV chez mon médecin à moi :) Merci de me rassurer en tout cas, pasque je serai hyper triste, avec le travail fourni pour ce festoche de ne pas m'y rendre :([/quote:85533c586b] salut c'est quoi sa définition de gens bizarre? biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 18:32
Les mexicains qui ressemblent à des cochons :siffle: :mdr: :mdr: :mdr:
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 15:25
Le pire, c'est que je ne stressais mais alors pas du tout par rapport à ca ! Je suis même plutot dubitative par rapport à tout ce que nous rapportent les médias sur la grippe. C'est la remplaçante de mon toubib qui nous a fait flipper mon compagnon et moi... Je n'y pensais même pas à la grippe A, vraiment pas. A croire que selon elle, être enceinte c'est ne plus pouvoir rien faire ! Et p'is de toute façon, j'irai à ce festival pasque j'ai du boulot là bas :) je vais lire le lien. Bonne journée à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.