5ieme maladie

Discussions

Auteur
Message
Guest92552
27 messages
Guest92552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 13:14
Bonjour, je suis enceinte de quasi 5 mois et mon fils qui fréquente la crèche a été en contact avec des enfants ayant déclarés la 5ième maladie. Pour le moment mon fils ne semble pas malade, mais peut être porteur et contagieux. J'ai fait une sérologie pour savoir je suis immunisée contre cette maladie qui est anodine pour les enfants mais très grave pour le foetus. J'attends les résultats de l'analyse, ça m'inquiète beaucoup... Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous? merci de vos témoignages... Caroline
120927 17 messages
120927
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 13:35
[quote:11dc178d02="Cabama"]Bonjour, je suis enceinte de quasi 5 mois et mon fils qui fréquente la crèche a été en contact avec des enfants ayant déclarés la 5ième maladie. Pour le moment mon fils ne semble pas malade, mais peut être porteur et contagieux. J'ai fait une sérologie pour savoir je suis immunisée contre cette maladie qui est anodine pour les enfants mais très grave pour le foetus. J'attends les résultats de l'analyse, ça m'inquiète beaucoup... Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous? merci de vos témoignages... Caroline[/quote:11dc178d02] kikoo se que je sais de cette maladie car moi aussi j ai des enfants qui frequence ecole maternelle ets primaire et d apres se que mon gygy ma dit c ets super dangeureux le 1 trimestredonc toi tu as depasser le 1 trimestre donc logiquemment tu ne risque plus rien mais fait faire confirmation par gygy sa vaut toujour mieu bisou et bonne continuation
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 14:40
coucou juste une petite question ; je voulais savoir " qu'est ce que c'est la 5eme maladie ??? " merci bisous
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 12:47
[quote:3b75beac69="galloux"]coucou juste une petite question ; je voulais savoir " qu'est ce que c'est la 5eme maladie ??? " merci bisous[/quote:3b75beac69] idem ..., c'est quoi cette maladie ?? porte-t-elle un autre nom ??
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:16
je pense quelles parlent de la varicelle :wink:
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 13:21
coucou, La 5ème maladie, c'est la roséole. 3 jours de forte fièvre et après apparition de boutons qui disparaissent en 48 à 72hrs. MOn fils l'a attrapé et j'étais enceinte et aucun soucis pour bébé. Bisous
Guest92552
27 messages
Guest92552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 12:55
la 5ieme maladie n'est ni la roséole, ni la varicelle (qui font parties des 4ieres maladies avec la rougeole et la scarlatine). La 5ieme maladie est une maladie causée par la parvovirus B19, son nom est aussi érythème infectieux ou mégalérythème infectieux. C'est une maladie éruptive qui provoque très peu de fièvre et ensuite après une période d'incubation des plaques rouges (comme de la dentelle) apparaissent....bref ca ressemble à la rougeole et seule une analyse de sang permet de dire que c'est le parvovirus. Elle n'est pas grave du tout pour les enfants mais pour les femmes enceintes ou plutot le foetus elle peut le devenir... Voilà en gros, Pour ma part je n'ai toujours pas les résultats de ma prise de sang mais mon fils ne semble pas avoir été infecté. On l'a retiré de la crèche pour éviter toute contamination. J'ai vu ma gynéco hier qui m'a rassuré et dit que mon fils l'aurait déjà déclaré....je ne dois pas m'inquièter...j'attends quand même avec impatience le résultat de la PDS. J'espère que ça sera négatif et mieux encore que je suis immunisée (50% des adultes le sont)
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 13:00
[quote:431c58660a="Cabama"]la 5ieme maladie n'est ni la roséole, ni la varicelle (qui font parties des 4ieres maladies avec la rougeole et la scarlatine). La 5ieme maladie est une maladie causée par la parvovirus B19, son nom est aussi érythème infectieux ou mégalérythème infectieux. C'est une maladie éruptive qui provoque très peu de fièvre et ensuite après une période d'incubation des plaques rouges (comme de la dentelle) apparaissent....bref ca ressemble à la rougeole et seule une analyse de sang permet de dire que c'est le parvovirus. Elle n'est pas grave du tout pour les enfants mais pour les femmes enceintes ou plutot le foetus elle peut le devenir... Voilà en gros, Pour ma part je n'ai toujours pas les résultats de ma prise de sang mais mon fils ne semble pas avoir été infecté. On l'a retiré de la crèche pour éviter toute contamination. J'ai vu ma gynéco hier qui m'a rassuré et dit que mon fils l'aurait déjà déclaré....je ne dois pas m'inquièter...j'attends quand même avec impatience le résultat de la PDS. J'espère que ça sera négatif et mieux encore que je suis immunisée (50% des adultes le sont)[/quote:431c58660a] Coucou Merci pour cette info, je ne savais pas. En tout cas c'était ma pédiatre qui m'avait dit que la 5ème maladie était la roséole. :wink: Bisous
Guest92552
27 messages
Guest92552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 13:11
je rectifie.... les 4 premières maladies infantilessont: la rubéole,la rougeole, la varicelle et la scarlatine. La 5ième est donc l'érythème infectieux...c'est aussi la moins connue et la sixième maladie est la roséole. Voilà! toutes sont du même style à érupton cutanée..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.