Chlamydia et salpingite

Discussions

Auteur
Message
coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 22:16
Bonsoir Est ce que l'une de vous a eu par le passé la bactérie chlamydia mais à quand même réussi a avoir des enfants, a t'elle eu des complications comme la salpingite ? Avez vous eu des traitements, examens (quels genres ) et opération ? Je sais que c'est un sujet un peu difficile à aborder :oops: mais je vous remercie par avance pour vos temoignages . Bonne soirée
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 23:10
[quote:42421b4084="coquelicot38"]Bonsoir Est ce que l'une de vous a eu par le passé la bactérie chlamydia mais à quand même réussi a avoir des enfants, a t'elle eu des complications comme la salpingite ? Avez vous eu des traitements, examens (quels genres ) et opération ? Je sais que c'est un sujet un peu difficile à aborder :oops: mais je vous remercie par avance pour vos temoignages . Bonne soirée[/quote:42421b4084] Bonsoir,moi j'ai eu des clamidia et j'ai eu un fort traitement antibio et mon conjoint aussi car ca ce refille, j'ai eu des radio des trompes car a ce que j'ai compris ca fais comme de la glue qui peut(mais pas forcement ) bouché les trompes moi elle ne l'etais pas et c'etais avant qu'on me donne le feu ver pour faire un bébé et maintenant j'ai un superbe bébé de 15 mois un petit garçon qui s'apelle Arthur. j'espere que mes info te seron utile car j'ai eu tres peur moi aussi!tu te fais bien suivre par un gynéco? ca va allée! bise
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 11:29
Bonjour , j'ai 24 ans et j'ai su il ya 2 ans que j'avais des clamidia avec mon conjoint on a eu des antibio mais le médecin na pas voulu me faire faire la radio des trompes. Il ma juste dit que j'aurais peut etre des problèmes pour avoir des enfants! Finalement j'ai eu le 29 mai 2009 une petite Ambre au bout de 2 mois d'arret de pilule la grossesse et l'accouchement c'est tres bien passé sans complication et elle est en parfaite santé. A bientot
coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 12:39
Merci Bert et bemour pour vos témoignages cela me soulage un peu de savoir que ce n'est pas une fatalité ... Je suis actuellement en C6 essai BB1 et nous nous sommes apercut que j'avais la chamydia le mois dernier car j'avais de tres grosses douleurs intestinals depuis l'arret de la pilule ... pourquoi j'en sais rien ... Nous avons fait un traitement antibio trés fort également avec mon compagnon, mais ma gygy ne veux pas me faire faire d'examen pour l'instant, elle préfére que j'attendent mes 1 an d'essais ... J'avoue que je suis quand même assez inquiéte car j'ai pas mal de symptome de la salpingite... Mais je me dit qu'il y a de l'espoir car vous avez toutes les 2 eut de beau bb en pleine forme . Merci encore pour votre intervention. :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 00:33
coucou Alors moi j'ai eu aussi des chlamydia mais moi ça s'est déclaré vite méchamment, apparemment ça passe inaperçu chez certaines personnes mais pas moi, ça m'a fait une salpingite, je commençais à avoir des pertes bizarres qui sentaient mauvais et des douleurs au ventre, qui au départ était pas pire que des douleurs de règles mais ça a augmenté de plus en plus, j'ai commencé à m'inquiéter, j'ai vu un médecin sympa qui a cru que j'avais simplement une gastro sans chercher plus loin... j'ai finalement fini aux urgences, aux examen radio... il ne pouvait rien dire, alors ils ont décidé de me faire une célioscopie, j'ai été direct hospitalisée, j'étais pliée en quattre j'ai cru que j'allais mourrir j'ai jamais autant souffert comme si mes intestins se liquéfiaient. Et c'est après l'opération qu'on m'a dit que j'avais une méchante salpingite, ils ont tout nettoyé j'ai eu aussi des antibio, mais pas de chance je sais pas si c'est une infection nosocomiale ou si à repris mais 10 jours après on a du me réopérer les douleurs insupportables recommençait, l'infection allait juqu'aux intestins on m'a tout nettoyé et fait une appendisectomie car du coup ça avait déclanché aussi l'appendicite. Bref une horreur, et malgré tout j'ai eu aucun soucis pour tomber enceinte. J'ai 2 jolies filles. Donc ça ne veut rien dire. Quand c'est pris à temps l'antibio suffit, mais si tu as des douleurs (ce qui est bizarre c'est que ça ai commencé quand tu as arrêté la pilule) et des pertes comme j'ai noté plus haut, consulte quelqu'un d'autre, je comprends pas ta gynéco. il vaut mieux te soigner et penser à bb sereinement après en étant sûr que ça soit soigné.
coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 12:15
Bonjour Weka Merci pour ton temoignage. Et bien tu as eu la totale à ce que je vois ! Tu as eu ca il y a combien de temps ? Tu ne t'etais apercue de rien avant ? C'est vraiment une S......e ce truc, ca évolue à bas bruit pendant des années et un jour c'est découvert ! Je pense que je dois avoir ca depuis quelques années déjà. Je n'ai pas eu de gros symptomes avant, mais depuis quelques mois, j'ai eu trés mal aux intestins (mais pas comme toi quand même), des nausées, des pertes, des mictions avec mauvaises odeurs ... et j'en passe ! J'ai vu ma gynéco 3 fois, mon médecins 4 fois déjà pour tout ca et j'ai fais 2 echo pelviennes (rien a signaler), 2 frottis (juste une mycose) et c'est seulement à la xieme prise de sang que l'on a regardé les clamydias ... bingo . Je retourne jeudi chez ma gyneco pour lui demander des exams sup et si elle veux pas je change ... depuis plusieurs mois on me dit que mes douleurs sont psychosomatiques ... mais moi je suis persuadé que c'est bien la salpingite ... On verra bien ! :roll: En tout cas merci ce me dis qu'apres tout ca on peu quand même avoir des enfants ... c'est rassurant ! Je vais écouter tes conseils et reprendre la pilule en attendant que je soit guérit c'est plus sage quand même ! Bon week end à toi
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 12:41
[quote:bbbae06b79="coquelicot38"]Bonjour Weka Merci pour ton temoignage. Et bien tu as eu la totale à ce que je vois ! Tu as eu ca il y a combien de temps ? Tu ne t'etais apercue de rien avant ? C'est vraiment une S......e ce truc, ca évolue à bas bruit pendant des années et un jour c'est découvert ! Je pense que je dois avoir ca depuis quelques années déjà. Je n'ai pas eu de gros symptômes avant, mais depuis quelques mois, j'ai eu trés mal aux intestins (mais pas comme toi quand même), des nausées, des pertes, des mictions avec mauvaises odeurs ... et j'en passe ! J'ai vu ma gynéco 3 fois, mon médecins 4 fois déjà pour tout ca et j'ai fais 2 echo pelviennes (rien a signaler), 2 frottis (juste une mycose) et c'est seulement à la xieme prise de sang que l'on a regardé les clamydias ... bingo . Je retourne jeudi chez ma gyneco pour lui demander des exams sup et si elle veux pas je change ... depuis plusieurs mois on me dit que mes douleurs sont psychosomatiques ... mais moi je suis persuadé que c'est bien la salpingite ... On verra bien ! :roll: En tout cas merci ce me dis qu'apres tout ca on peu quand même avoir des enfants ... c'est rassurant ! Je vais écouter tes conseils et reprendre la pilule en attendant que je soit guérit c'est plus sage quand même ! Bon week end à toi[/quote:bbbae06b79] coucou oui une sacrée m... ça va faire bientôt 12 ans, non tout s'est passé en peu de temps en 15 jours depuis les petites douleurs et les pertes jusqu'à ce que je tienne plus debout tellement j'avais mal. Moi j'avais des rapports que depuis 1 an donc c'était pas bien vieux et je pense que l'infection datait d'un mois ou deux. Ah tu as eu pas mal d'exam alors, comme je disais moi à la radio ou c'était peut-être une scintigraphie, j'me souviens qu'on m'avait fait boire un truc, on ne voyait rien , le médecin avait regardé pour voir si c'était l'appendicite que j'ai eu pourtant en même temps et même ça il n'était pas sur. C'est qu'après l'opération par celioscopie qu'on a pu me dire! Si tu dois en passer par là il n'y a qu'une fente pour le drain et le reste est fait au niveau du nombril donc on ne voit quasi rien après à part un petit trait au niveau du drain qui avait une forme de paille d'or (oui ça ça m'avait marqué) enfin l'opération c'est rien par rapport aux douleurs que j'avais. Si ça sent mauvais lors de la miction, tu as peut-être une infection urinaire? je ne me souviens pas que j'avais des douleurs à ce moment là. Tu as eu ton traitement antibio depuis combien de temps? tu n'as pas senti d'amélioration depuis? psychosomatiques ils sont gentils! on peut pas les inventer ses douleurs et en plus si tu as des pertes qui sentent pas comme d'habitude et un peu jaunâtre retourne les voir en insistant sur tes symptômes qui ne passent pas ou effectivement consulte quelqu'un d'autre. Moi si j'étais pas allée aux urgences on m'aurait encore baladée suis sûre. Parfois c'est malheureux il faut insister car on nous dit qu'on a rien mais on sait bien quand quelque chose ne va pas, moi je le sentais bien qu'il y avait quelque chose de pas normal. bon courage! et tiens nous au courant ! Ma gynéco était étonnée que je sois tombée facilement enceinte en voyant que j'avais eu ça, ça m'a énervé quand elle m'a dit ça, parcqu'on m'avait parlé de risque de stérilité mais ce n'est pas une fatalité et mes trompes étaient intactes, après l'opération je n'avais aucunes séquelles et je tombe enceinte très facilement et j'ai eu des grossesses géniales. Ce n'est qu'un mauvais souvenir.
coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 16:03
Weka Non pour sur, cette fois ci je ne vais pas les lacher, tant que je n'aurais pas fait d'examen plus approfondis et que je ne me serais pas débarrassée de ce truc ! J'ai eu en 6 ans une cinquantaine d'infection urinaire, par moment j'en avais même tout les mois ... donc la je suis sur que s'en est pas une ! Je pencherais plus pour une urtérite (bon je suis pas medecin, mais à force on comprends les choses ) j'en ai marre j'aimerais tant vivre ma sexualité normalement et avoir rapidement un beau BB ... C'est un peu frustrant tout ca !!! :cry: En tout cas je te remercie et je te tiendrais au courant :wink: a+
joee852 3 messages
joee852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 10:39
bonjour à toutes j ai été contaminée par cette bactérie au mois de février de l'année dernière (symptômes apparents:pertes jaunâtres, malodorantes..) par mon ex copain, qui d ailleurs l avait eue par le passé et de toute évidence n avait pas été traitée correctement; il m a fallut passer par plusieurs traitements avt que celle-ci ne disparaisse...au mois de novembre j ai finalement été guérie..cependant au cours de mon dernier traitement, j ai ressenti des douleurs pelviennes relativement fortes sur une journée..après plus rien..mon gynécologue dit qu il faut attendre de "mettre la machine en route", autrement dit faire des essais bébé, et ds le cas échéant, faire une coelioscopie par la suite, pr savoir si cette bactérie a provoqué des dégats; mon médecin traitant dit que ces douleurs qui se st développées sur une seule journée ne st pas allarmantes...ms j ai une peur bleue pr mon avenir..j aimerais faire des examens approfondis et savoir ce que cette saleté a pu faire, et d un autre côté j ai terriblement peur de ce qu ils pourraient révéler, que je préferais ne rien savoir..j ai peur qu il s agisse d une salpingite..ou est la frontière entre chlamydia et salpingite?ces qq mois pdt lesquels j ai été infectés st-ils suffisants pr qu il y aie des complications?..que dois-je faire?pouvez vous apporter des réponses à mes angoisses? merci par avance!
coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 12:44
Bonjour Joee Pour ma part j'ai eu cette bactérie il y a relativement longtemps et me suis guérie quasiment seule, grace à un super systéme immunitaire ! Mais au mois de mars quand j'ai commencé à avoir mal au ventre sans arrêt on ne trouvais pas ce que j'avais et aprés moulte examens et une prise de sang nous avons trouvé, Clamydia ! Traitement au mois de Juin puis plus de douleurs, est ce que le clamydia s'attaquais aux intestins ? je ne saurais jamais ! Toujours est -il un mois et demi aprés je suis tombé enceinte ! J'avais comme toi trés peur d'avoir une salpingite ... apparement non pusique je vais étre maman ! Je crois que si tu es traité correctement cela devrait suffire ! Si cela t'obséde vraiment trop va voir ton gygy et demande lui de faire une écho vaginal au moins pour voir qu'il en est . Sincérement si tu n'as eu mal qu'une journée tu ne devrais pas te faire trop de soucis . Beaucoup de nous qui avons eu cette S.... sommes tombé enceinte un jours ! Alors ne te mets pas de mauvaises choses en tête. Laisse faire la nature et ai confiance . Même si ca a tourné en salpingite il a toujours une solution pour améliorer ca, don't worry ! Courage ma belle ! A+ :wink:
joee852 3 messages
joee852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 22:18
Merci infiniment pour ton intervention coquelicot! Ton message m a tranquillisé..pas facile de surmonter cette épreuve, surtout qd ton ex copain s'en fiche éperduement, alors qu'il est en grande partie responsable!!c'est rageant!! En tout cas félicitations pour cet heureux évènement à venir!cela me rassure de savoir qu'en somme rien n'est perdu! Je pense que je vais tout de même demander à mon gygy de m faire faire une écho comme tu me l as suggéré, même si à ce que j ai pu comprendre, il n avait pas l air bien d accord pr des examens plus poussés et préferait attendre...ms je n sais si j arriverais à rester ds l ignorance bien longtps! Merci encore pr tes encouragements! Profite pleinement de ta grossesse! :wink: A+
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 01:12
Toutes mes félicitations Coquelicot c'est super!!! :bravo: :bravo: Alors tes douleurs sont parties? Je suis bien contente pour toi! Joée85 ne t'inquiète as de trop, si tu as une salpingite tu serais pliée en deux à avoir l'impression que tes boyaux se liquéfient et se collent... à ce moment là on ne pose plus de question et on va direct aux urgences ce que j'avais fait. J'ai raconté plus haut mon expérience de la chose... N'aies pas peur si on te propose des examens s'il faut passer par célioscopie ce que j'ai eu parcqu'on ne voyait rien avec une echo. Si tu as eu un traitement normalement ça suffit, moi ça avait évolué très vite et j'avais donc eu opération en urgence + traitement. Si tu as eu une journée de douleur ça peut être autre chose. Si tu as à nouveau des douleurs qui s'intensifient là consulte!
joee852 3 messages
joee852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2009 à 11:49
Merci beaucoup Weka!!j ai lu ton témoignage avec attention..c'est incroyable tout ce que cette saloprie peut provoquer... en fait moi ce qui m inquiète, c est que j avais des douleurs au niveau de l'utérus comme si j avais reçu de petites décharges électriques!le gynéco m avait dit que si j avais mal, ce n était pas bon signe...j aimerais bien savoir ce qu il en est exactement, même si j ai peur de ce que je pourrais éventuellement découvrir! enfin on verra bien... J te remercie encore bcp!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.