Constipation de la maman

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:41
Bonsoir, je suis enceinte de notre 2ème enfant. je suis de nature très constipée. Pour ma 1ère la grossesse m'avait changé mon état et j'allais aux toilettes tous les jours. Là ce n'est pas pareil j'y vais tous les 4 ou 5 jours donc vives les douleurs and co ... Je suis allée à la pharmacie ce matin, et elle m'a donné de "l'huile de parafine". Elle m'a dit de le mettre dans les aliments mais je ne veux pas que mon mari et ma fille en prenne. Du coup j'en ai pris ce midi 1 cuillère à soupe et ce soir 2 cuillères à soupe. Ca a pas de goût. Mais le psychologique l'emporte, j'aime pas trop la texture à avaler :lol: Y a t il l'une d'entre vous qui en prend ? Est ce que cela fait effet rapidement ? Quelle est la meilleure posologie journalière pour un résultat ? merci pour toutes vos réponses :wink:
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 00:45
Bonsoir, J'en donne à ma fille depuis peu, elle est de nature constipée. Au bout de deux jours elle l'avait fait, pour elle c'est une cueillère à café par jour, sinon pour "l aider" je lui presse une orange tous les matins et je lui prépare régulièrement des repas à base de fibres. En général ça fait effet rapidement. J'espère t avoir un peu aidée, bon courage ! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 11:06
oui merci. justement je me demandais pour ma fille car elle est aussi de nature constipée. Je l'avais emmené chez l'ostéo ce qui avait tout débloqué mais en ce moment elle a du mal; ca lui fait mal. Donc vais lui en donner une cuillère à café aussi :wink: Bah notre alimentation est plutot bonne, on mange de tout; j'espère que ca fera effet rapidement merci :wink:
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 11:17
De rien ! :wink: j'espère que ça va aller mieux pour vous deux rapidement ! à plus biz
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 16:09
Bonjour, ma SF m avait prescrit du chlorure du magnésium + des graines de lin contre la constipation. J ai arreter le chlorure et je prends juste les graines de lin, ca me permet d'aller aux toilettes tous les jours et de ne plus avoir super mal au ventre ! Tu en mets dans le fond d un verre, tu recouvres avec un peu d eau, tu laisses "poser" dans la nuit et tu bois ca le matin. J espere que ca ira mieux pour toi !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 21:46
[quote:99427c6674="elisabm"] je prends juste les graines de lin, ca me permet d'aller aux toilettes tous les jours et de ne plus avoir super mal au ventre ! Tu en mets dans le fond d un verre, tu recouvres avec un peu d eau, tu laisses "poser" dans la nuit et tu bois ca le matin. J espere que ca ira mieux pour toi ![/quote:99427c6674] tu trouves ca ou ? et ca a un gout dégueu ?
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 09:57
J avais acheter un sachet dans une eepicerie bio mais je pense qu on peut en trouver partout. Le gout est pas top top mais bon ... avant je prenais du chlorure de magnésium est la, c'etait vraiment infect !
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 11:22
Bonjour, ici aussi mes intestins sont faignant et pour m'aider, je bois minimum 1,5l d'eau très minéralisée par jour (souvent les eaux dites pour 'maigrir' : elles ont pas mal de calcium et de magnésium (idéale aussi pour le bébé qui se forme car cela couvre une partie des besoins). + dans l'alimentation, du pain contenant de la farine complète ou du son et parfois additionné de graines de lin. Nous faisons notre pain grâce à une machine à pain, cela permet de mieux contrôler. PI : nous les achetons dans un moulin qui fait de la farine bio (en plus de la conventionnelle) et qui vend aussi des graines. Et au final je vais à la selle au minimum 1 fois par jour. Je vois la différence dès que j'alterne avec une eau de source (car beaucoup moins minéralisée) et où je peux rester plusieurs jours sans aller à la selle et avec les désordres internes. On peut aussi te conseiller de l'eau de pruneau (même méthode que pour les graines de lin) ou un grand verre d'eau très minérale (genre hép*r). et tu le prend a jeun le matin et par exemple 30 min avant ton petit déjeuner. J'espère que cela t'aidera.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 15:42
Alors pour la constipation ma maman a un truc qui marche super bien. Tu met de l'eau au frigo, et tu en bois un grand verre le matin a jeun, environ 1 ou 2 heure après tu ira sur le pot :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 12:56
stephrose : on m'a parlé de ces eaux ... mais rien que le gout, j'arrive pas à les boire :? vais essayer quand meme .... merci :wink:
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 22:36
j'ai eu le meme probleme que toi au debut de ma grossesse et meme les eaux minérales réputées pour faire aller aux toilettes ne faisaient rien... ou pas grand chose la gyneco m'a prescrit du Parapsyllium (c remboursé), c un sachet à dissoudre dans de la boisson mais c degeu! sinon apres elle m'a prescrit des GRANIONS de magnésium, c pas remboursé tu peux l'acheter com ca en pharmacie (env 10E) ca te fais un mois c des ampoules à prendre le matin pendant le ptit dej et ça a bien marché en plus c aussi pour la fatigue, j'ai arretée d'en prendre depuis le 5e mois parce ke ca va bcp mieux et je suis à mon 8e mois de grossesse!!! voilà bon courage :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.