Ernies discales inoperables + SCIATIQUE = cesarienne?

Discussions

Auteur
Message
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 15:19
Salut a toutes je souffre de 2 ernies discales inopérables et de 2 douleurs sciatiques, c'est horrible, ca devient tellement insupportable que j'en suis venue à consulter un ostéopathe, or je n'ai vraiment pas les moyens, bref, cela m'a bien soulagé mais pas totalement, apparement ca ne durera pas longtemps avec le poid du bébé (je débute mon 5e mois), j'évite de prendre trop poids biensure pour limiter les douleurs. Bref, l'ostéopathe m'a dit que ce serait un vértable miracle si j'arrive à porter bébé jusqu'a terme tellement je souffre . De plus, je ne me vois pas pousser avec ces douleurs pendant le contractions, j'a trés peur de la douleur que laisse une césarienne; en clair, je suis super inquiéte; que pensez vous de ma situation? :roll:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 01:28
bonjour, peut être devrais tu consulter ton mèdecin généraliste ou voir celui qui t'a diagnostiqué les hd inopérables voir ce qu'il en pense ... on ne t'a pas appris à faire du verrouillage lombaire ? ça peut peut être t'aider ... je pense que ça peut poser soucis au niveau péridurale et encore j'en suis pas certaine... mais si tu as déja mal à 5 mois de grossesse, ça va pas aller en s'arrangeant !! sinon je vois que tu consultes déja un osthéo, ça c'est bien, car il va te soulager un peu en te manipulant :wink:
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 08:16
J'avais déja ces 2 ernies avant d'être enceinte, je souffrais autant que maintenant, j'ai eu a traitement à base de cortizone, et ensuite je devais faire des infiltrations, mais pendant le traitemant j'ai eu des nausées ... et c'est comme ca qu'on a su que j'étais enceinte, donc pas question de faire des infiltrations, donc on ne peut rien faire pour me soulager, le kiné avait tenter de m'apprendre ce systéme de bloquage lombaires, (avant ma grossesse), je ne pouvais pas le faire tellement j'avais mal. Du coup je me pose pleins de questions pour mon bébé, je pense que je vais devoir penser à la cesarienne un peu plu tôt que la date prévu d'accouchement. Même aprés, je ne vois pas ce qu'on poura y faire mais une chose est sure, c'est que je ne pourrai pas rester comme ca encore longtemps, parfois j'ai tellement mal que j'en pleure, et ce n'est pourtant pas mon genre, cela étonne même mon mari, car il sait bien que je ne suis pas du genre à me plaindre mais là, c'est trop, même les médecins ne savent plus quoi, et bien que l'ostéopathe m'a légérement sulagée, je ne pourrai pas le payer tout les mois, ca revient trés cher. Alors si vous avez des solutions, je suis prenante.
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 09:47
Bonjour, un petit mot simplement pour te dire que certaines mutuelles remboursent les frais d'osthéopathie,il faut demander une facture à ton osthéo et l'envoyé à ta mutuelle si tu en a une. Cela doit être super dure d'avoir constamment mal au dos, moi je n'ai pas d'hernie discales, mais j'ai eu 4 enfants et à chaque grossesse j'ai souffert atrocement du dos, et même après,et je n'osais pas aller chez l'osthéo de peur qu'il me fasse craquer le dos et en fait je me suis résigné à y aller et c'est super en 30 secondes il m'a remis le dos en place, j'avais mes vertèbres qui étaient décalées, et aussi il m'a remis le bassin en place car suite au accouchement surtout le dernier, j'avais ressenti que mon bassin avait changé ce qui me donnait mal au niveau des hanches et depuis ça va mieux. Je te souhaite une bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.