Peur de faire une second FC

Discussions

Auteur
Message
RoMynette 17 messages
RoMynette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 20:51
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. je vais vous expliquer ma situation. Arrêt de la contraception en fin aout 2008. Début de la 1ère grossesse, en janvier 2009. FC en mars : curetage obligatoire car il ne partait pas seul rapidement et les médicaments aucun effet. Reprise des essais début avril. et là les dernières règles dates du 24 mai. Là je suis super contente mais j'ai peur de faire une seconde FC ou de faire une grossesse nerveuse (j'y pensais tellement ces derniers temps que j'ai peur d'avoir tout fait moi-même inconsciement). En fait ce qui me fait le plus douté, c'est que pour ma 1ere grossesse, ce qui m'a fait comprendre que j'étais enceinte en plus de l'arrêt des règles c'est que mes seins étaient tout de suite très tendu et ils avaient bien grossit. Pour celle-ci, pour l'instant malgré l'arrêt de règles (et test positif) je n'ai pas vraiment l'impression d'être enceinte. ce qui m'interroge le plus c'est que mes seins sont toujours pareil et n'ont pas changé. Quand on lit des infos sur les 1ers symptômes c'est l'une des 1ere chose qui se passent alors j'aimerais votre avis savoir si c'est vraiment le cas ou si ça peut-être plus tard. Juliette
Mamanbadabulle 55 messages
Mamanbadabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 21:45
Bonsoir, tu sais, tous les symptomes ne vont pas en une seule grossesse, chaque grossesse est differentes! les seins tendu ou plus volumineux peut, etre vrais pour certaines femme!! moi je sais que pour mon fils ça a été le cas, la j ai l impression qu'ils ont pris un peu de volume (lourd) mais ils ne sont pas hyper sensible... je pense pas que les symptomes sont forcement une preuve de grossesse, certaines femmes n'ont meme pas de symptomes alors...
RoMynette 17 messages
RoMynette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 21:55
Bonsoir, c'est ce que j'essaie de me dire que nous ne réagissons pas toute de la même façon mais je trouve ça tellement bizarre par rapport à ma 1ère grossesse que j'ai du mal à m'y faire. Merci beaucoup de m'avoir donné ton avis
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 11:10
c'est drole je croirai presque que tu as la même gynéco que moi! j'ai eu un décollement à 3 mois de grossesse avec des contractions qui ont été confirmé par mon médecin traitant et l'échographe et la gynéco ne la même pas vu pour elle c'était un hématome et des douleur ligamentaire, elle n'a aps voulu m'arreter je suis donc retourner voir mon médecin traitant qui ma arreté 3 semaien en tout, puis j'ai eu de nouveau un rdv avec gygy qui cette fois ci ma dit oui c'est des contraction, je suis infirmière donc c'est un boulot plutot physique et je suis tout le temps debout à piétiner, je lui ai dit et elle m'as dit d'essayer quand même et de me reposer dès que je peux!!! mais comme j'avais un arret de plus de 21 j j'ai du voir la médecine du travail, dès qu'elle a vu l'écho elle a refusé que je reprenne le travail et quand je lui ai expliquer ce que je ressentait pour les contractions, elle était ahuri de voir ce que ma gynéco avait répondu, c'est elle qui a vu le décollement j'ai refait une echo le placenta est recollé mais j'ai tjrs des contractions du coup je suis mise inapte a mon travail!! moi je te conseil de contacter ta médecine du travail et en attendant ton rdv demande a ton médecin traitant de t'arreté car c'est pas rien et la vie est bien plus importante que le boulot!! tiens moi au courant pour la suite et repose toi un max
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 17:04
Coucou Aïe! Souvent les produits contre l'acné sont incompatible avec la grossesse ou les projets bébé... :( Un des seuls trucs "autorisés" c'est les masques d'argile. Sur moi c'était pas efficace efficace. Demande conseil à un pharmacien ou mieux un dermato. J'espère que ça se calmera (peut être qu'il faut un peu de temps que tes hormone s'adaptent???)
selma93 2 messages
selma93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 21:13
réponse à magau77, je me présente je suis selma93, et moi aussi j'ai eu décollement du placenta j'ai perdu mon bébé à deux mois de grossesse mon gynécologue ne m'a meme pas averti qu'il y avait un décollement. C'est quand je suis allée au urgence qu'un autre gygy m'a dit madame je préfère vous dire la vérité : il y a 80% Pour que vous fassiez une fausse couche et 20% pour le garder j'ai pleurer, crise d'angoisse etc... je suis retournée voir mon gygy, genre il était écoeuré que lui raconte ce que le gygy des urgences m'a dit. Mon gygy me dit, mais non il faut vous reposer, vous pouvez sortir faire les magasins mais pas trop. Et en plus je saignais Deux semaines plus tard, j'ai perdu mon bébé, j'étais effondrée voilà, je n'ai plus confiance aux médecins, gynécologues Mais j'espère tomber enceinte bientot INCHALAH MERCI DE M AVOIR LU SELMA93
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 11:53
coucou, j'etais dans le meme cas, je prenais diane 35 et quand j'etais en esssai bébé, eh bien l'acné est réapparu, il y a pas beaucoup de produits compatibles avec la grossesse. pareil , j'ai fait des masques et surtout je me nettoyais bien le visage avec un savon surgras matin et soir pour limiter les degats.Des que je suis tombée enceinte, tous mon acné a disparu, j'avais plus un bouton. gros bisous
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 17:15
[quote:e4e38fbd6f="velletaze"]Merci les filles, Vous m'avait convaincus (il n'en fallait pas beaucoup). Je ne vais pas au travail aujourd'hui et je vais demander un arret. Je raconterais que j'ai mal ou quoi mais il n'y a pas moyen que je prenne un risque inutile! Surtout que je ne vois pas comment elle veut que je me repose en partant à 7h du mat, rentrant à 18h et m'occupant de ma fille de 2 ans jusqu'a 20h... Encore merci, et j'espere que tout va bien se passer pour toi Magau 77, que tes contractions vont s'arreter; et Selma93 je te souhaite le bonheur de retomber enceinte et que tout ce passe bien cette fois.[/quote:e4e38fbd6f] salut comment vas tu je ne comprend vraiment pas vos medecins , gynecologue ou maternite moi la semaine derniere j ai saigne j etais a 9 sa je me suis rendu a ma maternite et ils m ont fait une echo de 15 min pour voir si tout allait il m ont expliquer que j avais un decollement modere mais que je devais etre en repos totale pdt 10 j environ ils m ont demander si je travaille , je suis mere au foyer donc pas d arret mais c est tres dangereux de saigner a ce stade car selon le medecin qui m a ausculter il m a dis qu on pouvais perdre le bebe si on saignais trop alors repose toi bien , je pense fort a toi bisou
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 10:24
Bonjour Je sais que c'est facile a dire mais il faut oublier la FC. Comme toi, ma 1ère grossesse s'est soldée par un départ trop tôt de mon bb. mois plus tard j'attendais ma 1ère merveille. Je crois que j'ai commencé à revicre quand j'ai passé la date de la 1ère FC. Aujourd'hui j'attends le second et rien à voir avec la première grossesse. J'ai été malade comme un chien alors que pour jules rien sauf un petit malaise. Et là a presque 5 mois de grossesse je suis hyper fatiguée, mes seins ont pris 2 tailles depuis 1 mois alors que pour Jules c'était déjà pris depuis longtemps! Bref ne t'inquiète pas, on se met des barrières pour se proteger quand on perd un enfant.
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2009 à 20:56
[quote:382a127e57="selma93"]réponse à magau77, je me présente je suis selma93, et moi aussi j'ai eu décollement du placenta j'ai perdu mon bébé à deux mois de grossesse mon gynécologue ne m'a meme pas averti qu'il y avait un décollement. C'est quand je suis allée au urgence qu'un autre gygy m'a dit madame je préfère vous dire la vérité : il y a 80% Pour que vous fassiez une fausse couche et 20% pour le garder j'ai pleurer, crise d'angoisse etc... je suis retournée voir mon gygy, genre il était écoeuré que lui raconte ce que le gygy des urgences m'a dit. Mon gygy me dit, mais non il faut vous reposer, vous pouvez sortir faire les magasins mais pas trop. Et en plus je saignais Deux semaines plus tard, j'ai perdu mon bébé, j'étais effondrée voilà, je n'ai plus confiance aux médecins, gynécologues Mais j'espère tomber enceinte bientot INCHALAH MERCI DE M AVOIR LU SELMA93[/quote:382a127e57] j'imagine que ce que tu traverse est difficile! pour ma part je changerai de gygy après l'accouchement en attendant je me fait également suivre par mon médecin traitant en qui j'ai une totale confiance, heureusement qu'il était là sinon j'aurais très certaienement perdu mon bébé!! prends biens soins de toi et bon courage pour la suite
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 21:28
j'ai eu un hématome en debut de grossesse et mon gygy ne m'a jamais prescrit d'arret ni quoi que ce soit!! j'ai travaillé jusqu'a lma semaine derniere avec 9de tension et il a quand meme falut que je sois en fin de ontrat pour m'arreter!! il ne me demande meme aps si je travail encore ou pas!! bref je commence a etre decue car pour mon fils j'etais en admiration pour ce medecin maintenant jme dis qu'il est là pour encaisser!! meme si a coté je suis bienn suivie
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 10:13
bonjour! j'ai une petite question: pourquoi ne changez vous pas de médecin (ou de gygy) si vous n'avez pas confiance en ce dernier??? le 1er gygy (de la mater!) que j'ai vu pdt ma grossesse n'a pas pris mes problèmes de tension au sérieux, j'ai préféfé rester avec mon médecin traitant, jusqu'à ce que je déménage et que je trouve un gygy super! en tout cas velletaze, tu as bien fait de ne pas prendre de risque, bonne grossesse,
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 11:58
Bonjour, Moi aussi je comprends bien ton inquiétude pour avoir connu la même chose. Lorsque j'étais enceinte d'Ethan, j'avais toujours peur que qqchose se passe mal, mais aujourd'hui il a 17 mois et se porte à merveille ! En effet chaque grossesse est différente, je te souhaite tout le bonheur pour celle que tu vis !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.